KINGDOM - Performance Ascension
C’est avec un quatrième mini-album que le groupe KINGDOM fait son comeback en ce jour.

Groupe de la GF ENTERTAINEMENT, il est composé de sept membres : DANN, ARTHUR, MUJIN, LOUIS, IVAN, JAHAN et CHIWOO. Le concept de cet album est le combat de rois afin de protéger le monde dans lequel ils vivent. Pour représenter cette image de roi que le groupe cultive depuis ses débuts, les membres sont tous vêtus de Hanbok aux broderies royales représentants des dragons et des phœnix.

Cet album est orienté autour de l’histoire du roi DANN, chaque album se focalisant sur un membre et le roi qu’il interprète. Le showcase presse commence par la diffusion du clip, KINGDOM étant plongé dans la période Joseon, et la chanson, « Ascension » possédant nombre de sonorités coréennes. La chanson terminée, le clip ne s’arrête pas pour autant puisqu’on découvre un teaser nous indiquant quel sera le prochain roi dont l’histoire sera citée. LOUIS semble donc être au centre du futur comeback du groupe.
« Notre objectif est de montrer différentes facettes de notre groupe cette année » —JAHAN
Initialement, le comeback devait se tenir plus tôt, mais deux des membres ayant contracté la covid ont dû être placés en quarantaine, retardant jusqu’à aujourd’hui le comeback et le début des activités promotionnelles du groupe. Une fois le clip diffusé, on retrouve KINGDOM sur scène pour interpréter pour la première fois « Ascension », la danse incorporant de nombreuses allusions à la culture coréenne comme le Seungmu, danse des manches. Concernant l’album, il est composé de sept pistes ; « Palace », « Ascension », « Blinder », « Illusion », « Appetite », « Promise » ainsi que la version instrumentale de la chanson titre. Pendant la préparation de ce comeback, les membres du groupe affirment s’être durement entraînés, et avoir perdu du poids afin de revenir en forme.
Leur précédent comeback, avec le titre « Black crown », avait su trouver sa place dans les charts internationaux tel que Billboard. Le groupe espère pouvoir intégrer à nouveau les charts et montrer la beauté de la Corée du Sud et de sa culture au monde. IVAN considère que DANN représente au mieux ce comeback, ce dernier s’étant soi-disant surpassé pour celui-ci. CHIWOO appuie le choix d’IVAN, mais tient également à remercier les stylistes pour avoir créé d’aussi belles tenues traditionnelles. Discutant de la chorégraphie et de la cinétique entourant la performance d’« Ascension », JAHAN déclare que la volonté du groupe est de représenter la scène d’un film, tout en incorporant des danses traditionnelles coréennes comme cité précédemment. Le groupe espère donc de tout cœur que ce comeback plaira aux fans, surtout étrangers.
Pour clôturer le comeback en beauté, le groupe se change pour des tenus plus modernes, et interprète la chanson « Promise », une ballade riche en émotions. Les membres remercient après cette performance les journalistes présents au showcase, et affirment leur volonté de réussite en continuant de travailler dur pour atteindre leurs objectifs.
Les mots de notre reporter : « Comeback saisissant pour ce groupe au concept élaboré. Encore un album de qualité ! »
Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : GF ENTERTAINEMENT
Sources : KSTATION TV