HYUNA : Un joyeux anniversaire !

Aujourd’hui, HYUNA fête ses 29 ans. Faisons ensemble une petite rétrospective de sa longue carrière !

C’est en 2007 que sa carrière commence. Elle débute avec les WONDER GIRLS sous l’agence JYP ENTERTAINMENT avec « Irony ».

En juillet 2007, ses parents décident de la retirer du groupe car ils étaient très inquiets pour sa santé. Il s’avère qu’elle souffrait de gastroentérite éosinophilique.

En 2008, l’agence CUBE ENTERTAINMENT fut fondée. HYUNA décida de reprendre ses activités et a été transférée dans l’agence.

En 2009, les 4MINUTE débutent avec « Hot issue ». HYUNA attire très vite l’attention du public.

En 2010, elle se lance en solo avec un premier single « Change » en featuring avec YONG JUN HYUNG (anciennement dans le groupe BEAST et HIGHLIGHT), tout en continuant ses activités avec les 4MINUTE.

En 2011, le duo TROUBLE MAKER fut créé. Il est composé de HYUNA et de JANG HYUN SEUNG (anciennement  dans le groupe BEAST). Ils sortent le clip « Trouble maker » avec un mini-album du même nom.

En 2012, elle apparaît dans le très célèbre clip « Gangnam style » de PSY, une version avec HYUNA est même sortie avec le titre « Oppa is just my style ».

En juin 2016, les contrats des membres de 4MINUTE se terminent et les membres décident de ne pas le renouveler, excepté HYUNA. Leur dernier titre fut « Hate ». Les quatre autres membres quittent CUBE ENTERTAINMENT tandis que HYUNA continue sa carrière solo dans la même agence.

En 2017, pour fêter ses 10 ans de carrière, son fan-club est annoncé : ses fans deviennent les A-ings.

Plus tard pendant cette même année, des rumeurs de sous-unité au sein de l’agence circulent. On apprendra par la suite la création du groupe TRIPLE H, en compagnie de HYUNA, DAWN (E-DAWN à l’époque) et HUI. Ils sortent un premier mini-album 199X, avec un clip « 365 fresh », très années 1990.

Durant l’été 2018, HYUNA et DAWN décident, via un média, de révéler leur couple à leurs fans, malgré le fait que CUBE ENTERTAINMENT l’ai démenti quelques jours auparavant. Ils révèlent être en couple depuis mai 2016. Cette révélation provoque l’arrêt des promotions de TRIPLE H qui promouvaient leur titre « Retro future » et c’est à ce moment que la controverse a commencé.

C’est en septembre 2018 que CUBE ENTERTAINMENT décide de renvoyer les deux artistes de leur agence. Après avoir changé d’avis, ils décident finalement d’annuler leur renvoi mais HYUNA et DAWN décident tout de même que leur relation avec CUBE ENTERTAINMENT est terminée.

Par la suite, HYUNA affiche publiquement sa relation avec DAWN sur Instagram. Ce dernier a décidé de créer un compte Instagram pour garder contact avec ses fans.

C’est en janvier 2019, que HYUNA et DAWN rejoignent P.NATION, la nouvelle agence fondée par PSY.

Durant l’année 2019, le couple fait beaucoup de photoshoot ensemble. Il est même révélé que le couple ferait leurs retours solos respectifs en même temps.

En novembre 2019, HYUNA revient enfin avec le titre « Flower shower » après deux ans sans retour solo.

Fin novembre 2019, HYUNA révèle, dans un post Instagram, souffrir de dépression et de syncopes vagales depuis 2016. KSTATION TV a écrit un article à ce sujet, si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez le retrouver ici.

Pendant l’année 2020, HYUNA continue de faire plusieurs photoshoot, seule mais aussi avec DAWN.

Ce n’est que mi 2020 qu’un retour solo pour HYUNA est mentionné. Elle révèle une série de spoilers sur son compte Instagram. Un clip « Good girl » et un full album étaient prévus pour 2020 à des dates différentes.

Fin août 2020, P.NATION annonce que le retour de HYUNA est reporté suite à plusieurs évanouissements dus à ses problèmes de santé.

HYUNA en 2021

Le 28 janvier 2021, HYUNA dévoile enfin son nouveau MV « I’m not cool » ainsi qu’un mini-album du même nom. Elle révèlera « Good girl », qui devait initialement sortir en août 2020, quelques jours plus tard.

Quelques faits à propos de HYUNA

  • A la base, HYUNA avait fait pas moins de cinquante auditions dans le but de devenir… actrice ! Elle a échouée dans celles-ci. C’est plus tard que HYUNA développe un intérêt pour la danse.
  • HYUNA serait quelqu’un d’optimiste et de très travailleur.
  • Elle a deux petits frères.
  • Elle est en couple avec DAWN depuis 2016. Elle a révélé que c’est elle qui a avoué ses sentiments en premier.
  • Elle est très suivie sur Instagram, au moment de la publication de cet article, elle comptabilise 14,6 millions d’abonnés.

Journaliste : Emilie
Sources : YouTube, SNS CUBE ENTERTAINMENT, SNS HYUNA, SNS PSY

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :