PRITTI-G
En ce mercredi 31 août, le groupe féminin PRITTI-G de la ENTERROBANG ENTERTAINMENT fait son comeback avec un troisième single du nom de « LOVE TAKER ».

Composé des membres YERYANG, SARANG, SOJEONG et JIYOUNG, le groupe revient sur scène avec un nouvel album, « LOVE TAKER », porté par une chanson éponyme. C’est lors d’un showcase sur Séoul que les jeunes femmes présentent leur dernière chanson, en débutant par la diffusion du clip de « Love taker ». Une ambiance rock envahit la salle dès les premières notes de la chanson, soulignée par l’esthétisme du clip et des tenues portées par les chanteuses, tantôt blanches, noires ou encore rouges.
On rencontre par la suite le groupe, qui monte sur scène pour se présenter, puis une courte séance photo. Une fois effectuée, les jeunes femmes discutent avec le MC afin de parler de ce comeback plus en détail. YERYANG commence par déclarer que tout le groupe était stressé pour ce jour, particulièrement SOJEONG, mais que cela lui donne envie de persévérer dans son travail.
« Le nom de notre groupe signifie que nous sommes des amies charmantes et aimantes » – SARANG
Dans le passé, les jeunes filles ont participé à quelques festivals, et ont ainsi pu aller à la rencontre de leurs fans, sachant qu’elles ont débuté en décembre 2020. Toutefois, c’est la première fois qu’elles s’essaient à un tel concept, et étaient inquiètes que ce soit mal reçu par les critiques et les fans. Discutant du clip, SOJEONG avoue qu’une des membres est tombée pendant le tournage, ce qui a retardé la finalisation du clip. Elle affirme que tout le monde va bien à présent, et qu’il ne faut pas s’inquiéter. Pour prouver ses propos, le groupe performe pour la première fois « Love taker » devant les journalistes présents ce jour.
Après une pause de dix minutes, PRITTI-G revient sur scène pour discuter avec les reporters. SARANG présente le point de la chorégraphie, nommé « un deux trois soleil » puisque les filles initialement de dos, une main sur les yeux, se retournent soudainement. Le groupe a également changé de tenues, passant du blanc au noir, et performe une nouvelle fois « Love taker ». Les chanteuses prennent place ensuite sur des tabourets pour poursuivre le Q&A avec les journalistes. Lorsqu’on leur demande ce qu’elles ont pensé de la chanson la première fois qu’elles l’ont entendu ainsi que le concept associé, YERYANG a répondu qu’elle a trouvé que c’était un concept puissant, et qu’elle était contente de ce changement de style, car considère que ça lui correspond davantage.
« C’était difficile au départ de s’adapter au nouveau concept, mais grâce aux autres membres, j’ai persévéré et j’y suis arrivée » —JIYOUNG
Le seul but que les jeunes femmes cherchent à atteindre lors de cette période de promotion est la reconnaissance des autres artistes et surtout de leurs fans, d’autant plus que ça fait un an depuis leur précédent comeback. Elles espèrent être qualifiées de groupe polyvalent. Quant à leur modèle dans l’industrie musicale, YERYANG sélectionne SNSD, étant fan depuis des années de ce groupe.
Le groupe parle ensuite de la complicité entre les membres, déclarant régulièrement jouer ensemble, et qu’ainsi il est soudé, et que c’est pourquoi il aime bien proposer des missions ou des jeux sur les réseaux sociaux aussi pour partager des moments avec les fans. SOJEONG dit vouloir aller à la rencontre de leurs fans, pas seulement en Corée, mais partout dans le monde, comme la Kpop est à présent connue dans la sphère internationale.
C’est ainsi que le showcase se termine, les jeunes chanteuses remerciant les journalistes de s’être déplacés à celui-ci, et de porter de l’attention à leur comeback. Elles sont particulièrement contentes puisque c’était leur premier showcase en présentiel, et quittent ainsi la scène avec un grand sourire sur leur visage.
Les mots de notre reporter : « C’est un plaisir d’entendre une chanson assez sombre et rock, rappelant beaucoup ce que l’on peut entendre au Japon ! »
Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Sources : KSTATION TV