samedi, décembre 2, 2023
K-PopNon classifié(e)

JONGHO : Le benjamin d’ATEEZ à la puissante voix

Ce 12 octobre, nous célébrons l’anniversaire du chanteur principal à la voix d’or d’ATEEZ qui est aussi le benjamin du groupe.

ATEEZ – JONGHO

JONGHO est connu pour être un danseur et chanteur, membre du groupe masculin ATEEZ. Il aime écouter des chansons calmes, il est gaucher et il très bon footballeur. S’il n’avait pas été chanteur il aurait certainement poursuivit une carrière sportive.

Avant de faire partie du groupe, JONGHO participait avec les autres apprentis de KQ Entertainment au projet intitulé KQ Fellaz. Sous ce nom, leur agence a mis en ligne des vidéos promotionnelles pour parler des apprentis et montrant la fin de leur formation lorsqu’ils sont partis s’entrainer à Los Angeles, mi 2018. Là-bas, les apprentis ont pu développer un style de danse excellent au « Millennium Dance Complex ». A cette époque-là, les apprentis ont donc gagné en popularité avant même leurs débuts. Ils ont d’ailleurs été connus par des millions de personne grâce à la vidéo ci-dessous dans laquelle les huit membres ont démontré un niveau en danse impressionnant et unique pour un groupe de k-pop n’ayant même pas encore débuté. Malgré son talent en tant que chanteur, JONGHO a pu montrer sa très bonne technique en danse, faisant de lui un artiste complet.

Le 24 octobre 2018, les apprentis qui forment désormais ATEEZ, ont sorti un premier mini-album issu d’une série de comebacks basés sur le thème « TREASURE » (trésor). Après la chanson-titre « Pirate king » puis « Say my name », le groupe a effectué quelques performances de sa chanson secondaire « HALA HALA » qui a eu un franc succès et où JONGHO a pu montrer la puissance et la clarté de sa voix.

En 2019, ATEEZ a continué sa rapide ascension en ayant vendu tous les billets pour les dates de sa tournée en Amérique et en Europe en seulement quelques minutes, ce qui est une grande première pour un jeune groupe de k-pop. JONGHO, tout comme les autres membres d’ATEEZ, a enchainé les comebacks en 2019 et finalement le groupe a terminé sa série de comebacks autour du thème du trésor avec la chanson « Answer » en janvier 2020. Au fil des comebacks et des années, le jeune homme a progressé, a évolué et continue d’atteindre des notes impressionnantes dans les chansons du groupe et des reprises d’autres artistes.

Pendant la période d’entre deux concepts début 2020, le groupe est resté actif et proche de ses fans à travers des remises de prix, des vidéos, des fan concerts, des reprises de chansons ou encore d’émissions de divertissement. En mai 2020, le Service coréen de la culture et de l’information, a nommé ATEEZ comme son ambassadeur pour l’année 2020, puisqu’ATEEZ représente la promotion de la culture coréenne à l’étranger. En juillet 2020, le groupe a annoncé faire un comeback, événement très attendu par les fans puisqu’il s’agissait du tout premier d’une nouvelle série de comebacks centrée sur le concept « FEVER » (fièvre). Le 29 juillet 2020, le groupe a sorti un nouveau mini-album et a fait la promotion des chansons « Inception » qui leur a valu une nouvelle victoire.

ATEEZ

JONGHO est donc un chanteur talentueux qui est souriant et naturellement mignon d’après les autres membres. Il est le plus jeune mais est le plus fort du groupe. Les fans ont pu le remarquer lorsqu’il a dû porter des objets ou porter les membres dans des émissions de divertissement. Il s’est d’ailleurs découvert un talent très spécial qui est de couper une pomme en deux juste avec ses mains et ce, de manière aisée en chantant une chanson aux notes hautes difficile à atteindre. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir le côté très solaire de JONGHO en compagnie des autres membres d’ATEEZ, ainsi que sa belle voix et son talent de découpage de pommes à mains nues.

Après une année chargée en 2020, ATEEZ a participé à l’émission « Kingdom » aux côtés de cinq autres groupes de k-pop. Après de nombreuses épreuves et performances à couper le souffle, le groupe a finalement terminé à la 3e place, derrière Stray Kids et THE BOYZ. Durant l’émission, JONGHO a une nouvelle fois pu montrer toute l’étendue de son talent et sa voix puissante.

Récemment, ATEEZ a fait un comeback avec la chanson-titre « Deja Vu » dont le clip a déjà dépassé les 20 millions de vues sur YouTube, montrant une nouvelle fois la popularité du groupe en Corée du Sud et à l’international.

Souhaitons donc un bon anniversaire au jeune membre d’ATEEZ et souhaitons-lui de nombreux succès en tant que chanteur principal du groupe.

Journaliste : Solène
Source : SNS ATEEZ

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :