STRAY KIDS : La trilogie de Noël, le point sur leurs dernières sorties
Comme vous le savez déjà sûrement, les STRAY KIDS ont sorti trois clips pour promouvoir leur dernier album, « CHRISTMAS EVEL ». Nous voulions faire un petit point récapitulatif pour ceux qui auraient raté l’un d’entre eux.

Le premier clip dévoilé le 29 novembre, et sûrement celui qui a fait le plus de bruit, est le single éponyme, « Christmas evel« . Il comptabilise déjà plus de 29 millions de vues. Le clip avait surpris par son rythme et son décalage total avec les chansons ou clip qui sortent à cette période venant d’autre agence. Nous avons pu remarquer que les avis étaient partagés et nous avons trouvé ça assez intéressant à le soulever. Soit, il est adoré, soit, il est détesté.
Par la suite, l’agence dévoila « Winter falls« le 30 novembre. La chanson rappelle à quel point cette période peut être mélancolique et parle d’un amour d’antan, perdu, de ce manque et de cette culpabilité ressentie lors d’une rupture. Le style de la chanson se montra soudainement plus commun et peut permettre aux fans de retrouver des sonorités plus familières et d’apprécier pleinement la chanson. Le clip comptabilise quant à lui 10 millions de vues.
Le dernier en date est « 24 to 25« , il est sorti le 5 décembre. C’est définitivement la chanson qui met tout le monde d’accord. Le clip est chaleureux, l’esprit de Noël et la tendresse qui s’en dégage réchauffe le cœur de tous les fans, sans parler des paroles qui leurs sont totalement adressées. Le clip est gorgé de référence à la pop culture et les plans sont un plaisir pour les yeux. Le clip comptabilise plus de 1.1 Millions de vues.
Pour conclure, les garçons ont su ravir tous les fans par des ambiances drastiquement différentes à chacun des clips et les sonorités sont toutes différentes. Ils ont mis en valeur toutes les nouvelles chansons présentées dans leur nouvel album puisque la seule chanson qui n’a pas hérité d’un clip reste « Domino », version anglaise. La chanson ayant déjà eu un teaser et des performances pour sa version coréenne. Ce cadeau de fin d’année à su plaire et vous permet une nouvelle fois de vous languir de leurs prochaines productions.
À noter qu’en cette fin d’année, les cérémonies de remise de prix ont débuté et les STRAY KIDS ont eu l’opportunité de remporté un Daesang lors des AAA, Asia Artist Awards. Ce prix récompense la meilleure performance de l’année et ils l’ont rempoté avec leur titre « Thunderous ». Nous restons en attente des autres cérémonies pour faire un listing complet par la suite.
Journaliste : Camille
Sources : SNS JYP ENTERTAINMENT, SNS STRAY KIDS