VAV : ST.VAN fête ses 30 ans

Durant ces fêtes de fin d’année, et un jour seulement après celui de LOU, nous fêtons aujourd’hui l’anniversaire de ST.VAN, le leader et « main vocal » de VAV.

instagram @stvan.vav

ST.VAN, de son vrai nom Lee GeumHyuk est né le 22 décembre 1991 à Daegu en Corée. Si vous peinez encore à le reconnaître, vous ne pouvez pas le manquer avec sa carrure imposante et ses tatouages. Dans sa jeunesse, il n’était pas parti pour commencer une carrière musicale. Après avoir vécu 13 ans en Chine avec sa famille, il revient en Corée pour entamer des études de cuisine, plus précisément dans la cuisine japonaise. Hors, ayant une voix magnifique, et l’envie de faire de la musique à temps plein, il rejoint Ateam Entertainment où il fera ses débuts en tant que membre initial et leader de VAV, avec la chanson « Under de moonlight » sortie le 2 novembre 2015. Bien qu’il ait atteint aujourd’hui la trentaine, ST.VAN ne fera pas son service militaire. Les raisons de son exemption restent floues, mais il semblerait que ce soit grâce à son statut de double-nationalité chinoise/coréenne.

Pour les personnes se posant la question, le nom de scène de ST.VAN remonte donc à cette époque. En 2015, quand VAV n’avaient pas les mêmes membres qu’aujourd’hui. C’est-à-dire qu’il y avait les anciens membres Xiao, Zehan et Gyeoul qui ont tous les trois quitté le groupe pour diverses raisons. A l’époque, VAV avait pour concept les vampires. Le rôle de ST.VAN dans ce concept était le prêtre, qui devait guider les autres membres (aka les autres vampires). Il possédait une couleur officielle personnelle, l’or, et un symbole qui était le tremblement de terre. Le nom de la fanbase, vampz, vient aussi du concept originel. Bien que ce concept ne soit plus d’actualité depuis que AYNO, LOU et ZIU ont rejoint le groupe en 2017, ST.VAN a conservé son nom de scène, tout comme le nom des vampz qui n’a pas changé.

SNS de Ateam Entertainment

ST.VAN se décrit comme quelqu’un qui s’énerve facilement, il dit que c’est son pire défaut. Mais si vous demandez à un.e vampz de le décrire, il commencera forcément par vous parler de son rire communicatif ou de son côté très paternel. Parlant de son côté paternel, il a d’ailleurs adopté une chienne qu’il a appelée Cash, que vous pouvez retrouver sur Twitter (@VavCash) ou sur instagram (@Cash_mini_vampz). ST.VAN est un membre souvent actif sur VLIVE, où il fait souvent des lives de cuisine, parfois avec des membres en guest, qui lui servent de comis, et où parfois ses recettes sont une réussite, et parfois non. Il incite les vampz à suivre ses recettes en même temps que lui et de poster leurs résultats sur le fancafe. Vous souhaitez des cours de cuisine ? Ne cherchez plus, ST.VAN est là pour vous. Il est aussi souvent actif sur la plateforme Tiktok, où il poste souvent des vidéos, des minis cover, et pareil pour la version chinoise de tiktok, Douyin, où il fait des lives quand il en a le temps. Il passe aussi très souvent sur le fancafe, demandant comment les vampz vont. En clair, il s’agit d’un leader très attentionné, autant envers les fans qu’envers les membres, qu’il protège beaucoup.

C’est pour cela qu’aujourd’hui nous souhaitons un joyeux anniversaire à ST.VAN, et nous vous souhaitons aussi une bonne fin d’année 2021 !

Vous pouvez retrouver ST.VAN sur ses SNS personnels, comme instagram ou tiktok (@stvan.vav pour les deux).

Journaliste : Solenne
Source : SNS de VAV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :