B.I.G : Un premier épisode de documentaire émouvant

Les membres de B.I.G parlent honnêtement de leur histoire dans le documentaire autour de leur comeback intitulé « Flashback ».

Il y a quelques jours, B.I.G GUNMIN, J-HOON, HEEDO et JINSEOK ont publié un teaser sur leur chaîne Youtube pour annoncer la sortie d’un documentaire autour de leur comeback. Le premier épisode est sorti le 17 novembre et on voit les membres être interviewés un par un. Ils parlent ouvertement de ce qu’ils ressentent deux ans après leur dernier comeback, « Illusion ». Ils parlent également du groupe, de leurs huit années de carrière et des fans.

Dans ce premier épisode, J-HOON confie qu’il pensait que B.I.G aurait disparu après son retour du service militaire.

GUNMIN explique qu’il ne voulait pas faire ce comeback à l’origine, car il n’a pas arrêté les activités depuis le mois de juin, entre 777 (TRIPLE SEVEN) et NIK. Il est d’ailleurs le leader des trois groupes et il avait simplement envie de se reposer. Seulement, ce comeback semblait important pour les membres qui avaient chacun une raison de vouloir le faire. Par la suite, en entendant la chanson, il a compris qu’il fallait absolument le faire, car « Flashback » parle de leur histoire, de ce qu’ils voulaient devenir lorsqu’ils se sont lancés en tant qu’idols et de leurs rêves à l’époque.

De son côté, HEEDO avoue qu’il se sentait mal à une période. Heureusement, faire ses débuts avec 777 et faire des concerts en ligne avec B.I.G lui ont permis d’aller mieux. Il a constaté que les fans étaient toujours là, qu’ils l’aimaient toujours et ça l’a beaucoup aidé. Il avait vraiment envie de faire ce comeback en donnant le meilleur de lui-même pour que B.I.G continue d’exister.

JINSEOK est le plus jeune membre. Il est arrivé dans le groupe en 2019 et n’a pas encore eu l’occasion de faire un vrai comeback avec B.I.G (NDA : « Illusion » n’étant sorti qu’en MV sans promotion). Il explique qu’il a pris confiance en lui grâce à ses débuts avec 777 et grâce aux nombreux concerts en ligne que B.I.G a réalisés. Il veut vraiment donner le meilleur de lui-même pour ce comeback, même si cela pourrait être le dernier.

Difficile pour les fans de retenir leur émotion en voyant les garçons se confier aussi honnêtement. Lorsqu’on soutient un groupe, on ne s’imagine pas toutes les difficultés et les doutes qu’ils traversent. Ce documentaire explique tout sans faux-semblant et sans détour.

Un nouvel épisode sera publié sur leur chaîne Youtube tous les mercredis et tous les samedis à 20 h KST, donc n’hésitez pas à vous abonner pour ne pas les manquer.

Par ailleurs, le 13 novembre, le groupe a publié une photo sur les réseaux sociaux pour annoncer la sortie de son comeback intitulé « Flashback ».

B.I.G

Le 15 novembre, B.I.G a sorti un premier teaser-photo avec une atmosphère automnale qui a beaucoup plu aux fans.

B.I.G

Les deux premiers teasers-photos individuels ont été dévoilés les deux jours qui ont suivi avec une photo de GUNMIN les cheveux teints en rouge et une photo de J-HOON les cheveux teints en blanc. Les deux membres ont le regard perdu et mélancolique comme s’ils rêvaient en regardant un point fixe hors champ.

Un premier teaser-vidéo est également sorti aujourd’hui. Les garçons conduisent un combi Volkswagen, nous plongeant dans une atmosphère années 70. Ils regardent à l’extérieur avec un sourire et le teaser se termine sur une image de GUNMIN, HEEDO, J-HOON et JINSEOK de dos en train de regarder le ciel, un bras sur l’épaule ou dans le dos.

B.I.G a débuté en 2014 avec cinq membres : J-HOON, BENJI, GUNMIN, HEEDO et MINPYO. JINSEOK est arrivé dans le groupe en 2019 pendant que J-HOON effectué son service militaire. Le contrat de BENJI et MINPYO étant terminé, B.I.G est maintenant composé de quatre membres : GUNMIN, J-HOON, HEEDO et JINSEOK.

Le groupe est connu pour avoir repris de nombreuses chansons en arabe dans le cadre de son Global Cover Project telles que « La Bezzaf » « LM3ALLEM » « Boshret Kheir » et « 3DAQAT ». En 2019, les membres du groupe ont reçu le « Prix des Coréens qui font briller la République de Corée à travers le monde » pour avoir contribué à promouvoir la K-pop dans les pays arabes et ils ont été nommés ambassadeurs de bonne volonté pour la KAS (Korea-Arab Society) le mois dernier.

B.I.G est le premier groupe dans l’histoire de la K-Pop à avoir sorti un album en arabe grâce à leur popularité croissante dans cette région. Il a également démontré son influence internationale en participant à de nombreux événements en ligne où les fans du monde entier étaient au rendez-vous pour les rencontrer et les soutenir.

Par ailleurs, les membres ont montré un charme différent au sein du groupe mixte 777 (TRIPLE SEVEN) aux côtés de 3YE777 a débuté en août dernier et a enflammé l’été avec la chanson « Presente ».

« Flashback », quant à lui, sortira le 23 novembre à 18 h KST.

Journaliste : Florence
Sources : SNS B.I.G, GH Entertainment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :