A.C.E : Faites connaissance avec CHAN pour ses 23 ans

Pour ce dernier jour de l’année, faites un peu plus connaissance avec CHAN du groupe A.C.E.

KANG YUCHAN

 

KANG YUCHAN est né le 31 décembre 1997 sur l’île de Jeju. YUCHAN est le maknae et chanteur principal du groupe A.C.E.

Avant de s’intéresser à la musique CHAN était passionné par le football, à 14 ans il débute la danse à Jeju dans un crew hiphop nommé Alive87. Début 2015, il quitte Jéju pour Séoul et devient trainee chez JYP Entertainment où il rencontre KIM BYEONGKWAN.

En 2015, avec BYEONGKWAN il quitte la JYP Entertainment pour rejoindre Beat Interactive et est hébergé par la famille de BYEONGKWAN, le temps que leur nouvelle agence leur trouve un dortoir.

Entre 2015 et 2017, avec les autres membres du groupe, il fait des apparitions dans plusieurs émissions et dramas, participent à des busking dans les rue de Séoul et poste des covers sur la chaîne YouTube du groupe.

En 2017, le groupe débute enfin mais le succès n’est pas au rendez-vous. Pour booster la popularité du groupe, fin 2017, les membres participent à deux survival YUCHAN et JUNHEE à The Unit sur KBS et DONGHUN, SEYHOON et BYEONGKWAN à  Mixnine sur JTBC.

Grâce à ses prestations vocales, sa présence scéniques et son tempérament enjoué YUCHAN a gagné le cœur des votants et a pu faire partie du groupe gagnant de The Unit et il redébute donc en tant que chanteur principale de UNB.

Durant 1 an 1/2 YUCHAN fait partie du groupe UNB, les 9 premiers mois il ne participe a aucune promotion avec A.C.E, les 9 mois suivants, il a un emploi du temps des plus chargé car il participe aux promotions des deux groupes.

En février 2019, UNB se dissout et CHAN est de retour à 100% avec A.C.E. Il se voit alors proposer plusieurs bandes originales pour des dramas, seul ou accompagné de membres de A.C.E.

En 2020, CHAN débute en tant qu’acteur aux cotés de Kim Wooseok et Han Sungmin dans le web drama « Twenty-twenty« , malgré son second rôle CHAN attire l’attention des spectateurs et Bohyun, le nom de son personnage, était à la tête des recherche Naver lors de la diffusion de l’épisode final du drama, d’ailleurs les fans du drama demande une seconde saison autour de la romance de Boyhun et Yeeun.

Il continue son chemin dans l’acting avec quelques apparitions dans le drama de KBS « Zombie detective ».

Fin 2020, il co-anime l’ émission « Idol wonderland » sur la chaîne web Seezn, avec LEE GIKWANG de Highlight.

YUCHAN est très énergique, joyeux il est le « mood maker » du groupe et il explique cela par le fait que ses parents ont une exploitation de mandarine, et qu’il avait l’habitude de manger un cageot de mandarine par jour d’où son trop plein de vitamine C.

Chanteur, danseur, acteur et maintenant animateur, YUCHAN est un artiste complet qui se donne à 200% dans tous les aspects de son travail tout en gardant le sourire.

Journalist : Subaru
Translator : Subaru
Source: Beat Interactive / KBS / Playlist / Seezn

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :