Q : Le danseur principal de THE BOYZ fête son anniversaire

Ce 5 novembre, nous célébrons l’anniversaire de JI CHANGMIN, plus connu sous le nom de scène Q du groupe THE BOYZ.

THE BOYZ – Q

Q est connu pour être un chanteur, chorégraphe et danseur, membre de THE BOYZ. Il est capable d’imiter à la perfection la démarche d’une girafe et d’un pigeon et il est lui-même comparé à ces deux animaux en raison de son grand cou. Il adore regarder des films d’horreur et possède même de grandes poupées de Chucky et d’Annabelle qui effraient les autres membres du groupe. Il partage très souvent des photos de lui avec son chien qu’il adore et avec qui il essaie de passer du temps entre les emplois du temps chargés du groupe. Enfin, Q est connu pour avoir des charmes opposés puisqu’il est adorable et enfantin dans la vraie vie et se transforme complètement dès qu’il doit aller sur scène. Il dégage alors une aura très spéciale, plein de charisme et de passion pour donner le meilleur sur scène. Il est d’ailleurs souvent celui qui supervise les répétitions du groupe et reprend les détails pour les performances dansées du groupe.

Avant de débuter, il a passé une audition dans son école de danse pour intégrer l’agence Cre.ker Entertainment. Par la suite, il a pu débuter avec les autres membres de THE BOYZ et a participé à une télé-réalité intitulée « Flower Snack », dans le but de les faire connaître et de leur donner une première expérience dans le domaine. Après une première chanson-titre intitulée « Boy », s’en sont suivis de nombreux comebacks, télé-réalités et concepts dévoilant un côté joyeux, énergique et une synchronisation totale dans les chorégraphies de la part de chacun des membres. C’est à partir de la chanson-titre « No air » qu’un changement s’est opéré dans le groupe et que les membres ont gagné en assurance sur scène, devenant alors plus cool et expressifs. La popularité de cette chanson leur a apporté de nombreux fans qui ont ensuite travaillé dur pour permettre au groupe de gagner une première victoire dans une émission musicale lors du comeback avec « Bloom bloom ».

En novembre 2018, le danseur principal de THE BOYZ a participé à une émission de danse intitulée « Dance War » dans laquelle différents garçons de groupes de k-pop devaient effectuer des reprises de danses d’artistes coréens. A chaque épisode, une nouvelle reprise de danse et un ou deux éliminés. Q a pu montrer ses talents de danseur en atteignant le troisième tour de l’émission, dont vous pouvez retrouver la fancam ci-dessous.

Nous pouvons dire que 2020 était clairement l’année de THE BOYZ. En effet, les membres du groupe ont su travailler dur et donner le meilleur d’eux-mêmes pour gagner en popularité et montrer au grand public l’étendu de leur talent, mais surtout, le travail d’équipe unique du groupe. Tout d’abord, le comeback avec un tout premier album et la chanson « Reveal » a apporté un nouveau souffle au groupe qui a expérimenté pour la première fois un concept plus mystérieux et séduisant. Les membres ont ensuite fait une performance spéciale en reprenant la célèbre chanson de TVXQ « Mirotic » et la fancam de Q ci-dessous a mis en avant ses talents de danseur, mais montre aussi ses aptitudes à rapper alors qu’il est l’un des chanteurs de THE BOYZ.

Qui dit nouveau concept, dit de nouvelles facettes de THE BOYZ à dévoiler. L’agence du groupe a donc publié en mai 2020 une série de courtes vidéos individuelles qui permettent de mieux connaître chacun des membres, qui peut alors s’exprimer à cœur ouvert. Dans la vidéo ci-dessous avec des sous-titres anglais, vous pouvez retrouver Q qui dévoile tout en simplicité et en pudeur sa façon de penser au quotidien.

Entre mars et juin 2020, Q a participé avec les autres membres de THE BOYZ à l’émission « Road to Kingdom » dans laquelle sept groupes masculins de k-pop devaient préparer des performances suivant des thèmes précis et obtenir les meilleures notes possibles à chaque émission. THE BOYZ a rapidement gagné en popularité grâce à des performances toutes meilleures les unes que les autres. Le groupe était inégalable sur la plupart des épreuves et était même parfois comparé à un véritable groupe de danseurs et pas à un groupe de k-pop. Le 12 juin 2020, THE BOYZ a sorti le titre « Checkmate » à l’occasion de la finale de l’émission et le succès de cette chanson a permis au groupe de montrer une nouvelle fois une performance à couper le souffle, de dévoiler son travail d’équipe sans faille et de finalement gagner la finale de l’émission, s’assurant une place à l’émission « Kingdom ».

Dans « Road to Kingdom », Q s’est fait repérer tout au long de l’émission pour ses pas de danse précis, ses performances solo ainsi que ses parties centrales dans plusieurs chorégraphies, notamment dans « Sword of victory » où son saut dans les airs pour attraper un sabre en plein vole a impressionné tous les concurrents et téléspectateurs.

THE BOYZ a ensuite décidé de faire un comeback dans le style de performances vues dans « Road to Kingdom » avec la sortie de la chanson-titre « The Stealer ». Durant cette promotion, Q a pu encore une fois dévoiler ses talents de danseur et n’hésitant pas à voltiger et montrer son agilité, notamment au début de la chorégraphie. « The Stealer » a été un tel succès que le groupe a récolté de nombreuses victoires lors d’émissions musicales et a pu participer aux cérémonies de fin d’année et gagner plusieurs trophées prestigieux.

THE BOYZ est ensuite revenu sur le devant de la scène avec la chanson « THRILL RIDE » qui a fait souffler un vent de fraicheur et de bonne humeur sur l’été 2021. C’était donc avec grande surprise que les fans ont découvert les membres du groupe dans un univers totalement différent avec la chanson « MAVERICK », sortie le 1er novembre. En effet, ils ont présenté pour la première fois une chanson très intense avec une danse puissante et un clip mêlant parties de danse et jeux d’acteur, le tout sur le thème d’un jeu mortel où chaque membre essaie d’être le dernier survivant. Q a su, durant ces deux comebacks, être un élément central pour les chorégraphies et montrer une belle énergie lors des performances. Les fans ont notamment été impressionnés par le jeu d’acteur du jeune homme dès la présentation des teasers de « MAVERICK ». Le personnage qu’il interprète semble être très malin, piégeant l’un de ses opposants et faisant équipe avec d’autres participants. C’est finalement en pleurs et désemparé que le personnage joué par Q apparait et son expression a fendu le cœur de nombreux fans.

THE BOYZ – Q

Souhaitons donc un très bon anniversaire à Q qui s’illustre en tant qu’artiste complet et qui ne cesse de progresser en tant que danseur et chanteur dans le groupe THE BOYZ.

Journaliste : Solène
Source : SNS THE BOYZ

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :