GIDLE
Le groupe (G)I-DLE de la CUBE ENTERTAINMENT fait, en ce jour, son comeback avec un premier album complet, intitulé « I NEVER DIE ».

Composé des membres SOYEON, YUQI, MINNIE, MIYEON et SHUHUA, c’est le premier comeback du groupe depuis le départ de SOOJIN en août 2021. Le showcase s’ouvre sur un teaser en noir et blanc, montrant les jeunes femmes féroces, refusant de se montrer faible. Un an et deux mois depuis leur précédent comeback, elles sont prêtes à remonter sur scène et affronter le regard du public. Afin de délivrer différentes facettes d’elles-mêmes, l’album possède trois versions ; RISKY, CHILL et SPOILED. Cet album est un cri au monde, les artistes clamant ne pas être des poupées mais des personnes à part entière. La chanson titre, « Tomboy », représente la confiance et le charme des chanteuses, qui cherchent à capturer l’attention des personnes les regardant. Elles sont rebelles, audacieuses et irrésistibles, et s’éloignent des clichés d’une héroïne ne parvenant pas à se relever après une déception amoureuse. Leurs tenues soulignent cette impression puisqu’elles portent des vestes en cuir et des pantalons déchirés à chaînes, en symbiose avec le style rock / grunge de l’album.
« Je pense que YUQI est celle correspondant le mieux à ce comeback, de par son regard intimidant et ses expressions faciales charismatiques » — MINNIE
L’album est présenté sommairement, puisque chaque chanson est résumée à l’aide d’une phrase pour en exprimer son concept :
- « Tomboy » : Personne, ni aucune norme ne peuvent m’égaler. Je suis juste moi.
- « Never stop me » : Je vivrai comme je le veux. Les regrets sont aussi les miens.
- « Villain dies » : Je fais des fins tristes pour le protagoniste.
- « Already » : Ce dernier jour, notre histoire s’est terminée.
- « Polaroid » : Les moments que nous avons passés ensemble, je garderai ces souvenirs pour toujours dans les photographies.
- « Escape » : Tu n’as pas à le supporter seul. Tiens ma main chaque fois que tu te sens fatigué ou que tu veux abandonner, je t’emmènerai n’importe où.
- « Liar » : Je n’ai pas changé en fait, je ne vous ai pas encore montré le minerai de diamant en moi.
- « My bag » : J’ai cinq diamants rouges dans ce sac.
Le clip de « Tomboy » est ensuite diffusé, les chanteuses éblouissantes et féroces. Dans des teintes noires et rouges, elles mettent en garde les hommes de ne pas les sous-estimer. Une fois le clip diffusé, elles reviennent sur les coulisses du clip, déclarant avoir particulièrement aimé la dernière journée de tournage, car elles ont pu prendre plus de liberté et s’amuser, comme YUQI qui a dû tourner des scènes dans une voiture. SHUHUA révèle toutefois s’être blessé sur le tournage en tombant, mais qu’elle n’a pas oublié son objectif en demandant à ce que la caméra continue de tourner, malgré l’inquiétude des autres membres du groupe. Après cela, c’est au tour de la performance de « Tomboy » d’être diffusée, les (G)I-DLE semblant heureuses de se retrouver sur scène, et affirment l’être.
« Nous avons mis du temps à revenir sur scène, car nous voulions nous créer une nouvelle image en tant que groupe de cinq membres » – SOYEON
Lors de la cession Q&A avec les journalistes, on leur demande quelles chansons elles préfèrent dans l’album. SHUHUA sélectionne « Liar », car elle a pu s’essayer au rap, MIYEON appuie son choix, et ajoute « Escape » qui représente tout aussi bien ce concept d’indépendance que cherche à mettre en avant les jeunes femmes dans cet album. MINNIE revient sur la préparation de l’album, qui l’a emplie d’émotion, car, ayant passé quelque temps à l’étranger à cause du covid, elle a perdu un peu de son coréen. Toutefois, les membres parvenaient à comprendre ce qu’elle cherchait à dire sans avoir besoin de s’exprimer, et est reconnaissante de cette compréhension de leur part. YUQI termine en sélectionnant la piste « Polaroid » qui permet, selon elle, de mettre en avant la voix des artistes dans un style différent. Si elles devaient résumer l’album en un mot, MINNIE déclare « juste moi », symbolisant le fait d’être soi-même. Les chanteuses réaffirment leur plaisir de se tenir sur scène, et souhaitent une bonne santé à tout le monde, en tenant à offrir un cadeau à leurs fans : si elles obtiennent la première place dans un show musical, elles publieront une « dance practice » en accordance avec un concept sélectionné par leurs fans. C’est ainsi que se conclut ce showcase, le groupe espérant recevoir beaucoup d’amour et de soutien pour ce comeback.
Les mots de notre reporter : « Concept rarement vu dans la Kpop, cet univers grunge devrait leur permettre de se démarquer davantage. »
Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : CUBE ENTERTAINEMENT
Source : KSTATION TV