OH MY GIRL : Un comeback mature et rêveur

C’est avec un deuxième album, « REAL LOVE », que le groupe OH MY GIRL de la WM ENTERTAINEMENT fait son comeback.

OH MY GIRL

HYOJUNG, MIMI, YOOA, SEUNGHEE, JIHO, YUBIN et ARIN reviennent sur scène pour un album au concept plus mature. C’est lors d’un showcase en ligne sur YouTube que les jeunes femmes présentent cet album, en commençant par diffuser le clip de la chanson titre, au nom éponyme.

On y découvre les chanteuses parcourant le monde avant de terminer dans un univers digne d’un « Imaginarium ». Une fois le clip terminé, on retrouve le groupe pour la première performance de ce comeback. Toutes vêtues de blanc, les chanteuses rayonnent sur scène pour interpréter ce titre tout en légèreté. Cet album est riche en signification, puisque leur premier full album est sorti il y a trois ans. « Real love » exprime la découverte parfois exotique de l’amour, qui se veut sensuel et sophistiqué.

Le groupe prend ensuite place pour discuter de ce comeback, commençant par affirmer que la préparation d’un « full album » n’est pas chose simple, mais qu’il s’est préparé dur pour proposer de nouvelles chansons aux concepts encore jamais expérimentés. Les jeunes femmes sont toujours reconnaissantes et enchantées d’entendre leurs chansons dans des lieux publiques, notamment « Dolphin » et « Dun dun dance » qui ont rencontré un franc succès lors de leur sortie. Dix chansons ont donc été produites pour cet album, les chanteuses les présentant alors une à une :

  • « Real love » : Le monde semble différent dès lors qu’on découvre le véritable amour.
  • « Drip » : Il faut être prêt à affronter pièges et poisons pour atteindre ce que l’on souhaite obtenir.
  • « Eden » : Réconfort apporter aux enfants ayant grandis trop vite et qui regrettent leur passé.
  • « Replay » : Signes suspects pouvant indiquer qu’il y a de l’amour dans l’air.
  • « Parachute » : Telle une chute libre, il est impossible de ralentir les battements de notre cœur.
  • « Kiss & fix » : Telle une intelligence artificielle, bug à la suite d’une erreur en lien avec l’amour.
  • « Blink » : Chaque instant passé aux côtés de l’être aimé donne l’impression de voyager sur une carte du monde tous les jours.
  • « Dear rose » : Tel un cadeau aux fans, une invitation pour partir à l’aventure ensemble.
  • « Sailing heart » : Périple pour atteindre une île inconnue en mer.
  • « Real Love » : Version instrumentale de la chanson titre.

YUBIN révèle être tombée sous le charme de « Real love » à la première écoute, considérant qu’elle représentait parfaitement l’image que souhaitait transmettre de OH MY GIRL à présent. MIMI danse ensuite quelques pas pour représenter les passages qu’elle considère comme étant clefs dans la chorégraphie, lorsque les jeunes femmes dessinent des cœurs avec leurs mains pendant le refrain.

Cet album se veut représentatif de ce début de printemps de par sa fraîcheur et sa simplicité. En riant, les chanteuses avouent avoir découvert en même temps que les journalistes le clip de « Real love », et déclarent être très satisfaites de son résultat. En revenant d’ailleurs sur les coulisses du clip, HYOJUNG explique que le groupe a dû se rendre plusieurs fois sur l’île de Jeju à cause de la météo, pour tourner différentes cinétiques.

« La première fois que j’ai entendu “Real love”, je l’ai trouvé à la fois mystérieuse, et profonde dans les sentiments qu’elle transmettait » – JIHO 

Après de nombreux titres se voulant festifs et pétillants, OH MY GIRL apprécie ce changement de concept, la chanson titre se voulant plus calme que les précédentes. Toutefois, elles restent très contentes de savoir que leurs chansons restent dans les charts coréens et internationaux.

Pour ce comeback, elles ont travaillé dur pour représenter ce qu’était le « véritable amour » et s’approprier la chanson titre. Selon MIMIYOOA est celle qui personnifie au mieux cette nouvelle voie empruntée par le groupe. YOOA sélectionne en retour MIMI comme étant celle ayant fait le plus d’effort pour s’adapter à ce concept, puisqu’elle est celle s’éloignant le plus des « froufrous et nœuds papillon ». Quoi qu’il en soit, YOOA est convaincue que « Real love » est une chanson représentant l’essence d’OH MY GIRL, se voulant « brillante » – en accordance avec l’empreinte musicale du groupe.

Les jeunes femmes espèrent atteindre la première place dans une émission musicale et de rencontrer le même succès que leurs chansons précédentes. YOOA espère qu’on pourra dire du groupe qu’il apporte de la joie et de la bonne humeur à ceux le regardant. Elle n’espère rien d’autre qu’apporter du bonheur aux autres, en particulier leurs fans.

Enfin, OH MY GIRL revient sur son parcours depuis ses débuts, il y a sept ans. HYOJUNG déclare avoir, contrairement à ce qu’elles pensaient avant de débuter, atteint des objectifs qu’elle jugeait comme inaccessibles. Elle est également reconnaissante de l’entente entre les membres, et de leur travail d’équipe. Les jeunes femmes ont du mal à réaliser que sept ans se sont écoulés, tant les souvenirs qu’elles partagent ensemble sont heureux et emplis d’amour. Elles se remercient donc les unes et les autres pour cette carrière, espérant continuer longtemps sur cette voie.

« Je ne souhaite rien d’autre que la bonne santé des membres, car nous avons déjà accompli tant de choses ensemble que je suis comblée. » — JIHO

Une fois cette discussion achevée, un medley de l’album est diffusé, jusqu’à ce que les chanteuses reprennent possession de scène pour une deuxième performance, du titre « Drip », qui se veut bien plus sombre que « Real love ». Une fois cette performance achevée, les jeunes femmes remercient chaleureusement les journalistes présents pendant cette heure à leurs côtés, et espèrent de tout cœur que cet album plaira à son public.

Les mots de notre reporter : « Changement de style pour OH MY GIRL qui excelle dans ce concept mature ! » 

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : WM ENTERTAINMENT
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :