DKB : Les mots que l’on dit sous l’emprise de l’alcool

Le groupe masculin DKB de la BRAVE ENTERTAINMENT fait son comeback en ce jour, avec un quatrième mini album du nom de « REBEL ».

DKB

Composé des membres LUNE, YUKU, HEECHAN, HARRY JUNE, JUNSEO, GK, D1, E-CHAN et TEO, le groupe revient sur le devant de la scène lors d’un showcase journaliste en présentiel sur Séoul. Le mini album qu’il propose est composé de quatre titres, « Sober », « Get away », « Rollercoaster » et la version remix de la chanson titre, qui est donc « Sober ». Le groupe commence par exprimer son stress, mais également son excitation d’être sur scène, puisque c’est la deuxième fois de sa carrière qu’il a un showcase où les journalistes peuvent être présents à cause des conditions sanitaires. Après avoir pris la pause pour les photographes, le groupe présente ce mini album. La chanson titre parle des sentiments que l’on est seulement capable d’exprimer lorsqu’on est sous l’emprise de l’alcool. Pour représenter cela, la danse mime des instants d’ébriété, et des mouvements mettent en avant des trinquements de verres entre les membres. La deuxième piste se nomme « Get away » et est plus pétillante dans ses sonorités.

« Je recommande la chanson “Get away” pour une balade en voiture, aux abords de la rivière Han » HEECHAN

La troisième piste est « Rollercoaster », qui est un cadeau aux fans, et quant au remix, c’est une version beaucoup plus rock que la chanson titre. Les garçons déclarent aimer tout autant la chanson titre que sa version remix, et que le choix entre les deux fut difficile. Après cette brève présentation d’album, DKB performe la chanson « Get away », qui a une chorégraphie reprenant les paroles de la chanson. Par exemple, lorsque les membres disent qu’ils vont « nous poursuivre », on peut les voir en train de courir. Ils sautillent dans tous les sens, font des gestes mignons, et semblent s’amuser sur scène. Une fois la performance achevée, le clip de « Sober » est diffusé, et le contraste avec « Get away » est saisissant tant les styles sont aux antipodes. Avant de présenter la performance de la chanson titre, on retrouve d’abord le groupe pour discuter à nouveau avec les journalistes.

Le groupe revient sur la période de préparation pour ce comeback, affirmant cet durement entraîné, non pas sur le plan chant ou danse uniquement, mais également pour le visuel des membres. Ces derniers ont essayé de s’approprier ce nouveau style plus sombre, et HEECHAN est sélectionné comme étant le membre représentant au mieux ce comeback. La volonté du groupe était d’être plus charismatique que dans les albums précédents, et d’affiner son empreinte musicale. GK tient d’ailleurs à souligner le fait que tous les membres ont fait des colorations capillaires pour ce comeback, et encore une fois, HEECHAN est choisi comme étant le garçon en ayant fait le plus.

DKB – Get Away Performance

Ils sont ensuite très fiers d’aborder leur première tournée aux États-Unis depuis leurs débuts. Ils avouent ne pas avoir cru l’agence lorsqu’elle leur a fait l’annonce, et sont à présent excités d’aller à la rencontre de leurs fans étrangers. Ils préparent donc des performances exclusives, et sont contents de devenir des « global idol ». Ils reviennent également sur les charts musicaux internationaux, où ils ont pu atteindre la vingtième place. Leur but à présent est d’atteindre la première place, dans les charts et émissions musicales.

« Nous souhaitons devenir un groupe dont le prochain album sera attendu avec impatience » JUNSEO

En attendant d’atteindre cet objectif, le groupe étend sa fanbase en participation à des émissions de téléréalité. Lors du tournage de l’émission « DKB United », les membres ne ressentaient pas de stress ou autre, tant ils s’amusaient bien tous ensemble. Les garçons continuent d’améliorer leur esprit d’équipe, et affirment s’être rapprochés depuis leurs débuts. Leurs objectifs sont de se faire connaître, mais avant cela, de se rapprocher également de leurs fans, coréens et étrangers. La tournée aux États-Unis n’est qu’un début pour eux, espérant avoir d’autres occasions prochainement d’organiser des évènements dans le monde. Petit à petit, DKB réalise son rêve et ses objectifs, et la consécration pour eux seraient d’être numéro dans les charts Billboard.

DKB – Sober Performance

Depuis leurs débuts, les jeunes hommes ont la sensation d’avoir trouvé leur essence, et souhaitent donc être reconnus pour leur style musical. De plus, ils espèrent devenir un groupe versatile pouvant s’essayer à divers genres, comme le montre le contraste entre « Sober » et « Get away ». Même s’ils veulent être connus avec une empreinte musicale particulière, ils ne veulent pas se cantonner à un seul style pour autant. Sur ces dernières paroles, le groupe conclu la session discussion afin de présenter pour la première fois la performance de « Sober ». Les garçons sont énergiques et charismatiques, et semblent prendre du plaisir à être sur scène. À la fin, ils remercient chaleureusement les journalistes étant venus, et leurs fans les soutenant depuis leurs débuts.

Les mots de notre reporter« C’est une heure agréable passée au côté du groupe qui s’est écoulée, je leur souhaite une bonne tournée ! »

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos & vidéos : Pillet Anaïs
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :