TAEYONG : Le leader aux multiples facettes

TAEYONG, leader de la sous-unité NCT 127 ayant débuté en 2016, est l’un des artistes les plus admirés et les plus connus parmi la communauté K-POP.

TAEYONG

L’artiste a débuté dans un premier temps le 9 avril 2016, au sein de la première sous-unité de NCT, annoncée par SM ENTERTAINEMENT : NCT U. Le groupe composé de cinq membres : MARK, TAEYONG, TEN, JAEHYUN et DOYOUNG a débuté avec le single « The 7th sense », et a illuminé les yeux des fans attendant avec impatience les débuts de ce nouveau projet de l’agence.

TAEYONG avait déjà capturé l’attention des fans, devenant très vite l’un des membres les plus populaires. En effet, ses talents en rap et en danse, ainsi que son visage ne sont pas passés inaperçus.

C’est par la suite, que le membre intègre NCT 127, avec la chanson « Fire truck », tirée du premier mini-album du groupe. TAEYONG s’avère en être le leader, des membres YUTA, TAEIL, MARK, HAECHAN, DOYOUNG et WINWIN. Le concept veut que la sous-unité puisse intégrer d’autres membres, ce qui sera le cas pour : JOHNNY et JUNGWOO.

Le style osé de la sous-unité ne passe pas non plus inaperçu, et TAEYONG ainsi que NCT 127 vont très vite gagner en popularité.

La particularité de TAEYONG, est certainement le fait qu’il n’a pas dû passer d’audition pour intégrer l’agence SM ENTERTAINMENT. En effet, ce dernier fut repéré par des agents de l’agence en question, dans la rue. Le membre a d’ailleurs révélé cet événement lors de l’émission « HAPPY TOGETHER », dans laquelle certains des membres racontent comment ils ont intégré l’agence. Pour l’anecdote, TAEYONG ne se doutait pas qu’il s’agissait de SM ENTERTAINMENT, mais d’une des chaînes de télévision sud-coréenne telles que KBS, MCB et SBS, le membre a raconté qu’il ne connaissait pas l’univers des agences avant cela. Voici le passage en question dans l’émission :

C’est en 2014 que nous voyons TAEYONG pour la première fois, l’artiste a participé à la chanson de RED VELVET « Be natural », et s’est aussi donné aux côtés des membres SEULGI, IRENE de RED VELVET, ainsi que JOHNNY pour les magazines The Celebrety Magazine et Oh Boy!

TAEYONG

Pour cette chanson TAEYONG a su montrer ses talents en matière de rap, afin d’ajouter du piment à celle-ci.

L’artiste possède une passion pour la danse et le rap, ainsi que pour la composition de chanson. C’est pourquoi, ce dernier a laissé quelques vidéos de danse sur la chaîne officielle du groupe, ainsi que sur son compte Instagram, où il est d’ailleurs très actif pour sa communauté.

Durant quelques-unes des tournées que NCT 127 a fait partout dans le monde, TAEYONG a régulièrement posté des freestyle en plein cœur des villes dans lesquelles il s’est rendu. Parmi ces villes, nous avons eu le droit, par exemple, à Paris, lors du passage du groupe dans la capitale. Il a également posté des freestyle avec d’autres membres, notamment HEACHAN, YUTA, JOHNNY et JUNGWOO sur le titre « Oh go » du groupe THE PACK.

TAEYONG a également une passion pour la composition de musique. Il a créé un compte Soundcloud, sur lequel il poste assez régulièrement des chansons composées par ses soins. Nous pouvons y trouver des titres comme « GTA » en deux versions, une chanson performée durant les concerts du groupe SUPERM, auquel il appartient.

A ce jour, il a posté pas moins de six chansons, dont « Monroe » en featuring avec Baekhyun, et « Rose », sa dernière composition en featuring avec Seulgi.

Voici la liste des chansons que TAEYONG a composées, disponibles sur le compte de l’artiste : « Dark cloud » (dont une version remix), « Blue », « Monroe », « GTA » (1&2) et enfin « Rose ». Voici également le lien de son compte où vous pourrez écouter toutes ses chansons : SoundCloud

Aussi, TAEYONG réalise lui-même les couvertures de ses titres.

L’agence a donné à l’artiste la chance, bien avant qu’il crée son compte Soundcloud, de le faire intervenir en solo, dans le cadre des projets SM STATION. Ainsi, nous avons pu découvrir la voix de TAEYONG en solo, à travers deux morceaux de SM STATION : « Cure » et « Long flight ». « Cure » est sortie en août 2017, et « Long flight » en juillet 2019, une chanson s’associant parfaitement à l’ambiance de l’été, avec l’idée de voyage.

Tandis que « Long flight » nous permet de nous faire voyager et de faire le plein en bonne énergie, « Cure » quant à elle nous fait découvrir un parcours difficile et nous fait apercevoir ce que cela fait de se retrouver seul. La chanson est d’ailleurs interprétée par l’artiste YOO YOUNG GIN, qui nous fait écouter sa voix aux côtés de celle de TAEYONG. Mais « Cure » est principalement là pour nous donner de la force à travers ses paroles encourageantes sur le fait que nous pouvons tout surmonter.

TAEYONG est quelqu’un se montrant joyeux, principalement lors de ses VLIVES, dans lesquels il montre beaucoup de ses passions, et de ses occupations, comme les jeux vidéo, et le visionnage d’anciens extraits de vidéos de son groupe. Il montre très peu de ses faiblesses, et nous avons pu découvrir que derrière le personnage, se cache quelqu’un de fort, aimant aider les autres et les membres de son groupe, pour lesquels il porte énormément d’amour, comme pour les membres de sa famille.

L’artiste aime aussi énormément les animaux, et avait une petite chienne portant le nom de RUBY, qui est maintenant montée au paradis. Il portait énormément d’amour pour RUBY, au point de la considérer comme un membre de sa famille.

TAEYONG

Il possède maintenant des poissons, dont il s’occupe, comme nous avons pu le voir à travers certaines vidéos ou certains de ses lives.

TAEYONG est un membre ayant un fort parcours, et les fans peuvent en être très fières. Il ne cache pas ses faiblesses et montre ses émotions, le meilleur de lui-même et cherche toujours à faire du mieux possible pour lui et son groupe.

 

Sur ce, nous lui souhaitons de passer un très bon anniversaire !

Journaliste : Kimi2171
Source : SNS NCT

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :