VAV : JACOB fête ses 25 ans.

En ce 7 septembre, nous fêtons l’anniversaire de JACOB, le chanteur et rappeur et visage du groupe VAV !

@Jacob.vav sur instagram

Zhang Peng, aussi connu sous le nom de JACOB, Cobi ou encore Mister J, est né le 7 septembre 1996 à Huibei en Chine. JACOB est l’enfant unique d’une famille aisée, et est entré dans une école de mannequinat et d’acting en Chine, il a ensuite rejoint l’agence Dian Tong Entertainment, les associés de Ateam Entertainment et a décidé de rejoindre la Corée du Sud pour commencer sa carrière d’idole avec VAV contre l’avis de ses parents. Il a fait ses débuts en tant que membre initial de VAV en 2015 avec la chanson “Under the moonlight”, et il fera ses débuts en tant qu’acteur dans le film chinois “The dreamer on the catwalk” sorti en 2017. Il a aussi fait ses débuts en solo dans la C-POP avec la chanson “Love night”  sortie en Mai 2018 avant de repartir en Chine et intégrer en janvier 2019 le survival show “All For One” dans le but de faire connaître VAV à l’international. Il sera éliminé 3 mois plus tard. Pendant sa participation à l’émission, VAV fera le comeback et les promotions de “Thrilla killa”, malheureusement sans lui.

Bien qu’actuellement JACOB soit le seul membre étant de nationalité Chinoise, quand il a fait ses débuts avec VAV, il partageait la même nationalité qu’avec le membre XIAO. Pour faire un rapide point sur les anciens membres, XIAO, ZEHAN et GYEOUL faisaient partie des membres initiaux de VAV, puis ils ont tous les trois quitté le groupe pour diverses raisons. A l’époque, VAV avait pour concept les vampires. Le rôle de JACOB dans ce concept était le 2ème vampire, représentant un homme viril ainsi que le sentiment d’un désir fort. Il possédait une couleur officielle personnelle, le vert foncé, et un symbole qui était des veines brillantes. Le nom de la fanbase, vampz, vient aussi du concept originel. Bien que ce concept ne soit plus d’actualité depuis que AYNO, LOU et ZIU ont rejoint le groupe en 2017.

Bien qu’il dégage un certain charisme et une grande confiance en lui, surtout dans ses vidéos postées sur les applications Tiktok et Douyin où il exhibe sa plastique de rêve, JACOB est en réalité une personne timide et réservée. Si vous l’avez déjà vu en live (seul ou avec les membres), vous remarquez vite que c’est dans sa nature de parler peu. Premièrement car il ne se sent pas très à l’aise encore avec le coréen, mais aussi car sa nature timide prend souvent le dessus sur lui, mais cela ne l’empêche pas de communiquer avec les fans par d’autres moyens. Par exemple lors de ses nombreux lives sur Douyin (il en fait un quasiment tous les deux jours), il ne passe pas une seconde sans qu’il n’y ait de la musique en fond, il nous partage ses playlists, ses chansons favorites et chante les paroles, ou alors sur VLIVE il lui est déjà arrivé de se poser simplement et de passer le live pratiquement sans parler mais en enfilant des perles pour faire un bracelet qu’il a fait plus tard gagner aux vampz. JACOB, sa dualité, est vraiment ce qui le rend unique, ça et son obsession pour pikachu…

Nous souhaitons donc aujourd’hui un joyeux anniversaire à JACOB et nous lui souhaitons plein de bonnes choses.

Vous pouvez retrouver JACOB sur ses différents SNS personnels comme Instagram et tiktok (@jacob.vav pour les deux) !

Journaliste : Solenne
Source : SNS de VAV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :