Le contenu coréen, comme le drama coréen « SQUID GAME« , gagne en popularité dans le monde entier.

Bloomberg, un magazine économique, a rapporté le 27 septembre que
« le contenu coréen constitue une menace sérieuse pour Hollywood ».
Bloomberg a expliqué : « Les entreprises liées au dernier succès coréen, SQUID GAME, gagnent en popularité auprès des investisseurs. »
Sur cette base, Bloomberg a analysé que le cours de l’action de Bucket Studio, qui détient une participation dans l’agence de l’acteur principal LEE JUNG JAE de « SQUID GAME« , a grimpé de 90% au cours des trois derniers jours, en bourse. Par ailleurs, le distributeur Showbox, connu pour avoir investi dans la production de « SQUID GAME« , a également vu le cours de son action s’envoler de plus de 50%.
Bloomberg a également cité Douglas Kim, un expert coréen de l’industrie du contenu, déclarant : « Bucket Studio fait flamber les cours des actions même s’il est un bénéficiaire indirect de « SQUID GAME« ».
Bloomberg a déclaré : « La compétitivité du contenu coréen augmentera de jour en jour, et le cours de l’action de l’industrie du divertissement coréenne augmentera encore au cours des deux ou trois prochaines années », ajoutant : « Comme on le voit dans « SQUID GAME« , la capacité de production de contenu de la Corée est comparable à Hollywood, qui domine le marché mondial du divertissement.«
Pendant ce temps, la série originale de Netflix « SQUID GAME » (écrite et réalisée par Hwang Dong Hyuk/produite par Siren Pictures) est sortie le 17 septembre. Il raconte l’histoire de personnes qui ont participé à un mystérieux jeu de survie avec 45,6 milliards de wons à gagner en risquant leur vie pour devenir le seul gagnant. »
Si vous ne l’avez pas encore vu, n’attendez plus.
Journaliste : Shawn
Source : Bloomberg