ATEEZ : Le groupe attire l’attention avec la montée en puissance d’« HALA HALA » sur iTunes

« HALA HALA (Hearts Awakened, Live Alive) », issu du deuxième mini-album d’ATEEZ appelé « TREASURE EP.2 : Zero To One » et sorti en janvier 2019, a récemment gagnée en popularité partout à travers le monde.

ATEEZ

« HALA HALA », qui exprime « la première conscience du rêve d’ATEEZ au moment de son premier battement de cœur », est composée d’un refrain inversé avec des effets de voix et des notes particulièrement hautes. C’est ce concept non-conventionnel qui a attiré l’attention des fans nationaux et internationaux recevant des critiques favorables de ces derniers, mais également des professionnels de l’industrie jugeant les expressions faciales des membres (HONGJOONG, SEONGHWA, YUNHO, YEOSANG, SAN, MINGI, WOOYOUNG, JONGHO) comme exceptionnelles. Cette dernière est accompagnée d’une chorégraphie charismatique augmentant considérablement l’ambiance de cette chanson. 

Les membres vêtus entièrement de noir avec un masque et un Fedora cachant ainsi leurs identités ont marqué les ATINY (nom du fandom). En effet, ce titre est devenu iconique par l’arrivée de nouveaux personnages dans l’univers d’ATEEZ, nous retrouverons ces derniers dans d’autres vidéos clips comme celui de « Answer » ou dans certaines performances comme dans « Symphony No.9 ‘from the wonderland’ » de l’émission de MNET « KINGDOM : legendary war » par exemple. 

Ainsi, durant le showcase célébrant la sortie du premier album complet du groupe « TREASURE EP.FIN : All To Action » en octobre 2019, ATEEZ a déclaré avant le début de sa performance :

 « Comme nous avons un concept fort depuis le début, les fans nous décrivent comme étant un « 퍼포먼스 맛집 (bon restaurant de performance) », une « 마라맛 (Saveur de Mara) », ou encore étant comme une « 매운맛  (saveur épicée) »... Nous nous entraînons beaucoup pour mieux exprimer ces choses-là, donc nous pouvons travailler avec plus de confiance. »

Ces termes font ainsi références à leur énergie sur scène, leurs prestations explosives comme le sont les délicieux plats épicés dans un bon restaurant coréen. En effet, depuis un certain moment ATEEZ est assez souvent cité comme modèle par diverses artistes débutant sur la scène K-Pop, notamment pour ses impressionnantes performances. « HALA HALA » a été par exemple sélectionnée pour une épreuve lors d’une émission de télévision formant les artistes, appelée un Survival, la hissant au rang de performance difficile.

De plus, récemment la chanson s’est classée première sur l’ITunes dans le « Top Song Chart » dans 13 pays, dont l’Argentine, le Chili, le Pérou, l’Arabie saoudite, la Malaisie et les Philippines, et huitième dans le « Worldwide iTunes Song Chart ». Quant au deuxième mini-album « TREASURE EP.2 : Zero To One », il figurait sur le classement ITunes « Worldwide iTunes Album Chart ». « HALA HALA » s’est également classée première sur la plus grande plateforme de streaming japonaise, Recochoku, dans le classement « Recochoku K-Pop Genre Daily Chart » montrant une nouvelle fois la notoriété grandissante d’ATEEZ à travers le monde. 

Ce fort intérêt pour « HALA HALA » a remis sur le devant de la scène la vidéo d’une performance de cette dernière en particulier. L’année dernière, ATEEZ, est apparu dans l’émission « KNOWING BROS AFTER SCHOOL ACTIVITIES – COSMIC HIPSTER » de JTBC pour interpréter plusieurs de ses chansons iconiques, dont « HALA HALA ». Même un an après, cette vidéo comptabilise 12 000 commentaires complimentant la performance du groupe :

« Ateez est quelque chose sur lequel il faut se concentrer », « Leurs compétences sont d’un autre niveau », « La personnification de la force », ou encore « C’est une vidéo à voir régulièrement »

Enfin, ATEEZ commencera sa tournée européenne « THE FELLOWSHIP: BEGINNING OF THE END » le 23 avril à Madrid en Espagne avant de se diriger vers Londres, Paris et Amsterdam.

Journaliste : Laura
Source : KQ Entertainment

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :