THE BOYZ - SANGYEON
Ce 4 novembre, nous fêtons l’anniversaire de LEE SANGYEON du groupe THE BOYZ.

SANGYEON est connu pour être un chanteur, danseur et le leader du groupe THE BOYZ. Il aime écrire des chansons, chanter et sait bien imiter des acteurs de vieux films et dramas coréens. Il est également connu pour manquer de chance lors de jeux, car dès qu’il doit faire un choix entre deux options ou quand le groupe joue à pierre-papier-ciseaux, il est généralement le perdant. Avec JACOB, il supervise le groupe, n’ayant pas vraiment l’appellation de leader comme on l’entend pour la plupart des groupes de k-pop et est plutôt comme le plus âgé d’un groupe d’amis. En effet, les membres du groupes forment une sorte de grande famille dans laquelle tout le monde est proche et ils apprécient beaucoup révéler leur quotidien aux fans à travers de nombreuses vidéos, publications et photos.

SANGYEON a été repéré alors qu’il mangeait un encas devant son école. Un directeur de casting l’a repéré, lui a donné une carte et c’est de cette manière qu’il a pu intégrer l’agence Cre.ker Entertainment par la suite. Avant ses débuts, il est apparu dans les clips « You seem busy » par Melody’s Day et « If you » par Ailee.
SANGYEON a participé avec les autres membres de THE BOYZ a une télé-réalité intitulée « Flower Snack » juste avant leurs débuts dans le but de les faire connaître et de leur donner une première expérience dans le domaine. Le groupe a finalement débuté le 6 décembre 2017 avec la chanson-titre « Boy ». S’en sont suivis de nombreux comebacks, télé-réalités et concepts dévoilant un côté joyeux, énergique et une synchronisation totale dans les chorégraphies. C’est à partir de la chanson-titre « No air » qu’un changement s’est opéré dans le groupe et que les membres ont gagné en assurance sur scène. Le groupe a opéré un changement de style, plus mâture pour toujours plus attirer l’attention sur eux. La popularité de cette chanson leur a apporté de nombreux fans qui ont ensuite travaillé dur pour permettre au groupe de gagner une première victoire dans une émission musicale lors du comeback avec « Bloom bloom ».
2020 est clairement l’année de THE BOYZ. En effet, les membres du groupe ont su travailler dur et donner le meilleur d’eux-mêmes pour gagner en popularité et montrer au grand public l’étendu de leur talent mais surtout, le travaille d’équipe unique du groupe. Tout d’abord, le comeback avec un tout premier album et la chanson « Reveal » a apporté un nouveau souffle au groupe qui a expérimenté pour la première fois un concept plus mystérieux et séduisant, et SANGYEON a su briller d’avantage avec un tel concept. En effet, le jeune homme est considéré comme étant le membre du groupe avec le meilleur corps et cette chanson a su mettre en avant ses expressions et mouvements intenses.
Qui dit nouveau concept, dit de nouvelles facettes de THE BOYZ à dévoiler. L’agence a donc publié en mai 2020 une série de courtes vidéos individuelles, toutes simples, qui permettent de mieux connaître chacun des membres, qui peut alors s’exprimer à cœur ouvert. Dans la vidéo ci-dessous avec des sous-titres anglais, vous pouvez retrouver SANGYEON qui répond à quelques questions et qui se dévoile au naturel tout en montrant son sourire chaleureux.
Entre mars et juin 2020, SANGYEON a participé avec les autres membres de THE BOYZ à l’émission « Road to Kingdom » dans laquelle sept groupes masculins de k-pop devaient préparer des performances suivant des thèmes précis et obtenir les meilleures notes à chaque émission. THE BOYZ a rapidement gagné en popularité grâce à des performances toutes meilleures les unes que les autres. Le groupe était inégalable sur la plupart des épreuves et parfois comparé à un véritable groupe de danseurs et pas à un groupe de k-pop. Le 12 juin, THE BOYZ a sorti le titre « Checkmate » à l’occasion de la finale de l’émission et le succès de cette chanson a permis au groupe de montrer une nouvelle fois une performance à couper le souffle, de montrer son travail d’équipe sans faille et de finalement gagner la finale de l’émission, s’assurant une place à l’émission « Kingdom ». Dans « Road to Kingdom », SANGYEON a pu montrer ses compétences en tant que leader responsable, que personne posée et motivante, mais a aussi mis en avant sa voix puissante et une prestance sur scène qui a plusieurs fois impressionné le public, notamment lors de la performance sur « Reveal (Catching Fire) » ci-dessous.
THE BOYZ a ensuite décidé de faire un comeback dans le style de performances vues dans « Road to Kingdom » avec la promotion de « The stealer ». Cela a été un franc succès et a permis au groupe de récolter de nombreuses victoires lors d’émissions musicales, mais aussi de participer aux cérémonies de fin d’année et gagner plusieurs trophées prestigieux. Le groupe a donc eu l’occasion de montrer plusieurs performances différentes, toutes très impressionnantes, notamment aux MAMA 2020. En effet, les membres du groupe ont effectué une performance sur le thème des rois, vêtus comme des dieux de la mythologie avec des pas de danse synchronisés, un arrangement musicale épique, des cascades et l’utilisation de flammes et d’accessoires vertigineux qui ont fait de leur performance un véritable spectacle à part entière. Le tout dans le but d’annoncer leur participation tant attendue à l’émission « Kingdom: Legendary War » qui s’est déroulée en début d’année 2021 et où THE BOYZ a récolté la deuxième place sur un total de six groupes.
THE BOYZ est ensuite revenu sur le devant de la scène avec la chanson « THRILL RIDE » qui a fait souffler un vent de fraicheur et de bonne humeur sur l’été 2021. C’était donc avec grande surprise que les fans ont découvert les membres du groupe dans un univers totalement différent avec la chanson « MAVERICK », sortie le 1er novembre. En effet, les membres du groupe ont présenté pour la première fois une chanson très intense avec une danse puissante et un clip mêlant parties de danse et jeux d’acteur, le tout sur le thème d’un jeu mortel où chaque membre essaie d’être le dernier survivant. SANGYEON a su, durant ces deux comebacks, montrer la pleine puissance de sa voix qui est à la fois très forte mais aussi pleine de sensibilité. Les fans ont notamment apprécié la partie de SANGYEON dans la chanson « MAVERICK » et le rôle qu’il joue dans le clip, étant un fin stratège qui réussit à piéger deux autres participants au jeu avec une bombe fumigène, rendant cette scène des plus épiques !
Souhaitons un bon anniversaire au mature leader de THE BOYZ qui est aussi et surtout un très bon danseur et chanteur.
Journaliste : Solène
Source : SNS THE BOYZ