RED VELVET
Alors que les groupes de filles de quatrième génération deviennent le courant dominant de l’industrie de la musique, le groupe de filles RED VELVET devrait faire son retour en mars.

L’agence SM Entertainment de RED VELVET a officiellement annoncé son retour le 2 mars et a annoncé la sortie de son nouveau mini-album « RED VELVET ‘THE REVE FESTIVAL 2022 – FEEL MY RHYTHM » le 21 mars.
En particulier, ce retour attire une attention plus extraordinaire en ce sens qu’il s’agit d’un retour printanier de RED VELVET, qui a consolidé sa position de reine de l’été grâce à « Red flavor » et « Power up« . De plus, comme il s’agit du premier retour en huit mois depuis « Queendom », sorti en août 2021, les questions se multiplient quant au type de transformation que RED VELVET montrera.
De plus, RED VELVET organisera un live spécial « 2022 The ReVe Festival: Prologue » au SK Handball Stadium du Parc olympique de Séoul du 19 au 20 mars. Le groupe est déterminé à montrer la classe de RED VELVET une fois encore à travers la musique et les performances.
Cependant, ces dernières années, RED VELVET a subi des hauts et des bas considérables. La controverse sur l’attitude entourant la leader IRENE s’est propagée comme une traînée de poudre, forçant les gens à faire face à une opinion publique qui s’aggravait au début de ses activités avec « Queendom ».
Néanmoins, RED VELVET a suscité des réactions positives par rapport à ses performances et aux critiques, avec l’album « THE REVE FESTIVAL » contenant « Psycho » répertorié sur le charts K-POP de Billboard en 2019 ainsi que le volume des ventes. Il a également atteint un sommet dans sa carrière avec « Queendom », qui a été publié après l’éclatement de la controverse sur IRENE, montrant que le château construit par RED VELVET et son fandom est toujours solide.

L’élan travailliste de REDE VELVET pourra-t-il exercer son pouvoir lors de son retour en mars ?
Un responsable de la K-pop a déclaré : « Les groupes de filles de quatrième génération sont régulièrement actifs, mais ils ne sont pas encore suffisants pour menacer leurs sœurs aînées. En particulier, le fandom de RED VELVET est toujours solide. Si l’opinion publique ne nous rappelle pas continuellement la controverse, il ne sera pas un obstacle majeur au retour du groupe en mars. »
En outre, un autre responsable de la K-pop a déclaré : « Il n’y a aucun indicateur montrant que le statut de RED VELVET a été ébranlé jusqu’à présent. Cependant, ce qui est inquiétant, c’est l’élan des groupes de filles de quatrième génération. Comme RED VELVET l’a fait, ils pourraient être pris par derrière par ses juniors. À l’heure actuelle, la chose la plus importante est la qualité de la musique après tout. Peu importe la loyauté d’un fandom, c’est le fandom de nos jours qui se retourne chaque fois que la qualité du contenu est faible. Vous devez garder à l’esprit que le fandom d’aujourd’hui est un consommateur froid contrairement au passé. »
De plus, un autre responsable de la K-pop a déclaré à propos de la controverse sur l’attitude d’IRENE, qui était auparavant sous-évaluée : « Ce n’est pas parce que le temps a passé que ce risque doit être écarté ou négligé comme s’il ne s’était jamais produit.«
Il a déclaré : « Je pense que RED VELVET montrera un charme populaire en raison de son fandom et de sa capacité. Cependant, le regard du public est maintenant non seulement sur la musicalité, mais aussi la personnalité et la responsabilité de l’artiste.
Journaliste : Shawn
Source : SNS, website SM Entertainment