GOT7 : JAY B, ses débuts solo avec « Switch it up »

Le leader des GOT7 dévoile le single « Switch it up » en featuring avec Sokodomo.

Affiche officielle de « Switch It Up »

Après l’annonce de son entrée au sein du label H1GHR MUSIC, JAY B leader du groupe sud-coréen de k-pop GOT7 débute sa carrière solo après la fin de son contrat avec JYP Entertainment, son agence d’origine.

Ayant décidé de se concentrer sur ses passions, JAY B, aussi connu sous le pseudo DEF, fait partie du collectif ØFFSHORE qui compte de nombreux artistes sud-coréen indépendants du même genre musical.

Centré sur le hip-hop et R&B, JAY B suit ainsi le même chemin que son homonyme et dévoile « Switch it up » en collaboration avec le rappeur sud-coréen Sokodomo membre de Sony Music Entertainement. Un titre produit par le chanteur et producteur américain Cha Cha Malone membre des agences AOMG Entertainement et H1GHR MUSIC, le rappeur Jay Park et JAY B lui-même.

Différent de JAY B de GOT7 mais semblable à DEF, ce nouveau titre dévoile un tout autre monde, celui du leader en solo, bien différent de ce qu’on connu les fans jusqu’ici. Une grande surprise pour ceux qui ne connaissait pas DEF, une image démontrant la véritable personnalité de l’idole.

C’est sous le label AOMG Entertainement, label créé par le rappeur et chanteur Jay Park que JAY B a dévoilé son single. Très nerveux pour ses débuts solo, l’idole a soutenu vouloir se lancer de nouveaux challenges et dépasser ses limites. Il ne se retrouve cependant pas seul, YUGYEOM membre de GOT7 étant lui aussi membre de AOMG, JAY B n’a pas nié la possibilité de projets futur avec le label de Jay Park.

« Le titre de votre nouveau single symbolise-t-il les changements personnels que vous traversez? »

 

« C’est ce que j’ai pensé lorsque j’ai trouvé le titre pour la première fois. Je voulais en faire une histoire d’amour qui pourrait aussi se traduire dans les histoires de ma vie. Mais Jay (Jay Park) m’a conseillé de livrer naturellement les choses que je fais déjà. »

JAY B HypzBaz’s interview

« Switch it up » est un morceau épuré mêlant hip-hop et R&B dans une atmosphère plutôt douce alternant entre la voix forte et calme de JAY B et le rap profond de Sodokomo. Un mélange addictif accompagné d’un clip dans lesquels les deux artistes se produisent micro en main seuls ou accompagnés de back dancers.

Les fans ont partagé « Switch it up » sur les diverses plateformes d’échanges, arborant leur soutien aux artistes. Le clip vidéo de « Switch it up » a quasiment atteint les deux millions de vues en seulement 48h. De nombreux internautes ont partagé leurs réactions sur les réseaux sociaux enflammant la toile.

Des trends en tendance au challenge sur Tik Tok, « Switch it up » débarque dans les playlists et conquiert de nombreux cœurs.

Journaliste : Kass
Sources : SNS JAY B, SNS Sokodomo, SNS H1GHR MUSIC

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :