NEWS : Pensez à Séoul pour votre startup

L’une des 10 meilleures villes pour lancer sa startup.

Séoul a été sélectionnée comme la 10e meilleure ville de démarrage au monde. Selon le Global Startup Ecosystem Report 2022 publié le mardi 14 juin (heure locale de Londres) par Startup Genome, une agence mondiale d’évaluation de l’écosystème des startups située aux États-Unis, la valeur de l’écosystème de Séoul a été estimée à 223 000 milliards KRW (177 milliards USD), atteignant le classement le plus élevé jamais enregistré pour Séoul.

Séoul a augmenté de 4 points à 9 points pour le « financement » parmi les six facteurs évalués, entraînant une augmentation du classement total de Séoul. Cette croissance semble avoir été contribuée par des investissements continus de 2,9 billions de KRW à partir de 2018 par le biais du Fonds de croissance pour l’innovation future alimenté par le SMG, ainsi que par des efforts d’investissement actifs de fonds du gouvernement central et du secteur privé.

En outre, il a été constaté que l’attraction active et agressive des investissements à l’étranger de Séoul et les politiques de démarrage audacieuses pour encourager les entreprises innovantes centrées sur « Invest Seoul », une agence de promotion des investissements étrangers, ont également contribué au potentiel de croissance de l’écosystème des startups. En outre, le Global Startup Ecosystem Report 2022 a sélectionné l’IA et le Big Data et l’analyse, les sciences de la vie et la fabrication et la robotique avancées comme les points forts du sous-secteur de Séoul.

Dans le but de devenir l’une des cinq premières économies mondiales d’ici 2030, Séoul continuera à construire un écosystème de startups grâce à un soutien généralisé pour créer un écosystème de startups qui produira 40 licornes mondiales.

Journaliste : Shawn
Source : Seoul Metropolitan Government

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :