HAN SEUNGYUN : Des débuts riches en émotions
Le chanteur HAN SEUNGYUN fait ses débuts solos avec un premier mini-album, du nom de « LOVENDER »

Le jeune homme commence par révéler que pendant la préparation de cet album, il a beaucoup fait de sport, notamment du pilâtes pour se mettre en forme. Il déclare également que le sport l’aide à mieux dormir, et affirme avoir passé une bonne nuit avant ce showcase permettant de présenter son premier mini-album. Sans perdre de temps à se présenter davantage, le chanteur prend la pose pour les photographes, puis le clip de « Lovender », aux sonorités rock et tragiques, est diffusé. Une fois terminé, on retrouve HAN SEUNGYUN sur scène pour interpréter lui-même ce premier titre, accompagné de musiciens.
Il interprète alors un second titre, beaucoup plus doux et mélodieux, « Whatever you want », possédant quelques vers en anglais qui parleront sans doute aux plus romantiques. Ce mini-album comporte une troisième piste, « In this moment » qui est l’intro de « LOVENDER », ainsi que les titres « Moon driver », « Problem », et « 얼마나 좋을까 ». Le chanteur revient par la suite sur son parcours, et ce qui l’a mené à faire ses débuts en solo. En 2020, il est apparu dans l’émission « Sing Again – The unknown singer », sur la chaîne JTBC, permettant de mettre en lumière des talents cachés de la scène musicale. Même s’il n’a pas gagné l’émission, il a suffisamment marqué les esprits pour sortir un premier album solo en ce jour.
La première fois que j’ai entendu « Lovender », j’ai découvert sa version instrumentale, et elle m’a immédiatement transporté — HAN SEUNGYUN
Il affirme avec timidité être très content de pouvoir chanter devant un public aujourd’hui, et qu’il espère que les journalistes ont apprécié ses performances. Avant sa participation à « Sing Again », il avait fait ses débuts en 2012 au sein d’un groupe nommé LUNAFLY, et a participé à l’émission « Top Band » en 2015. Son groupe s’étant séparé un peu plus d’un an après ses débuts, il a cherché à se faire connaître du public en mettant en ligne diverses vidéos de lui le montrant chanter. Pour ce premier album alors, il a cherché à mêler diverses inspirations qu’il a reçue tout au long de sa carrière pour que ses chansons soient diverses et variées.

Après cela, il revient sur le soutien qu’il a reçu de ses proches, en commençant par ses parents. Il révèle que sa mère est très curieuse de ses activités et lui pose régulièrement des questions, mais que son père semble détaché. Toutefois, son paternel lui demandant ci-et-là de lui signer des albums, il sait qu’il est fier de lui. Ses amis sont également présents pour l’entourer et lui apporter de la force pour ses débuts solo intimidants. HAN SEUNGYUN espère à présent que ses chansons présentes et futures finiront dans des charts musicaux internationaux tels que Oricon ou Billboard, pour que sa musique traverse les frontières. Si ce n’est pas le cas avec « LOVENDER », il ne se découragera pas, car il sait que cet album marque le début d’une nouvelle aventure.
Depuis son apparition dans l’émission « Sing Again », il a réalisé les clefs d’une vie saine et heureuse : manger sain, bien dormir, faire du sport, et surtout, faire ce que l’on aime dans la vie. Il se sent apaisé dans sa vie à présent, et gagne même en confiance, puisqu’il considère devenir de plus en plus charmant depuis qu’il s’est mis à faire du sport, et il est content de voir que ses dix années de carrière musicale derrière lui n’ont pas été vaines, car il continue de progresser et de faire connaître sa musique au monde. Il remercie également les personnes l’ayant aidé dans la préparation de ses débuts, lui ayant apporté de précieux conseils. Il conclut par révéler que le titre « Lovender » est un jeu de mots entre « love, and, her », et qu’il peut être apparenté à la lavande (lavander en anglais), ses chansons rappelant la douceur et la délicatesse d’une fleur. C’est ainsi que le showcase se termine, après une heure passée avec le jeune homme.
Les mots de notre reporter : « C’est un chanteur timide et réservé qui nous a présenté un album permettant de mettre en avant sa voix grave et douce, un vrai plaisir ».
Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Major7Company
Source : KSTATION TV