GOT7 : Controverse après un live stream de JAY B
JAY B, leader des GOT7 au cœur d’une controverse après un live sur le réseau social Instagram.

C’est le 13 mai 2021 que JAY B a échangé avec les fans via une diffusion en live sur le réseau social Instagram. Une première depuis que le leader des GOT7 a signé avec sa nouvelle agence H1GHR MUSIC. Le live durant lequel JAY B s’exprimait et échangeait avec les fans a subi une véritable controverse et a enflammé les réseaux sociaux et les sites d’échanges de fans seulement quelques minutes après sa fin.
Certains fans ont remarqué lors du live des photographies sur le mur de la pièce dans laquelle se trouvait JAY B, des images sur lesquelles on peut apercevoir des corps féminins qui ont été qualifiés de photographies « obscènes » par certains internautes.
Des photographies de femmes dénudées et des parties de l’anatomie féminine ornant le mur derrière JAY B ont choqué certains fans qui ont immédiatement partagé leur mécontentement, soutenant que cela était inapproprié pour un personnage public tel que JAY B de partager de telles images.
Alors que certains fans ne se soucient pas des photos, la controverse a rapidement pris de l’ampleur, les internautes soutenant qu’une partie de la communauté de GOT7 et de JAY B pouvant être mineure, ces contenus plus que mature n’étaient pas appropriés à la diffusion.
Photos of women's bodies on GOT7 JB's room wall, Knetz react https://t.co/PZVWUMvkcr pic.twitter.com/K6X6AFV52D
— PANN KPOP (@pannkpop) May 14, 2021
Hello everyone! I want to clarify everything. The picture on Jaebeom's wall is this one. It was part of a photo exhibition called 'Plastic Love' for City Camera. The artist is Yim YoungWoong. His Instagram is @imudesu, you can check it out. pic.twitter.com/ZCq15q2IYY
— . (@wht_cnvsdef) May 14, 2021
L’agence de JAY B, H1GHR MUSIC s’est exprimé le lendemain du live dans un communiqué s’excusant au nom de l’agence et de leur artiste pour avoir inquiéter les fans. Révélant que JAY B ayant organiser des expositions photos dans le passé, celui-ci porte un grand intérêt à l’art et à la photographie, intérêt qui le pousse à prendre des photographies semblables à celles d’un professionnel. Un hobby qui amène l’idole à s’intéresser au travail d’autres artistes sud-coréen et internationaux.
Bonjour, c’est l’agence H1GHR MUSIC de JB. Tout d’abord, nous nous excusons sincèrement d’avoir inquiété les fans.
Il est déjà bien connu des fans que JAY B organise généralement des expositions de photos personnelles et qu’il prend des photos qui ne sont rien de moins que des photographies professionnelles.
En plus de la musique, il a exprimé son intérêt pour l’art et la photographie, et a montré ses talents dans divers domaines artistiques.
JB serait inspiré par le ton et l’ambiance de diverses photos, en particulier les photos projetées lors de cette diffusion en direct sont le travail de photographes de mode qui ont également travaillé avec de célèbres artistes nationaux.
Néanmoins, l’artiste lui-même et H1GHR MUSIC s’excusent sincèrement auprès des fans et du public pour avoir exposé négligemment certaines images dans des retransmissions en direct impliquant différents groupes d’âge.
À l’avenir, H1GHR MUSIC et JAY B travailleront plus dur pour rembourser le soutien de nos fans. »
H1GHR MUSIC official’s JAY B agency
La controverse a pris un tournant inattendu sur les réseaux sociaux, après des échanges affirmant que la pièce dans laquelle s’est déroulé le live de JAY B était la chambre ou du moins une pièce du studio du chanteur et rappeur Jay Park.
Une idée subvenue après une vidéo des deux idoles chantants ensemble publiée sur les réseaux de JAY B et un échange en live entre Jay Park, YUGYEOM et JAY B dans lequel les artistes ont échangé sur diverses idées laissant penser à une possible collaboration future.
Rappelant que YUGYEOM le membre le plus jeune de GOT7 a signé chez AOMG Entertainment, agence fondée par Jay Park. Le rappeur étant connu de ses fans pour ses capacités artistiques mais aussi pour son unicité musicale et son style très américain, l’idée que JAY B serait possiblement dans les locaux de l’artiste est rapidement devenue virale avant d’être démentie par les internautes.
the room is in fact jb/jaebeom's and not jay park's lol his fans tried pic.twitter.com/ptwWckoQeA
— ً (@35kqs) May 13, 2021
Journaliste : Kass
Source : SNS JB, SNS H1GHR MUSIC