GOT7 : Mark nous coupe le souffle avec le single « Last Breath ».

MARK fait un retour époustouflant avec le nouveau single « Last Breath« .

Teaser pour Last Breath

L’année 2021 a été une année chargée pour l’artiste touche-à-tout MARK TUAN

Suite à ses activités au sein du groupe GOT7, MARK a rejoint les rangs Creative Artists Agency, l’une des plus grandes agences de talent des États-Unis d’Amérique. Il a par la suite sorti deux duos, dont un pour la franchise Shang-Chi de Marvel, et a participé à la Fashion Week de Paris. 

MARK fait maintenant son grand retour avec son tout premier titre solo, « Last Breath« . Si le rappeur taïwano-américain avait déjà sorti les singles « Outta My Head » et « Never Told You« , ce nouveau projet marquera sûrement un véritable tournant dans sa carrière.

En tant qu’artiste, MARK s’est montré extrêmement dévoué au développement artistique de GOT7. C’est en effet lui qui est à l’origine de chansons très appréciées telles que « See the light« , « Let Me« , ou plus récemment « Born Ready« . Sa confiance en tant qu’artiste solo s’est accrue lentement, mais assurément au cours de ces dernières années et MARK est prêt à montrer son talent artistique.

Si les forces de MARK en tant que rappeur ont été remarquées au sein du groupe de K-POP GOT7, « Last Breath » est une preuve de ce que l’artiste peut faire en tant que chanteur. MARK a participé à l’écriture et à la composition de ce single et est également le producteur exécutif de son clip. C’est en effet la toute première chanson qu’il interprète seul et dont il a participé à la création. MARK, tout comme les artistes Lilspirit et OVRCZ, est crédité comme l’un des auteurs et compositeurs de ce nouveau single.

Crédits pour la chanson Last Breath.

Le titre « Last Breath » est sorti à minuit le 12 novembre et le clip a été dévoilé le même jour à 12 heures EST, inaugurant les premières activités de MARK en tant que soliste. 

La mélodie entraînante, subtil mélange d’EDM et de Hip-Hop, est associé à la tessiture particulière de MARK. La chanson exprime le sentiment de vouloir respirer, d’être libéré d’une relation étouffante. L’artiste incarne la complexité d’une âme en quête de guérison, de la solitude qui résulte d’une relation toxique.

Mark Tuan sur le tournage de Last Breath.
Mark Tuan sur le tournage de Last Breath.

Le morceau communique les épreuves et les tribulations des relations humaines, qu’elles soient platoniques ou romantiques. Sans s’attarder sur la nature de la relation, MARK transmet le désespoir et la solitude qui se cachent dans le désir désespéré de satisfaire un être aussi cher qu’insatiable. 

La force de la plume de MARK réside dans la façon dont cette chanson peut résonner avec beaucoup, peu importe ce que l’on peut traverser.

Ce sentiment universel véhiculé par ses paroles a conduit les fans à en tirer diverses interprétations et même à créer leurs propres œuvres d’art.

Adoptant une esthétique vintage digne d’un film américain du siècle dernier, combinant la mode des Mods et des Teddy Boys, MARK nous embarque dans un voyage au Far West. On peut voir évoluer dans un décor similaire à une peinture d’Edward Hopper. L’artiste est désespérément seul, même s’il est entouré d’autres personnes dans une station-service des années 50.

Ce décor aussi familier qu’étranger souligne la solitude et le désespoir que l’on peut ressentir lorsqu’on est étouffé par une relation. Les couleurs sombres, mais vibrantes contrastent avec la tension et la détresse dont fait preuve MARK.  

On peut voir MARK plonger dans la nature, démolir un restaurant, rouler sur de longues routes sablonneuses ou sortir en sursaut d’une baignoire à l’aspect sinistre. Dans un tourbillon de tons et nuances, vertes, ocres, grises, cette atmosphère de road trip de retour d’âge embarque les spectateurs dans un voyage à la recherche d’eux-mêmes – le paysage est semblable à celui d’un rêve lucide. La solitude et le désir de liberté dépeints amènent le spectateur à s’identifier à l’errance sans fin du personnage principal de ce court-métrage. 

L’approche cinématographique du clip amène le spectateur à s’interroger sur la chronologie possible des événements et leur exactitude. Le chanteur est-il en train de rêver ? Souhaite-t-il s’envoler, fuir cette relation compliquée qui tourne au vinaigre ?

De nombreux fans ont partagé leurs scènes préférées du clip sur les réseaux sociaux. 

Tout au long du clip de « Last Breath« , MARK a dévoilé une facette de lui-même qui a immédiatement séduit les fans. Pour MARK TUAN, il semble que le travail d’équipe fasse fonctionner le rêve. Bien que ce dernier se lance maintenant dans sa propre musique, il garde toujours un groupe d’amis soudés impliqués dans ses projets à venir. Le réalisateur du clip du single « Last Breath » n’est autre que son ami, photographe et vidéaste Will Chan. Son travail impeccable sur le clip de Last Breath a été applaudi par les fans et les auditeurs. 

Equipe de production du clip de Last Breath.

« Last Breath – C’est une chanson assez émotionnelle et en général, j’ai l’impression que l’album et le projet sur lequel je travaille en ce moment sont tous des chansons super émotionnelles pour moi. Elles sont très personnelles, et beaucoup d’entre elles parlent des expériences que j’ai vécues en Corée. » THE LATERALS, NOVEMBRE 2021

Dans un récent live Instagram, MARK a partagé ses émotions mitigées concernant cette sortie. Bien qu’il ait dû attendre depuis le mois d’août, il est plutôt enthousiaste à l’idée que les fans puissent écouter ce sur quoi il a travaillé. 

Il a également partagé un peu de recul sur les anecdotes des coulisses concernant la scène dans laquelle on le voit frapper un miroir, la longueur du processus de montage ou encore une allusion à son prochain album.

« Il y a encore beaucoup de choses à développer pour moi en termes d’écriture musicale, de production et tout ça, mais j’aime plutôt bien où je suis en ce moment. Je ne suis pas trop en colère à ce sujet, et j’espère que les fans apprécieront la musique à venir que je vais sortir. » THE LATERALS, NOVEMBRE 2021

MARK a généré de grandes attentes avec ce titre, suscitant la curiosité des fans, des auditeurs occasionnels et d’un public international.

Le single a permis à MARK d’atteindre rapidement le sommet des classements iTunes dans plus de 20 pays, atteignant même le top des classements coréens. MARK et son single « Last Breath » ont également fait l’objet d’une tendance mondiale sur les médias sociaux après la révélation de chaque teaser ainsi que pour la sortie du clip. 

MARK est sans aucun doute prêt à montrer de nouvelles facettes de lui-même en tant qu’artiste. En tant qu’auteur-compositeur-interprète en pleine croissance, beaucoup attendent avec impatience ses prochaines étapes. Il sera certainement intéressant d’assister à la croissance artistique de MARK et de voir comment ses sons et ses performances seront façonnés à partir de maintenant, dans ce nouvel espace de création.

C’est un nouveau départ et MARK est plus que prêt à entrer en scène et à montrer qu’il est une force artistique avec laquelle il faut compter. 

Les fans se sont rapidement réunis autour des hashtags #LastBreath et #LastBreath_MarkTuan qui sont restés au top des tendances. Ils ont partagé leur excitation concernant cette nouvelle chanson, applaudissant l’impeccable travail autour du clip de la vidéo musicale. 

GOT7 JAEBEOM, YOUNGJAE, YUGYEOM, JINYOUNG et BAMBAM ont tous exprimé leur énorme soutien au single de MARK sur les médias sociaux.

Nous sommes impatients de voir les projets futurs de MARK TUAN, cette nouvelle page de sa carrière sera sûrement une aventure !

Félicitations à MARK pour la sortie de son premier single solo !

Le single est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming.

 

Journaliste: Lilies
Sources : SNS MARK TUAN, GENIE PICTURES, THE LATERALS, ART BY TASH BIANCA

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :