DEBUT’S SONG
Depuis le début du mois de mai KSTATION TV a décidé de vous faire revivre les débuts de vos artistes préférés. C’est donc tous les jours à 20h sur notre page Facebook que vous découvrez le titre des débuts de vos groupes et artistes favoris.
Chaque dimanche à 20h nous allons vous faire un récapitulatif de tous les débuts que nous vous avons présentez. Est-ce que vous les connaissiez tous ?
Le premier groupe de cette semaine a été un jeune groupe, les D-CRUNCH qui ont débuté chez ALL-S Entertainment. Le groupe a voulu apporter un peu plus de hiphop dans les groupes de garçons en 2018 avec le titre « Palace« .
Le groupe reçoit un accueil de moyenne catégorie, le public est il prêt à ces nouvelles sonorités ?
Le second groupe de la semaine est un groupe qui a énormément fait parler de lui dernièrement. En effet son titre « Rollin » a connu un succès phénoménal 4 ans après sa sortie, dû à une compilation de vidéo réaction de la part de jeunes militaires qui assistaient à une performance du groupe. Mais le groupe n’a pas commencé avec cette formation, car c’est en 2011 que 5 filles montent sur scène sous le nom de BRAVE GIRLS.
Le groupe a subi beaucoup de changement de membre et différents hiatus ne trouvant pas correctement son public.
Nous avons enchainé mercredi avec un chanteur solo du nom de JAY PARK, beaucoup de personnes le connaissent en tant que rappeur, producteur de AOMG voyageant entre les USA et la Corée du Sud et produisant de nombreux rappeurs, nous vous avons parlé de ses débuts en solo. Car oui il a aussi fait des débuts en groupe au sein de 2PM chez JYP Entertainment.
Le lendemain c’est un groupe de garçons qui a touché beaucoup de coeurs de fans à travers leur carrière avec les titres « Justice« , « Far away young love« , ou encore « Let’s love« . Le groupe a fait ses débuts en 2012 avec le titre « Solo« , c’était l’arrivée des groupes de la 3ème génération qui lançait la kpop moderne et la percée vers l’occident.
Par la suite nous vous avons fait remonter il y a cinq ans avec l’un des deux titres de débuts du groupe BLACKPINK « Boombayah« , en 2016 la YG Entertainment misait sur son nouveau groupe de filles pour qui elle avait l’objectif de dominer la kpop à l’international. Dès le début les sonorités sont orientées et tout à fait significatives du style YG.
Enfin pour finir la semaine nous nous sommes intéressé à un groupe de type « armée » (nombreux), si celui-ci était très ciblé et encouragé par les fans asiatiques il ne lui aura pas fallu très longtemps pour se faire connaître. Les membres de THE BOYZ ont su gérer leur travail et leurs apparitions afin de se propulser et de se faire connaître en tant que réel performer.
Des styles différents, des notoriété à différents niveaux, mais pour autant tous font ce qu’ils aiment, de la musique, en espérant que vous avez apprécié découvrir ou redécouvrir les débuts de tous ces artistes.
Les connaissiez-vous tous ? Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tous en commentaire.
Journaliste : Shawn
Source : YouTube