ITZY : Le succès à l’étranger
Le nouveau clip d’ITZY « Loco« a dépassé les 70 millions de vues sur YouTube.

ITZY a fait un retour le 24 septembre après avoir sorti son premier album complet « CRAZY IN LOVE » et la chanson titre « Loco« . Il s’agit du premier album complet à sortir après environ cinq mois, depuis le mini-album « GUESS WHO » sorti en avril, et, deux ans et sept mois après ses débuts, solidifiant la position de « groupe féminin représentatif de la quatrième génération de K-pop« , avec de bonnes performances sur divers classements nationaux et étrangers.
Le clip de la chanson titre « Loco » a eu un grand impact, visualisant l’énorme émotion de l’amour avec les bulldozers et les dynamites, et exprimant une prestation de danse de groupe devant un panneau d’affichage électronique extérieur comme une scène de de concert. Le plus grand clip musical jamais vu a dépassé les 30 millions de vues sur YouTube le jour de sa sortie et les 50 millions de vues en cinq jours après sa sortie, dépassant les 70 millions de vues vers 3h16 le matin du 9 octobre, pour atteindre s’approchant du record des « 100 millions de vues consécutives ».
Le nouvel album « CRAZY IN LOVE » est entré à la 11e place du classement principal « Billboard 200 » lors de la dernière publication par le Billboard américain le 9 octobre, réalisant la meilleure performance de groupe.
En Corée du Sud, il a établi son propre record. Il a réalisé 259 705 ventes d’albums (une semaine de ventes d’albums sur la base de Hanteo Chart), le quatrième record le plus élevé de l’histoire d’un groupe de filles, et a dominé le palmarès hebdomadaire des albums de Hanteo Chart (2021.09.27-10.03).
Les principaux médias étrangers expriment un grand intérêt en soulignant le « Global Career High » d’ITZY. Le 7 octobre, le Billboard américain a déclaré: « L’album complet d’ITZY « CRAZY IN LOVE » a dominé le dernier palmarès des ventes d’albums du Billboard. Il s’agit du deuxième record après la 23e place enregistrée par l’album « GUESS WHO » en mai, , et Forbes a attiré l’attention en présentant des interviews avec un vif intérêt pour ITZY aux États-Unis
ITZY a déclaré:
« Nous sommes très heureuses et ravis que ce soit notre premier album complet depuis nos débuts, et en même temps, nous étions nerveuses à propos de la réaction des fans et du public. La chanson titre « Loco » est un nouveau défi pour nous. La sortie de la musique en anglais est l’un des moyens de récompenser le grand amour des fans du monde entier. Nous voulons nous rapprocher de beaucoup de gens et nous espérons que vous obtiendrez une bonne énergie grâce à notre musique »,
exprimant son amour spécial pour les fans.
ITZY attire les fans mondiaux de K-pop avec sa présence sur la scène mondiale avec son nouvel album et sa chanson titre « Loco« , qui est pleine du charme de la génération MZ, honnête et confiante.
Journaliste : Shawn
Source : SNS ITZY