Les Korea Hip-hop Awards, la seule cérémonie de remise des prix de la musique de genre en Corée, annonceront l’ouverture.

Les « Korean Hip-hop Awards » (ci-après dénommés « KHA 2022 ») est un projet organisé conjointement par Hiphopplaya et Hiphople, deux médias représentant le hip-hop coréen, et se tiendra pour la sixième fois cette année. Ils mettront en lumière les performances des genres hip-hop et R&B pour des œuvres et des artistes de musique noire en Corée, qui sont sorties du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021.
KHA 2022, qui aura lieu du 4 au 10 janvier, se compose d’un total de 10 catégories, dont « Artiste de l’année ». Afin d’établir l’équité et la diversité, les résultats du vote des internautes et les résultats du vote du comité de sélection seront combinés dans un ratio de 5:5 pour déterminer le gagnant final. Contrairement à l’année dernière, en plus des critiques musicaux et des experts des médias, des experts de divers domaines tels que les labels, A&R et les réalisateurs vidéo ont rejoint le comité de sélection. Le vote des internautes se déroulera du 18 au 31 janvier, date à laquelle la recommandation de candidat sera terminée.
Dans « KHA 2021 » l’année dernière, Park Jae Beom a remporté trois médaprix, dont « Artiste de l’année », « Label de l’année » et « Clip musical de l’année ». Au total, 11 prix ont été décernés, dont l’« artiste rookie de l’année » pour HOMIES et l’« album hip-hop de l’année » pour Billstax « DETOX ».
Les prix pour « KHA 2022 » auront lieu entre février et mars 2022 et seront diffusés en direct en ligne cette année en raison de la COVID-19 qui persiste depuis l’année dernière.
Journaliste : Shawn
Source : Hiphopplaya