SPOTIFY KOREA : La musique qu’écoute les coréens

La plus grande plateforme de streaming audio et musical au monde « Spotify » a dévoilé les tendances de streaming des auditeurs coréens utilisant Spotify au cours de l’année écoulée pour commémorer le premier anniversaire du lancement du service national.

  • Des auditeurs nationaux de Spotify à la K-pop en passant par le hip-hop et le R&B nationaux et étrangers, ils ont apprécié une variété de genres et de musique de divers artistes du monde entier.

Tout d’abord, BTS, IU, Justin Bieber, Ariana Grande et The Weeknd se sont classés du premier au cinquième parmi les artistes les plus écoutés par les auditeurs de Spotify en Corée du Sud. Ed Sheeran, Taylor Swift, BLACKPINK, Dua Lipa et Doja Cat se sont classés de la sixième à à la dixième place.

Spotify a également sorti l’album que les auditeurs coréens ont le plus écouté au cours de l’année écoulée. Le sixième album de Justin Bieber « Justice » est en tête de liste, tandis que « = » d’Ed Sheeran et « Future Nostalgia » de Dua Lipa se classent respectivement cinquième et sixième. Les albums de BTS « MAP OF THE SOUL: 7 » et « BE » se sont respectivement classés deuxième et troisième, IU arrive en quatrième position avec son album « LILAC, quant aux BLACKPINK, leur album « THE ALBUM » se classe en 9e position.

Pour ce qui est des chansons, Justin Bieber s’est classé troisième et quatrième avec « Peaches » avec Daniel Caesar et Giveon et « Stay » la collaboration avec The Kid LAROI pour la source sonore la plus écoutée par les auditeurs coréens de Spotify. « Butter« , « Permission to dance » et « Dynamite » de BTS, qui ont reçu beaucoup d’amour dans le monde entier, se sont classés premier, deuxième et cinquième dans les classements musicaux les plus fréquemment écoutés par Spotify national. Nous voyons aussi se classer AESPA avec le titre « Next level » en 6e position et IU en 7e place avec « Lilac » et se sont les BTS qui clôture le top 10 avec le titre « Life goes on ».

  • Des listes de lecture éditoriales organisées par Spotify à des listes de lecture d’ambiance et de moment sélectionnées en fonction de l’humeur et de la situation, et des listes de lecture personnalisées pour chaque auditeur,

De plus, Spotify a publié les données de playlist les plus préférées en Corée parmi la vaste playlist fournie à 46 millions d’auditeurs dans 184 pays. Les trois premiers de la liste de lecture éditoriale organisée par l’équipe Spotify Music étaient « Today’s Top Hits », « Hot Now » et « This Is BTS« , qui sont les plus grandes listes de lecture au monde et comptent plus de 30 millions d’abonnés.

De plus, « Jazz Vibes », « Work From Home » et « 4:00 AM GROVE » ont enregistré le plus de streaming dans l’ordre parmi les listes de lecture de Mood & Moments qui recommandent de la musique pour l’humeur et la situation.

Parmi les listes de lecture personnalisées qui aident à découvrir de nouvelles musiques en recommandant des sources sonores et des artistes pour chaque auditeur sur la base de la technologie de personnalisation innovante de Spotify, Discovery Weekly, qui est mis à jour chaque semaine, a reçu le plus d’amour des auditeurs coréens. Ensuite, « Release Radar », qui présente de nouvelles chansons d’artistes suivis par les auditeurs, et la playlist « On Repeat », qui a récemment recueilli les chansons les plus écoutées par les auditeurs, classées respectivement deuxième et troisième.

Nous remercions sincèrement les auditeurs coréens de Spotify pour leur soutien et leur intérêt au cours de l’année écoulée, a déclaré un responsable de Spotify. « Nous continuerons à faire de notre mieux pour aider les auditeurs de musique coréenne à profiter de services de streaming personnalisés adaptés à leur style de vie et à leurs goûts, et à découvrir davantage divers contenus musicaux et audio à travers le monde. »

Spotify a dévoilé une liste de lecture du « 1er anniversaire de Spotify » contenant 50 chansons les plus écoutées par les auditeurs coréens pour marquer le 1er anniversaire du lancement de son service national.

Etude réalisée sur les Tendance de streaming des auditeurs Spotify coréens (1er février 2021 – 1er février 2022)

Journaliste : Shawn
Source : Spotify

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :