DEBUT’S SONG

Depuis le début du mois de mai KSTATION TV a décidé de vous faire revivre les débuts de vos artistes préférés. C’est donc tous les jours à 20h sur notre page Facebook que vous découvrez le titre des débuts de vos groupes et artistes favoris.

Chaque dimanche à 20h nous allons vous faire un récapitulatif de tous les débuts que nous vous avons présentez. Est-ce que vous les connaissiez tous ?

Pour commencer cette semaine nous avons publié les débuts d’un groupe mixte recent qui se nomme CHECKMATE.

Les groupes mixte ne sont pas nombreux dans l’univers de la kpop car les mœurs coréens, même si ils changent, ne se dirigent pas vers la mixité. Pourtant le groupe qui débute avec le titre « Drum » fait très bonne impression auprès du public. Les sonorités du titres sont très actuelles et les voix des membres se marient parfaitement bien.

Nous sommes ensuite passé à un groupe de garçons qui appartient à l’agence Star Empire Entertainment, il s’agit du groupe IMFACT, composé des membres JIAN, TAEHO, JEUP, LEE SANG et UNGJAE.

Le groupe qui fait ses débuts en 2016, arrive avec beaucoup de fraicheur et d’énergie, nous sommes à ce moment là en janvier et en Corée il fait vraiment froid. C’est pourquoi le groupe nous apporte énormément de dynamisme avec le titre « Lollipop« . Actuellement le groupe est en pleine période d’armée pour les membres c’est pourquoi ceux n’étant pas encore partie se concentre sur leur carrière solo, avec notamment TAEHO qui va faire ses débuts en solo, UNGJAE qui gère son côté fashion et LEE SANG que vous voyez apparaître dans différents dramas.

Par la suite nous vous avons fait découvrir ou redécouvrir un groupe un peu spécial, il s’agit des REFUND SISTERS.

En soit ce n’est pas un groupe comme nous l’entendons, car celui-ci rassemble 4 artistes, la rappeuse JESSI, la chanteuse UHM JUNG HWA, la membre de MAMAMOO, HWASA et la grande artiste LEE HYORI. Le groupe s’est composé suite à l’émission « Hangout with Yoo » et a voulu montrer la force des femmes, et, que se ne sont pas de faibles « choses » que l’on peut exploiter à sa guise.

En ce jeudi nous avons redécouvert les débuts du groupe 24K, en 2012 quand ils font leurs débuts, ils arrivent avec un titre masculin et puissant avec un style tirant vers le hiphop. Mais la Corée est elle prête à ce moment là pour vraiment les accueillir ? Malheureusement non, le style même si il est intéressant ne correspond pas aux codes de l’époque et c’est difficile pour le groupe de trouver son public avec ce titre.

Le groupe changera de concept par la suite, mais il changera aussi plusieurs fois ses membres pour diverses raison. Le groupe existe toujours actuellement et les membres au nombre de 4 sont dans l’attente d’un comeback.

Après le côté fort et sombre nous passons aux côtés frais et pétillant du groupe YELLOW BE.

Si le groupe débute en 2017 avec ce titre, la composition des membres changera radicalement en 2019 et en juillet 2020 un statut de leur agence annoncera la séparation du groupe.

Enfin pour finir la semaine nous sommes arrivés à vous parler d’un petit groupe, oh malheureusement avec peu de popularité, peu de talent mais il fallait quand même en parler. Quoi, hein quoi ?! C’est bien sûr l’opposé de tout cela puisque nous vous avons fait revivre les débuts du groupe ATEEZ.

C’est vers la fin de 2018 que le public découvre les membres de ATEEZ de l’agence KQ Entertainment. Sur KSTATION TV nous vous avions parlé d’abord des KQ FELLAZ, le nom de pré-débuts du groupe qui vous dévoilait des covers performance et déjà nous sentions que le groupe allait faire quelque chose de bien. Pour leurs débuts, les 8 garçons sorte un MV principale et une vidéo performance sur le titre « Pirate king » et très rapidement l’Europe et les USA s’emparent du groupe qui annonce de grandes performance. LA suite vous la vivez en ce moment si vous suivez l’émission « Kingdom: Legendary war ».

Des styles différents, des notoriété à différents niveaux, mais pour autant tous font ce qu’ils aiment, de la musique, en espérant que vous avez apprécié découvrir ou redécouvrir les débuts de tous ces artistes.

Les connaissiez-vous tous ? Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tous en commentaire.

Journaliste : Shawn
Source : YouTube

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :