ERIC : Le benjamin de THE BOYZ à la progression fulgurante

Ce 22 décembre, nous célébrons l’anniversaire du talentueux SOHN YOUNGJAE, plus connu comme ERIC de THE BOYZ.

THE BOYZ – ERIC

ERIC est un parolier, chanteur, danseur, rappeur et le plus jeune membre du groupe THE BOYZ. Il est connu pour adorer les chiens, être très doué dans différents sports dont le baseball, et pour résoudre un rubik’s cube en moins d’une minute. Même s’il est le plus jeune, il est très mature et est même celui qui s’occupe de ranger et d’organiser le ménage dans le dortoir, détestant le désordre. De plus, ERIC a vécu de ses 8 ans à ses 15 ans à Los Angeles avec sa famille et a ainsi acquit un excellent niveau d’anglais. Il est le membre de THE BOYZ qui poste le plus messages pour les fans et qui communique très souvent avec eux, sa phrase préférée étant « Souvenez-vous toujours qu’Eric vous aime. » Il est aussi connu pour être un gros travailleur et pour être plein d’énergie et à motiver les autres membres quand la fatigue se fait sentir, ayant alors le surnom d' »EnergEric ». Enfin, SUNWOO et lui, qui sont les deux rappeurs et les plus jeunes du groupe, travaillent souvent sur des paroles et les parties de rap des différentes chansons du groupe.

THE BOYZ – SUNWOO – ERIC

ERIC est certainement le membre du groupe qui a le plus progressé, évolué et changé au cours des années en raison de son jeune âge lors de ses débuts. Lui-même explique que sa plus grande force est sa marge de progression et sa capacité à évoluer en temps qu’artiste. Il a auditionné pour son agence en ne sachant ni rapper, ni chanter, ni danser, ni jouer la comédie et est maintenant l’un des membres les plus marquants sur scène. Il dit souvent « Ne vas pas dormir quand tu es fatigué, mais seulement quand tu as tout fini » montrant alors son côté travailleur. Il est également devenu au fil des années l’un des membres visuels du groupe et est connu pour avoir essayé plein de couleurs de cheveux et styles différents.

Avant de débuter, ERIC a participé avec les autres membres de THE BOYZ a une télé-réalité intitulée « Flower Snack » dans le but de les faire connaître et de leur donner une première expérience dans le domaine. Le groupe a finalement débuté le 6 décembre 2017 avec la chanson-titre « Boy ». S’en sont suivis de nombreux comebacks, télé-réalités et concepts dévoilant un côté joyeux, énergique et une synchronisation totale dans les chorégraphies. C’est à partir de la chanson-titre « No air » qu’un changement s’est opéré dans le groupe et que les membres ont gagné en assurance sur scène, en maturité pour toujours plus attirer l’attention sur eux. La popularité de cette chanson leur a apporté de nombreux fans qui ont ensuite travaillés dur pour permettre au groupe de gagner une première victoire dans une émission musicale lors du comeback avec « Bloom bloom ». Fin 2019, avec la chanson « D.D.D », ERIC a fait parler de lui pour son look et ses cheveux blonds polaires qui le mettaient en valeur et beaucoup de personnes ont commencé à reconnaître les beaux traits du jeune homme.

2020 était clairement l’année de THE BOYZ. En effet, les onze membres du groupe ont su travailler dur et donner le meilleur d’eux-mêmes pour gagner en popularité et montrer au grand public l’étendu de leur talent, mais surtout, le travail d’équipe unique du groupe. Tout d’abord, le comeback avec un tout premier album et la chanson « Reveal » a apporté un nouveau souffle au groupe qui a expérimenté pour la première fois un concept plus mystérieux et séduisant, et ERIC a montré de nouvelles facettes de sa personnalité. Le jeune homme est devenu bien plus sûr de lui lors de cette année, commençant à se démarquer lors des performances du groupe.

Qui dit nouveau concept, dit de nouvelles facettes de THE BOYZ à dévoiler. L’agence Cre.ker Entertainment a donc publié en mai 2020 une série de courtes vidéos individuelles, toutes simples, qui permettent de mieux connaître chacun des membres, qui pouvait alors s’exprimer à cœur ouvert. Dans la vidéo ci-dessous avec des sous-titres anglais, vous pouvez retrouver ERIC calme et posé, expliquant avec douceur les différentes facettes de sa personnalité, même celles qui sont cachées, mais qui le caractérisent au quotidien.

Entre mars et juin 2020, ERIC a participé avec les autres membres de THE BOYZ à l’émission « Road to Kingdom » dans laquelle sept groupes masculins de k-pop devaient préparer des performances suivant des thèmes précis et obtenir les meilleures notes à chaque émission. THE BOYZ a rapidement gagné en popularité grâce à des performances toutes meilleures les unes que les autres. Le groupe était inégalable sur la plupart des épreuves et parfois comparé à un véritable groupe de danseurs et pas à un groupe de k-pop. Le 12 juin, THE BOYZ a sorti le titre « Checkmate » à l’occasion de la finale de l’émission et ERIC a eu de nombreuses lignes et moments clefs lors de cette performance notamment un combat à l’épée avec JACOB. Le succès de cette chanson a permis au groupe de montrer une nouvelle fois une prestation à couper le souffle, de montrer son travail d’équipe sans faille et de gagner la finale de l’émission, s’assurant une place à l’émission « Kingdom ». Dans « Road to Kingdom », ERIC a pu montrer ses compétences en tant qu’artiste complet, n’hésitant pas à effectuer des cascades telles que se laisser tomber dans les bras de danseurs comme dans la performance ci-dessous.

En septembre 2020, THE BOYZ a décidé de faire un comeback dans le style de performances vues dans « Road to Kingdom » avec la promotion de « The stealer ». Cela a été un franc succès et a permis au groupe de récolter de nombreuses victoires lors d’émissions musicales. Une nouvelle fois, ERIC a fait partie de ceux qui ont effectué des cascades pour le bien des performances très visuelles du groupe. Avec JUYEON et JACOB, ERIC a effectué une acrobatie lors de la partie finale de la chanson comme vous pouvez le voir dans le clip suivant.

La fin d’année 2020 a été marquée par la participation de THE BOYZ aux cérémonies de fin d’année et le fait de gagner plusieurs trophées prestigieux. Le groupe a donc eu l’occasion de montrer plusieurs performances différentes, toutes très impressionnantes, notamment aux MAMA 2020. En effet, les membres du groupe ont effectué une performance sur le thème des rois, vêtus comme des dieux de la mythologie, montrant une chorégraphie synchronisée, un arrangement musicale épique et des cascades impressionnantes. Ces aspects visuels couplés à l’utilisation de flammes et d’accessoires vertigineux, ont fait de leur performance un véritable spectacle à part entière. Le tout dans le but d’annoncer leur participation tant attendue à l’émission « Kingdom ».

ERIC s’est également illustré pendant l’émission « Kingdom: Legendary War », étant un élément important pour les performances du groupe. Il a appris à faire de nouvelles cascades, des saltos et a donné de sa personne en motivant les autres membres grâce à son énergie communicative. Il a reçu de nombreux compliments suite à sa performance dans la reprise de la chanson « Monster » du groupe EXO, qu’il a qualifié lui-même de performance la plus difficile physiquement. Son niveau en danse, sa présence scénique ainsi que sa partie solo de rap assis sur un immense monstre-serpent a été saluée par ses aînés, montrant une nouvelle fois la progression sans limite du jeune artiste.

S’en sont suivis deux comebacks radicalement différents fin d’année 2021 pour les onze membres de THE BOYZ. Le groupe a voulu faire plaisir à ses fans en sortant une nouvelle chanson pétillante et fraiche avec « THRILL RIDE », puis a dévoilé un univers sombre et puissant rappelant le film et manga « Battle Royal » avec la chanson-titre « MAVERICK ». Que ce soit dans l’un comme dans l’autre, ERIC a su s’adapter aux deux styles radicalement différents, montrant qu’il est maintenant un artiste complet. Il a même eu l’honneur d’être le personnage principal à la fin du clip de « MAVERICK », ce qui représente une petite fierté pour lui.

Souhaitons un très bon anniversaire à ERIC, jeune homme toujours plus talentueux au fil des années et qui promet aux fans de toujours progresser en tant qu’artiste et membre de THE BOYZ.

Journaliste : Solène
Source : SNS THE BOYZ

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :