samedi, avril 27, 2024
Non classifié(e)Showcases presse

GOLDEN CHILD : Du rétro pour un sentiment de fraicheur

Le groupe GOLDEN CHILD de la Woollim Entertainment fait son comeback ce jour avec l’album « GAME CHANGER« .

GOLDEN CHILD – Performance

Composé des membres, DAEYEOL, JANG JUN, TAG, SEUNGMIN, JAE HYUN, JI BEOM, DONG HYUN, JOO CHAN, et BO MIN, le groupe présente son nouvel album lors d’un showcase tenu en ligne, album porté par la chanson titre « Ra pam pam« .

En ces temps chauds, le groupe espère apporter un vent de fraicheur sur la scène musicale, six mois depuis son dernier comeback. Le second album est composé de onze pistes, dont des titres solos pour que les membres puissent mettre en avant leurs compétences individuelles. Le groupe commence par présenter chaque chanson de l’album, commençant par le titre principal.

« La chanson « Ram pam pam » exprime le battement du cœur exprimant l’espoir qu’une situation angoissante s’améliore« 

DAEYEOL

Les autres titres de l’album sont :

  • « Game changer » : piste instrumentale aux fortes sonorités pour le ton de l’album.
  • « Bottom of the ocean » : piste faisant l’alliance du rock et de l’EDM pour créer un son addictif.
  • « 빵빠레 » : titre disco funk exprimant des sentiments ressentis la première fois que l’on rencontre quelqu’un.
  • « Singing in the rain » (JOOCHAN & BOMIN duo) : titre jazzy sur le son de la pluie pour détendre et apaiser.
  • « Game » (TAG & JIBEOM duo), tension et excitation ressenties face au sexe opposé.
  • « Spell » : abordant au combien quelqu’un peut-être aveuglé par l’amour, au point de ne pouvoir en échapper.
  • « 창밖으로 우리가 흘러 » (DAEGYEOL solo) capture les souvenirs que l’on se remémore face à une fenêtre. DAEYEOL a d’ailleurs chanté quelques lignes pendant le showcase.
  • « Poppin » (Y & JANGJUN duo) : titre retro et funky où les membres choisissent de devenir ce qu’ils ont envie d’être.
  • « 느낌적인 느낌 » (SEUNGMIN, DONGHYUN & JAEHYUN) exprime les prémices du sentiment amoureux, avec des sonorités rétros.
  •  « 난 알라요 » : Parle du miracle d’une rencontre avec un être cher, soutenu par une mélodie au piano.

Après cette présentation, le groupe performe une première chanson « 빵빠레« . Le rythme est des plus entrainant et dynamique, et invite à célébrer la vie. Après cette première prestation, le MV de la chanson phare « Ra pam pam » est diffusé.

 

« Nous espérons qu’avec ce nouveau comeback, les gens vont voir que nous avons grandi. »

JOOCHAN

 

Avant de présenter « Ra pam pam« , le groupe revient sur le point de la chorégraphie lorsque les membres disent « Ra pam pam« . DAEYEOL considère que le jeu d’acteur des garçons dans le clip semble apporter de la force à toutes personnes qui le regardera. Dans celui-ci on retrouve le groupe dans un monde dystopique où l’air est irrespirable. Les membres cherchent alors un moyen de s’en sortir tout en dansant avec sensualité et précision. Une fois la diffusion du clip terminée, le groupe performe le titre « Ra pam pam » pour la première fois sous les yeux des journalistes. La chanson est entrainante et reste facilement en tête.

Avant de conclure ce showcase, GOLDEN CHILD prend le temps de répondre aux questions de la presse, présente en ligne. Pendant la période de promotion pour cet album le groupe espère avant tout ne pas se blesser, travaillant tous très dur pour offrir des performances à la hauteur des attentes des fans.

A 18h le groupe doit d’ailleurs aller à la rencontre de ses fans, tenant un showcase en ligne pour leur présenter « GAME CHANGER« . Selon  TAG, cet album est des plus spécial car il y a plus de chansons de groupe pour que chaque membre ait son temps de gloire, lors d’un duo ou d’un trio. Avec fierté, Y, a déclaré, « I’m yours, your mine » pour représenter l’amour unissant les fans et les GOLDEN CHILD, de même que les efforts des garçons. Il met en avant la danse de « Ra pam pam » qui se veut sensuelle avec des passages au sol. Toutefois la plupart des membres choisissent « 난 알라요 » comme  étant la plus belle piste de l’album mettant en avant les capacités visuelles du groupe, ainsi que la chanson « Bottom of the ocean« . « 빵빠레 » est ainsi populaire pour son caractère explosif et entrainant.

Le groupe conclut ce showcase en espérant avoir transmis de l’espoir à ses fans. Même si le sujet n’a pas été abordé, il est évident que le clip de « Ra pam pam » peut représenter la crise du covid, avec de l’air irrespirable à cause d’un phénomène météorologique d’un côté, d’un virus de l’autre. Le groupe souhaite également bonne chance aux sportifs coréens aux J.O., heureux qu’ils aient déjà remporté tant de médailles d’or.

Le mot de notre reporter : « C’est avec un comeback entrainant que le groupe revient sur le devant de la scène. Nul doute que sa force sera transmise à tous ceux qui écouteront ses musiques.« 

Journaliste : Anaïs PILLET
Photos/Vidéos : Wollim Entertainment
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

En savoir plus sur KSTATION TV

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap