GOT7 : JINYOUNG souffle sa vingt-septième bougie

JINYOUNG fête le 22 septembre 2021 ses vingt-sept ans.

JINYOUNG

Park JINYOUNG est un chanteur, danseur, compositeur et acteur appartenant au groupe de k-pop sud-coréen GOT7.

Né le 22 septembre 1994 sur l’île d’Udo, dans le district de Jinhae-gu situé sur la côte est de la Corée du Sud, JINYOUNG est le cadet d’une fraterie de trois enfants.  Ayant grandi avec ses parents et ses deux grandes soeurs, JINYOUNG a, depuis l’enfance, des rêves de faire carrière dans le monde de la télévision.

Si jeune, mais avec de grandes ambitions, JINYOUNG va affronter les craintes de sa mère sur ses projets d’avenir. C’est pendant l’adolescence que celle-ci va décider d’accompagner JINYOUNG a une audition de la SM Entertainement, agence sud-coréenne.

JINYOUNG, encore étudiant, va alors se surpasser et réussir les deux premiers tours des auditions atteignant la dernière étape du processus de recrutement. Il remportera le prix de popularité ce qui confirmera ses rêves.

Avec le soutien de sa famille, qui voit en lui une motivation sans égale, JINYOUNG va s’inscrire à des cours de danse et apprendre à danser en seulement quelques mois. Avec détermination, il va s’entraîner sans relâche et c’est en 2009, à seulement 15 ans qu’il va décider d’auditionner pour JYP Entertainement.

Il remportera la première place, parmis plus d’une dizaine de milliers de participants et sera ex aequo avec un autre participant, JAY B.

Il fera ses débuts dans le monde de la k-pop en duo au côté de JAY B, avec le groupe JJProject en 2012.

JJ Project

La même année, JINYOUNG commencera le théâtre et sera repéré pour le drama « dream high 2 ». Il chantera la chanson « we are the B » auprès d’autres artistes pour la bande originale du drama, projets qui lançeront officiellement sa carrière d’acteur et de chanteur soliste.

« Dream High 2 »

Il fera ses débuts avec JJProject au printemps 2012 avec le single « bounce » en duo avec JAY B.

JINYOUNG continuera, en parallèle de sa carrière de chanteur, de passer des auditions et décrochera un rôle pour le drama « when a man falls in love » l’année d’après.

En 2014, la JYP Entertainement annonce un nouveau groupe masculin et en dévoile les membres. JINYOUNG intègre le groupe en tant que chanteur avec JAY B qui est nommé leader. Il fera officiellement ses débuts avec GOT7 au début 2014 avec la chanson « girls girls girls ».

Très bon danseur, JINYOUNG créera la chorégraphie d’un des titres de l’EP  » Got Love  » « follow me ».

JINYOUNG continuera à interpréter des petits rôles dans différents dramas. Ses apparitions lui permettront d’être choisit comme hôte du M Countdown aux côtés du membre de GOT7, BAMBAM, Key du groupe Shinee et Jung Shin du groupe CNBLUE.

Il fera ses débuts officiels au cinéma en 2016, dans le film « a stray goat ». Quelques mois plus tard, il interprétera l’alter égo plus jeune de l’acteur sud-coréen Lee Minho dans le célèbre drama « the legend of blue sea », un rôle qui permettra à JINYOUNG de franchir une étape supplémentaire dans sa carrière d’acteur.

JINYOUNG

JINYOUNG deviendra l’hôte officiel de la célèbre émission sud-coréenne Inkigayo aux côtés de Doyoung du groupe NCT et de Jisoo du groupe Blackpink.

Très à l’aise devant les caméras, JINYOUNG dévoile une autre partie de sa personnalité, bien loin de l’image du chanteur et du danseur de GOT7.

En parallèle de ses activités avec GOT7, JINYOUNG, passionné par le cinéma continuera à s’entraîner et décrochera son premier rôle officiel dans le drama « He is  psychometric » en 2019.

« He is psychometric »

Une nouvelle étape qui va propulser JINYOUNG dans un monde bien différent, loin de la musique et des chorégraphies. Une occasion que l’idole va parfaitement saisir pour dévoiler son potentiel cinématographique.

Ce premier rôle va permettre à JINYOUNG d’organiser sa première apparition solo, qui aura lieu à Bangkok en Thaïlande. Réunion avec les fans de GOT7, les iGOT7 mais aussi les fans du drama qui va permettre à l’artiste d’échanger avec eux.

JINYOUNG jouera dans la série sud-coréenne « when my love blooms », l’année suivante, il apparaîtra dans le film « yaksha : Ruthless operation ».

« When my love blooms »

JINYOUNG apparaîtra en tant qu’égérie pour la célèbre marque Tom Ford Beauty, pour sa campagne [ ROSE PRICK : EAU DE PARFUM ], étant le premier artiste à représenter la collection. Il enchaînera et représentera la campagne [ Shade and Illuminate ] de la marque quelques mois plus tard.

JINYOUNG

JINYOUNG enchaînera les apparitions dans plusieurs magazines et dévoilera un photobook « Hear, Here », représentation d’un séjour à Taipei, la capitale Taïwanaise.

JINYOUNG

Il organisera plusieurs rencontres en ligne avec les fans afin d’échanger avec eux. Très proche de ceux-ci, JINYOUNG tient beaucoup à maintenir un contact unique et garder la relation particulière qu’il entretient avec les iGOT7.

Son aisance devant une caméra et ses expériences en tant qu’hôte de plusieurs émissions sud-coréenne confèrent à JINYOUNG la confiance des internautes. Il remportera plusieurs prix pour ses différents rôles cinématographiques aux Asia Artists Awards 2020.

Très attentif et impliqué, JINYOUNG fait de nombreux dons et soutient de nombreuses causes.

Au début de l’année 2021, après sept ans au sein de GOT7, JINYOUNG et les autres membres décident de ne pas renouveler leurs contrats avec l’agence et quittent définitivement celle-ci. Toujours membre de GOT7, qui est resté actif, JINYOUNG signera avec la BH Entertainement, une agence de cinéma qui compte en son sein de nombreux acteurs phares du cinéma sud-coréen.

En été 2021, JINYOUNG est confirmé en tant qu’acteur du drama télévisé « devil judge » aux côtés de l’acteur sud-coréen Ji Sung.

« Devil judge »

Son apparition dans le drama « yumi’s Cells » a été révélé quelques semaines plus tard. Cette série populaire basée sur le célèbre webtoon a été annoncer pour fin 2021.

Très pris par sa carrière d’acteur, JINYOUNG continuera ses activités avec GOT7 et participera au comeback du groupe en indépendant avec le titre « encore ».

Durant l’été 2021, JINYOUNG partage le single « dive » sur plusieurs plateformes de musique, le dévoilant comme un cadeau pour les fans. Avec une mélodie rappelant GOT7, JINYOUNG a entièrement composé et écrite celle-ci. Un clip spécial a aussi été partager sur la chaîne officielle 1theK Originals.

JINYOUNG est apparu en septembre 2021, dans le court métrage de mode de la Fashion week de New York intitulé [ Concept Korea New York S/S 2022 ] pour la marque unisexe sud-coréenne Nohant.

[ Concept Korea New York S/S 2022 ]

Multi talentueux, JINYOUNG excelle dans plusieurs domaines. Excellent danseur, chanteur hors pair, acteur plein d’avenir et hôtel inégalable, JINYOUNG se surpasse et n’hésite pas à se lancer dans de nouveaux projets.

Un artiste plein de ressources qui aime se lancer de nouveaux défis. Très proche des autres membres mais aussi des iGOT7, JINYOUNG est avant tout un membre de GOT7. Une information que l’artiste aime rappeler même lors de ses apparitions solo.

Plein d’ambitions et de projets, JINYOUNG n’a pas finit de nous faire rêver.

Toute l’équipe K-Station TV et les iGOT7 souhaite à JINYOUNG un joyeux  anniversaire.

Attendant avec impatience ses projets futurs.

Journaliste : Kass

Sources : SNS JINYOUNG, SNS GOT7

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :