JEONGWOO : Un jeune prodige qui ne peut que vous surprendre

JEONGWOO, membre du groupe de garçons TREASURE de l’agence YG Entertainment, souffle aujourd’hui ses bougies et après plus d’un an d’activité et un parcours incroyable, ce jeune garçon n’a pas fini de nous surprendre.

JEONGWOO pour la sortie de la chanson 'I.L.Y. (I Love You)' de TREASURE
JEONGWOO pour la sortie de la chanson « I.L.Y. (I Love You) » de TREASURE

Avant la fin d’année 2018, JEONGWOO n’était pas connu du grand public. Originaire de la ville d’Insan, il menait jusque là une vie de collégien des plus ordinaires. Mais il se trouve une grande passion pour la musique et le chant et décide de prendre des cours pour s’améliorer. Pourtant, à peine les premières séances passées, on l’encourage à passer dès que possible les auditions de nombreuses agences de l’industrie musicale sud-coréenne. Le jeune garçon s’exécute et le voilà repéré par la YG Entertainment, une des agences les plus prestigieuses, connue notamment pour produire des groupes tels que BIG BANG, iKON ou encore BLACK PINK. JEONGWOO, du haut de ses treize ans, quitte donc sa famille et sa ville natale pour Séoul dans le but d’apprendre le chant et la danse.

Après seulement quelques mois d’entraînement, l’agence lance un nouveau survival, YG TREASURE BOX, dans le but de sélectionner les membres de son nouveau groupe de garçons. JEONGWOO est sélectionné pour faire partie du concours et il se retrouve leader de l’équipe C au sein de laquelle sont réunis les plus jeunes trainees de l’agence. Cette responsabilité lui fait gagner en maturité car il doit favoriser la bonne ambiance et l’entraide au sein du groupe tout en veillant à l’assiduité de chacun, et éventuellement à leurs baisses de moral ou difficultés.

Très rapidement, JEONGWOO attire l’attention du jury, à commencer par le PDG de l’agence à l’époque, YANG HYUNSUK, et du public, séduits par sa voix et son interprétation de « When We Were Young » , une chanson de l’artiste anglophone ADELE. Alors qu’il n’apprend le chant que depuis quelques mois, ce jeune garçon de quatorze ans interprète ce monument avec déjà beaucoup de maturité et d’émotions. Il termine ainsi premier à l’issue de la première évaluation individuelle, devant YEDAM, grand favori du survival grâce à ses nombreuses années d’expérience au sein de l’agence. Il fait aussi partie de l’équipe d’élite de l’émission, censé regroupés les candidats ayant le plus de potentiel pour intégrer le groupe définitif, à plusieurs reprises.

JEONGWOO et les autres membres de l’équipe d’élite présentent la chanson « Going Crazy » aux autres participants

Pourtant, cela ne rassure pas JEONGWOO sur ses chances. Au contraire, cela lui met une grande pression et il estime ne pas être à la hauteur du talent de ses camarades, notamment YEDAM ou JUNKYU, pour la position de vocaliste. Lors des entraînements pour la chanson « Last Dance » du groupe BIG BANG, il se sent déstabilisé car son chant comporte encore quelques imperfections dues à son manque d’expérience et de contrôle de sa voix. Mais après beaucoup de travail, il progresse tellement qu’il propose une très belle performance lors de la finale, à l’issue de laquelle il devient le cinquième membre retenu pour faire partie du nouveau groupe de garçons de la YG Entertainment, TREASURE.

JEONGWOO est le cinquième membre à rejoindre le groupe de garçons TREASURE
JEONGWOO est le cinquième membre à rejoindre le groupe de garçons TREASURE

Avec les scandales auxquels l’agence a dû faire face en 2019, les débuts officiels du groupe sont repoussés, ce qui laisse le temps à JEONGWOO pour se perfectionner et continuer à travailler sa voix et sa danse. Son jeune âge l’oblige à poursuivre sa scolarité en parallèle des entraînements et des tournages pour l’émission de téléréalité du groupe « TREASURE MAP » , il fait son entrée au lycée.

Dans les émissions de « TREASURE MAP » , les fans du groupe, les Treasure Makers, suivent la croissance du jeune garçon. Né en 2004, il est le deuxième membre le plus jeune après JUNGHWAN et pourtant il fait désormais partie des plus grands. Mais en plus de le voir grandir physiquement, les fans le voient grandir intellectuellement et gagner en maturité.

JEONGWOO est d’une nature très sociable. Tourné vers les autres et toujours prêt à rafraichir l’atmosphère avec humour et énergie. Son attitude, ses mimiques ou ses expressions suscitent constamment surprise et rire chez les autres membres et les téléspectateurs. Sa place au sein du groupe est donc bien établie, il met l’ambiance et il sait comment donner le sourire à ses aînés et à son benjamin. Il sait aussi prendre soin d’eux et adopter une attitude plus réservée quand il le faut. Mais il reste un jeune adolescent qui a encore besoin d’être accompagné pour certaines choses, notamment la réalisation des tâches ménagères, qui ne font pas du tout partie de ses points forts.

MASHIHO aide JEONGWOO à ranger la chambre qu’il partage avec JAEHYUK

Quand le groupe de garçons débute officiellement, JEONGWOO doit concilier les nouvelles activités de TREASURE à son emploi du temps déjà bien rempli par les cours et les entraînements. Il continue à nous surprendre par ses blagues et ses réactions amusantes, mais aussi par son talent pour le chant et l’interprétation, et plus récemment par son potentiel pour le jeu d’acteur.

En effet, il a crevé l’écran dans le 36e épisode de « TREASURE MAP » , dans lequel les membres jouent une parodie de webdrama, intitulée « It’s Okay, It’s Friednship » . JEONGWOO a l’un des rôles principaux et joue une bromance avec JAEHYUK, c’est-à-dire une amitié forte entre deux ou plusieurs hommes qui peuvent l’exprimer avec beaucoup d’émotions. Encore une fois, son interprétation a fait grand bruit parmi les fans et beaucoup espèrent le voir jouer dans de vrais dramas par la suite.

TREASURE : Ils célèbrent leur amitié avec un webdrama

JEONGWOO et JAEHYUK dans le webdrama « It’s Okay, It’s Friendship! »

Aujourd’hui, le jeune prodige fête ses 17 ans en âge international et il n’est encore qu’au début de la grande carrière à laquelle il est promis. Il fait en effet partie d’un groupe de novices qui a déjà profondément marqué l’industrie et qui a reçu de nombreuses récompenses, telles que le prix du Meilleur Nouvel Artiste Masculin de l’année aux Mnet Asia Music Awards (MAMA) et aux Asia Artist Awards (AAA).

Journaliste : Joshi
Sources : SNS TREASURE, YG TREASURE BOX

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :