ILY:1 : Des débuts exotiques

 Le groupe ILY:1 de la FC ENM fait ses débuts en ce jour avec un premier single, intitulé « LOVE IN BLOOM ». 

ILY:1

Composé des membres RONA, NAYU, RIRIKA, ARA, HANA et ELVA, c’est lors d’un showcase se tenant en présentiel sur Séoul que le groupe féminin est présenté au monde pour la première fois. Le showcase débute par la diffusion d’un teaser présentant chaque membre, avant que le groupe ne monte sur scène pour saluer les journalistes présents sur place. Les jeunes femmes commencent par prendre la pose devant les objectifs, et elles ne vous sont peut-être pas toutes étrangères puisqu’elles ont pour la plupart participé à l’émission « GIRLS PLANET 999”, diffusée sur MNET.

Leurs débuts sont attendus, puisque leurs chansons ont été produites par des compositeurs américains célèbres ; Steven Lee, Sean Alexander et Darren Smith. Une fois les clichés pris, les chanteuses se présentent avec joie et énergie, annonçant leurs rôles dans le groupe, et ce qui les distingue les unes des autres. Ainsi, NAYU se décrit comme la charismatique du groupe, RONA comme étant en charge du physique, ARA comme étant le lapin, RIRIKA comme étant celle avec la meilleure compétence vocale, HANA comme étant la plus mignonne et enfin ELVA comme la rappeuse du groupe. 

ARA présente le groupe comme étant un groupe représentant l’amour, puisque son nom, ILY:1, signifie « I love you », et le chiffre 1, la volonté des jeunes femmes de ne faire qu’une avec leurs fans. Initialement, RONA révèle avoir voulu nommer le groupe uniquement 1, mais avait peur que cela n’engendre de la pression supplémentaire, car pouvait être interprété comme une volonté de devenir numéro 1 parmi les autres groupes. Pour exprimer leur volonté d’unicité, toutes les membres, ainsi que la chanson de pré-début de ce premier single, « Azalea » possèdent la lettre A. Une vidéo est alors diffusée, où on découvre les débuts du groupe sur la chaîne Arirang TV, il y a trois semaines. Ces débuts télévisés ont été comme un rêve pour les membres, d’autant plus qu’elles ont rapidement été comparées au groupe OH MY GIRL pour leur concept féérique et fleuri.

RIRIKA déclare avoir participé à des auditions internationales pour l’agence JYP ENTERTAINMENT, aux côtés des autres membres étrangères du groupe. En effet, RIRIKA et HANA sont japonaises, tandis que RONA et ELVA sont taïwanaises. ARA et NAYU, elles, sont coréennes. Toutefois, les membres étrangères se débrouillent toutes très bien en coréen, et leur accent est imperceptible pour la plupart d’entre elles. Étant un groupe formé majoritairement d’étrangères, elles ont dû toutes travailler dur pour communiquer ensemble, et créer un esprit d’équipe.

À la demande des journalistes, ARA imite tantôt un lapin, tantôt un chat, avant que l’attention ne soit portée sur ELVA qui parle de son passé en tant que mannequin, avant d’intégrer le groupe. NAYU aborde à nouveau le sujet d’OH MY GIRL, puisque le producteur de la chanson « Non stop » est le même que pour « Love in bloom », la chanson titre de ce single. La ressemblance ne peut donc pas être niée puisque les inspirations musicales sont les mêmes. « Azalea » parle de l’amour, qui se cultive telles des graines florissantes au printemps, la chanson possédant des sonorités du style modern orchestra. Durant le showcase, un moment de battement est ressenti puisque le MC n’a pas encore accès aux questions posées par les journalistes en ligne, envoyées au préalable. Pour combler l’attente, les chanteuses parlent de leurs nourritures préférées, RIRIKA citant le riz préparé tendrement par sa mère, et ARA une pizza au poulet. 

« J’ai appelé ma mère ce matin en pleurant, ne réalisant pas qu’aujourd’hui, je faisais enfin mes débuts » – RIRIKA

Une fois les questions reçues, HANA aborde sa participation à l’émission « GIRLS PLANET » ayant donné naissance au groupe KEP1ER. Elle est reconnaissante de cette opportunité, car cela lui a permis de s’entraîner davantage et de se sentir prête pour ce jour. Quant à ARA, elle déclare être toujours en contact avec les autres filles ayant également participé à l’émission. Enfin, RONA est contente d’avoir pu améliorer son coréen, et d’apprendre en plus l’anglais.

ILY:1

Abordant ensuite la question du modèle, ELVA cite OH MY GIRL et SNSD. NAYU prend la parole lorsque l’on demande quels sont les objectifs du groupe, pour répondre qu’elles souhaitent devenir des chanteuses professionnelles et atteindre la première place dans une émission musicale. Terminant la session Q&A de ce showcase, ILY:1 se positionne pour performer pour la première fois la chanson de ses débuts, « Love in bloom ». Dès le début, des sonorités exotiques et estivales prennent possession de la salle, déplorant toutefois le play-back du groupe. On reconnaît les inspirations OH MY GIRL dans la chanson, mais la danse se démarque, car elle possède un bref break dance. La répartition des paroles semble être assez équitable, et la chorégraphie simple à suivre. Une fois la performance terminée, le clip de « Love in bloom » est diffusé, l’ambiance exotique étant toujours aussi présente. Le clip est très coloré, et possède diverses cinétiques pour mettre en valeur les chanteuses. 

« Je trouve le clip magnifique et suis reconnaissante du travail effectué dessus » HANA

Concernant les autres chansons de ce premier single, il s’agit des versions instrumentales de « Azalea » et « Love in bloom ». Une fois la performance et la diffusion du clip terminées, les jeunes femmes remontent sur scène pour discuter de la chanson titre. Elles sectionnent le moment clef de la chorégraphie comme étant la première phrase de la chanson, où elles forment un cœur avec leur main. RONA dévoile une anecdote de tournage : lors d’une scène, alors qu’elle ne portait pas de chaussures et que le sol était froid, elle sautillait sur place pour se réchauffer, mais le producteur a cru qu’elle dansait, donc l’a gentiment réprimandé en lui demandant de garder son énergie.

Par la suite, elles présentent l’album, chacune choisissant quelle photo elles préfèrent dans le photobook. Elles choisissent des poses qui se veulent douces ou charismatiques, et les reproduisent après les avoir sélectionnées. La plupart font leur choix sur la photo de couverture de l’album, montrant les membres sous leur meilleur jour. NAYU parle ensuite du soutien qu’elle a reçu de sa famille et des amis, qui étaient heureux pour elle de la voir partout sur internet, et sur scène en train de réaliser son rêve. Les autres membres ont également reçu beaucoup de soutien, leurs proches leur demandant de ne pas se blesser, et de vivre cette expérience en étant les plus heureuses possibles. Certains de leurs amis leur ont envoyé des photos avec des preuves de précommandes de l’album, ayant d’autant plus réjoui les jeunes femmes.

C’est sur ces dernières paroles que le groupe conclut ce showcase pour ses débuts, en demandant à ce qu’on leur apporte beaucoup d’amour, affirmant qu’elles travaillent dur pour gagner des fans. Elles adressent également un message entre-elles, disant qu’elles s’aiment et qu’elles réaliseront leurs rêves ensemble. Enfin, juste avant de quitter la scène, elles simulent quelle réaction elles auraient si elles gagnaient la première place dans un show musical, mimant de s’effondrer en pleure, avant de quitter la scène avec de derniers remerciements. 

Pour les plus aguerris en coréen, vous pouvez retrouver l’intégralité du showcase, posté sur la chaîne du groupe :

Les mots de notre reporter : « Débuts colorés pour ce groupe qui devrait gagner rapidement en fans ! »

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : FCENM
Sources : KSTATION TV

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :