K-Pop World festival: Et les gagnants du Royaume-Uni sont…

Le 15 Mai ont eu lieu les finales du K-pop World festival au Royaume-Uni. Organisé par le centre culturel coréen (KCCUK), cet évènement regroupe les meilleurs chanteurs et danseurs du pays. 

Des 41 candidats inscrits, seuls 10 finalistes ont pu monter ce dimanche sur scène pour montrer leurs talents: les chanteurs solistes Framebela, Rohan, Risa et Taylor;  les groupes de danse AZIZA, KONCEPT, LVL19, SEGNO, UJJN ainsi que la danseuse solo Stefani Chertsova.  

Face à un jury de haute qualité (composé de l’agent musical d’ATC Cils Williams, OMEGA SAPIEN des Balming Tiger ainsi que la DJ DIDI Han), les candidats ont présenté de spectaculaires performances. OMEGA SAPIEN déclare même entre deux performances:

“ En venant ici mes attentes étaient un peu basses, mais dès la première performance j’ai vu le travail acharné des groupes et leur professionnalisme. J’ai été bluffé.”

Première performance par SEGNO. SEGNO, un groupe composé de membres de nationalités différentes, a choisi “Step Back” de GOT pour représenter sa diversité.

Dans les coulisses, ainsi que dans la salle, l’ambiance est très conviviale et détendue. Les finalistes se connaissent presque tous, et s’encouragent les uns les autres.

On se vient tous de différents milieux, on a tous des jobs ou des études différents et dans tout ce mix, c’est la K-pop qui nous réunis et nous fait passer de bons moments ensemble.”, raconte une des membres de ZODIAC, gagnants de 2018 et invités spéciaux pour cette édition de 2022. 

Pour certains participants, le K-Pop World festival est leur premier concours, comme certains membres de UJUN. D’autres ont déjà pu performer aux côtés de leurs artistes préférés comme les membres de la crew KONCEPT, qui sont montés sur scène lors du concert de MCND en avril 2022.

Même si le stress est présent, tous les participants se disent plus excités que stressés. “On a vraiment hâte, on veut surtout passer un bon moment sur scène” décrit l’une des membres du groupe LVL19

ITZY, NCT, TAEMIN, ASTRO, IVE, GOT etc.., les 6 groupes de danse mettent l’ambiance dans la salle du Rich Mix avec leurs chorégraphies calibrées au millimètre. 

Grande fan de SHINee, Stefani a impressionné l’audience avec sa cover parfaite de “Criminal” de TAEMIN.

Les stages des chanteurs solos ne palissent en rien face à la dynamique des danseurs. Les quatre ballades chantées en coréen donnent toutes la chair de poule à l’audience. 

Après délibérations, les gagnants de l’édition 2022 du K-Pop World festival au Royaume-Uni qui passeront la prochaine étape du concours sont: 

  • Le groupe SEGNO avec “Step back” de GOT
  • La danseuse Stefani Chertsova avec “Criminal” de TAEMIN. Stefani gagne aussi le prix spécial du public.
  • La soliste Taylor Smith-Chandler avec “Back in Time” de LYN

Ces trois gagnants participeront aux préliminaires mondiales pour assurer leur place au festival de Changwon en Corée du Sud.

Félicitations à eux!

Journaliste: Julie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :