jeudi, avril 25, 2024
Non classifié(e)Showcases presse

KWON EUNBI : Un premier mini-album

KWON EUNBI de l’agence WOOLLIM ENTERTAINMENT, dévoile son premier mini album lors d’un showcase tenu en ligne sur YouTube.

KWON EUNBI

Le Showcase débute avec la diffusion d’un teaser mettant en avant la jeune chanteuse qui présente son premier album « OPEN ». Son visage ne vous est sans doute pas inconnu puisqu’elle a fait partie du groupe féminin éphémère IZ*ONE en tant que leader, après que le groupe se soit séparé en avril de cette année. EUNBI confie être stressée par ses débuts en solo, mais est rassurée d’avoir bien dormi la nuit dernière pour pouvoir présenter des performances impeccables pour ce showcase. Maintenant que l’artiste se retrouve seule sur scène, elle souhaite dévoiler quelle personne elle est au fond, et que le public découvre cette nouvelle facette à ses côtés. Pour cela, ce premier album aborde différents styles et genres musicaux ; pop, acoustique, électro et jazzy. De plus, EUNBI a participé à l’écriture de certaines chansons, aux côtés de BABY SOUL du groupe LOVELYZ de la même agence. Ses débuts sont donc des plus attendus par les fans d’IZ*ONE, attristés par la séparation du groupe.

« Le titre de cet album, « OPEN », représente l’ouverture d’une porte vers ma carrière en solo et ma propre empreinte musicale » — EUNBI 

L’artiste commence par présenter chacune des pistes présentes sur ce premier album, au nombre de six. La première est l’éponyme du titre de l’album, puisqu’elle s’intitule « Open » : cette chanson représente l’ouverture d’un nouveau monde pour la chanteuse en tant qu’artiste solo, qui va pouvoir dévoiler et explorer de nouveaux genres musicaux jamais expérimentés sous IZ*ONE. La deuxième piste est la chanson titre de cet album ; « Door ». S’en suit « Amigo » en collaboration avec BABY SOUL des LOVELYZ, où la jeune femme rejette les sentiments amoureux pouvant être douloureux. Le quatrième morceau se nomme « Blue eyes », mettant en avant la confiance débordante d’EUNBI après s’être focalisé sur ses capacités et ce qu’elle souhaitait faire de sa vie. L’avant-dernière chanson, « 비 오는 길 », est une ballade nostalgique nous plongeant dans des sentiments il y a longtemps oubliés. Enfin, l’album se conclut sur « Eternity‘ » qui remercie les personnes croyant en elle et la soutenant dans cette nouvelle perspective d’artiste solo. Une fois la présentation achevée, EUNBI présente la performance de la chanson “Blue eyes”, où on la retrouve comme plongée dans un océan, entourée de baleine pour faire écho à la “couleur de ses yeux”.

« Je suis très heureuse de pouvoir expérimenter des styles que je n’ai pas eu la chance de découvrir lorsque je faisais partie d’IZ*ONE » — EUNBI

Le clip accompagnant la piste titre « Door » dépeint la jeune femme comme étant Alice aux pays des Merveilles, découvrant un nouvel univers. Le point clef de la chorégraphie, est lorsqu’elle mime un secret, mettant son index devant ses lèvres en chantant « Personne ne connaît notre relation ». De plus, un autre moment de la danse la montre en train de présenter ses mains comme des pattes de chats. Le clip est alors diffusé, juste avant la performance de « Door ». On retrouve la jeune femme entourée de papillons et de nuages dans un monde imaginaire, telle Alice. Un passage de la chorégraphie attire particulièrement l’attention, puisqu’EUNBI marche et se balance dans les airs, soutenue par ses danseurs. La jeune femme prend ensuite le temps de répondre à quelques questions, notamment sur les autres membres d’IZ*ONE. EUNBI révèle alors que les membres ont assisté au tournage du clip, et l’ont rencontré un peu plus tôt avant le showcase pour lui apporter leur soutien.

Elle considère que ce qui crée un bon artiste solo et son aptitude à réaliser des performances dans divers genres musicaux, est sa facilité de communication avec ses fans. Elle révèle que son modèle est la chanteuse BOA qui a une carrière impressionnante à son âge, et définit sa couleur musicale comme étant le rouge. N’étant qu’au début de sa carrière en solo, elle affirme avoir encore beaucoup de styles à explorer afin de découvrir lequel lui conviendra le mieux. Elle fait également attention aux contenus des lettres de fans qu’elle reçoit, pour savoir quel concept elle devrait essayer à l’avenir. EUNBI en profite pour remercier ses fans qui lui permettent d’avoir confiance en elle en lui rappelant son parcours. Elle remercie également les personnes qui l’entourent dans son travail, cherchant à se rapprocher un maximum de l’idéal de carrière musicale qu’à l’artiste.

KWON EUNBI

« Cet album représente l’ouverture de la voie vers notre rencontre » — EUNBI

La chanteuse conclut ce showcase en remerciant les journalistes, ses fans, et toutes les personnes qui prêteront attention à ses chansons présentes et futures.

Les mots de notre reporter : « C’est avec beaucoup de naturel qu’EUNBI fait ses débuts en solo. Je lui souhaite bonne chance pour sa carrière ». 

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Woollim Entertainement
Sources : KSTATION TV

Laisser un commentaire

En savoir plus sur KSTATION TV

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap