samedi, septembre 30, 2023
Non classifié(e)Showcases presse

NIK : Après deux ans d’attente, les débuts

Le groupe masculin NIK issu du survival G-EGG fait ses débuts en ce lundi 27 septembre lors d’un showcase en ligne sur YouTube.

NIK

Composé des membres GUNMIN, HYEONSU, FUMIYA, RYUTA, YUNSOL, TAEHOON, KOGUN, RYO, PARKHA, TAICHI et HINATA, ce groupe peut vous sembler familier. En effet, certains de ces artistes ont déjà débuté dans d’autres groupes ; GUNMIN avec B.I.G, HYEONSU dans LC9, KOGUN au sein de ZEST et LUCENTE, PARKHA également dans LUCENTE, et HINATA avec JUNON BOY. Ils font leurs débuts sous le nom de scène NIK avec un single intitulé « SANTA MONICA« . Le groupe est formé de six coréens et cinq japonais, ouvrant le showcase par la performance de leur premier titre. Entraînant, ce titre est accompagné d’une chorégraphie propre et dynamique mettant en avant les onze membres. Ensuite, le clip est diffusé. Concernant le nom de groupe, il est en réalité un acronyme:

  • N : New, quelque chose qui n’existait pas jusqu’à présent.
  • I : Inspire, quelque chose stimulant le cœur des gens.
  • : Kindle, quelque chose nous faisant nous sentir sentimental.

Les garçons montent sur scène afin de discuter de ce premier single. Ils se présentent les uns après les autres, avant de passer à « Santa monica » qui incorpore des rythmes de rumba parlant du rêve d’aller à Santa Monica, en Californie, pour y passer sa lune de miel. Malgré le stress palpable de certains membres, ils souhaitent juste s’amuser sur scène et passer de bons moments, particulièrement pour les membres japonais qui ne maîtrisent pas encore bien le coréen, particulièrement FUMIYA qui préfère s’exprimer en japonais pour transmettre ses émotions. TAEHOON l’aide en traduisant par la suite en coréen. Ce qui fut le plus compliqué pour les membres était l’attente à chaque fois, entre-les auditons, les sélections, et la préparation aux débuts, mais surtout la langue. Malgré tout, ils n’ont rien lâché, car ils souhaitent devenir un groupe qui suivra les pas de BTS.

« Cela fait un an que nous savons pour nos débuts, donc nous attendions ce jour avec la plus grande impatience. » – GUNMIN

Les garçons sont en plein rêve éveillé, et sont tous excités par ces débuts. Ils reviennent sur la préparation du single, et révèlent avoir été confrontés à des choses paranormales, comme une enceinte qui soudainement est tombée et s’est cassée. Ainsi, certains croient aux fantômes. Concernant la deuxième piste du single, « Universe« , elle est plus axée sur la performance, et le groupe a hâte de pouvoir la présenter un jour aussi. Lors du tournage de « Santa monica« , les membres se sont rapprochés les uns des autres, le tournage ayant été particulièrement rude pour eux. Même si cela fait deux ans qu’ils se connaissent, ils apprennent toujours à se connaître, et les difficultés rencontrées pour ces débuts y ont aidé. De plus, ils ont tous essayé de s’impliquer, que ce soit dans la chanson ou la chorégraphie en tentant diverses choses pour voir ce qui correspondrait le mieux à la chanson.

NIK est des plus impatient de pouvoir un jour performer en Corée et au Japon, et de tenir des concerts une fois la crise sanitaire apaisée. Les chanteurs se sont préparés à ce jour depuis leur participation dans le survival G-EGG où vingt-quatre stagiaires se sont affrontés pour débuter. Même si l’émission a engendré beaucoup de stress pour les participants, ils sont tout de même reconnaissants de l’expérience qu’ils ont pu acquérir pendant le tournage. Ils abordent ensuite la vie dans le dortoir, et HYEONSU déclare que la plus grande différence entre les membres coréens et japonais réside dans la nourriture, les japonais ayant dû s’habituer à la nourriture épicée pour qu’ils puissent manger tous ensemble, ne serait-ce que des ramyeons. Ils abordent également leurs modèles ; SHINee et BTS. Pour le moment, leur objectif est de pouvoir tenir un concert, et ils verront par la suite comment avancer. C’est sur ces dernières paroles que le groupe conclut le showcase en remerciant ses fans ayant attendu deux ans pour les voir débuter. Ils affirment qu’ils continueront de travailler très dur pour ne décevoir personne. Ils ont hâte de venir à la rencontre de toutes personnes les soutenant, et en attendant ce temps, ils prépareront de nouvelles performances pour ravir leurs fans.

Si vous souhaitez suivre ce groupe, retrouvez-le sur ses divers SNS :

Les mots de notre reporter : « Premier titre des plus entraînant pour ce groupe multiculturel prometteur ! »  

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : UNIVERSAL MUSIC COMPANY
Sources : KSTATION TV

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :