INFINITE : Il y a 11 ans les débuts de l’invasion

This post is also available in: English (Anglais)

En ce 9 juin 2021, nous célébrons aujourd’hui les 11 ans du groupe INFINITE, toujours en activité.

INFINITE

Ce 9 juin 2011, 7 jeunes gens se prénommant, KIM SUNG KYU, LEE SUNG YEOL, JANG DONG WOO, NAM WOO HYEON, LEE SUNG JONG, L, et HOYA  font leurs débuts avec le mini-album « FIRST INVASION », et le titre « Come back again. »

En cette année le groupe fait partie d’une petite agence qui se nomme Woollim Entertainment, les locaux de l’agence se situent dans un appartement d’un petit immeuble dans la ville de Séoul.

Les 7 garçons de INFINITE trouveront très rapidement leur place sur la scène musicale coréenne, ils reviennent très rapidement avec le titre « She’s back« , puis avec « BTD (Before the dawn)« . Ce dernier titre verra apparaître la danse du scorpion pour la première fois et il fera parler de lui à cause d’un teaser, qui a l’époque, a été jugé trop violent par les internautes

Le groupe continu sa lancée en jonglant entre les styles masculin et mignon, et faisant ses débuts appréciés au Japon, plusieurs titres seront simplement des versions adaptées en japonais, tel que « Be mine » mais d’autres seront des titres inédits pour le pays, comme le titre « Dilemma« .

Le groupe INFINITE saura aussi se diversifier dans ses combinaisons, puisque les fans verront apparaître les sous unités, INFINITE H et INFINITE F, mais aussi les solos de KIM SUNG KYU, NAM WOO HYEON, JANG DONG WOO.

Le groupe INFINITE a obtenu le qualificateur de « groupe le plus synchronisé » de la kpop, et est actuellement encore, celui qui a les chorégraphie les plus précises et synchronisées. Ce qui a plus aux fans de INFINITE dans le groupe, est que celui-ci à su garder du début de sa carrière jusqu’à maintenant une identité musicale, chaque chanson du groupe INFINITE possède la « touche » INFINITE.

La Woollim Entertainment n’hésitera pas, pour son seul et unique groupe, à mettre les moyens pour faire parler de celui-ci. En 2013, les garçons son de retour avec un MV de folie, il s’agit de celui de « Destiny« . Le MV qui a été tourné en deux version (la version A a été supprimé, car les références à un crash d’avion n’était pas le plus approprié au moment de sa sortie suite à un accident d’avion coréen), s’est installé dans les studios de tournage de film de Hoollywood à Los Angeles. Il reste à ce jour le MV le plus cher de l’histoire de la kpop.

INFINITE saura aussi s’adapter aux tendances actuelles, comme en 2015 avec le titre « Bad » ou encore en 2014 avec le titre « Back« .

Et même si actuellement les membres ne sont plus forcément dans la même agence, pour les Inspirits (fans du groupe), INFINITE restera à jamais un groupe de 7 membres.

Un joyeux anniversaire à tous les membre de INFINITE.

Journaliste : Shawn
Source : SNS Woollim Entertainment / INFINITE

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire