NEWS : Des encouragements au zéro déchets

Le gouvernement métropolitain de Séoul (SMG) lancera son projet de soutien aux entreprises zéro déchet avec le défi participatif des citoyens « Zero-Waste Seoul » pour promouvoir une culture de consommation zéro déchet qui réduit les articles jetables et les matériaux d’emballage inutiles.

Les magasins sont étiquetés en tant qu’entreprise zéro déchet pour la vente de produits avec un minimum de produits jetables et de matériaux d’emballage, et les consommateurs peuvent acheter autant qu’ils veulent dans un contenant réutilisable. Comme la plupart des magasins zéro déchet privés sont de petites entreprises individuelles, qui rencontrent souvent des difficultés de marchandising et de marketing, la ville sélectionnera et soutiendra 95 magasins zéro déchet existants et nouveaux. En plus des subventions, des magasins sélectionnés seront activement soutenus afin qu’ils puissent développer leur indépendance par la formation et la mise en réseau pour ouvrir et exploiter une entreprise zéro déchet.

Le « Zero-Waste Seoul Challenge » est un événement participatif citoyen qui aborde les questions environnementales. Le thème de cette année est la réduction des articles jetables, et les citoyens peuvent télécharger des photos de l’utilisation des articles réutilisables sur Instagram avec le hashtag requis (#Zero_Seoul_Challenge) ou participer via le site Web du Centre national d’éducation à l’environnement du ministère de l’Environnement. Les entreprises affiliées au réseau de partenariat public-privé de la ville pour répondre au changement climatique participeront également au défi en encourageant l’utilisation réduite des produits jetables pour les employés.

Séoul encouragera davantage les méthodes de protection de l’environnement par de petites actions dans la vie quotidienne des gens en soutenant les entreprises zéro déchet qui minimisent l’utilisation de produits jetables et de matériaux d’emballage, ainsi que le « Zero-Waste Seoul Challenge ». La ville poursuivra sa campagne environnementale avec divers sujets afin que les participants puissent apprendre la valeur du zéro déchet.

Journaliste : Shawn
Source : Seoul Metropolitan Government

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :