MU:CON 2022 : Un évènement pour les professionnels de la musique

Aujourd’hui débute la MU:CON 2022.

La MU:CON est le plus grand rassemblement de professionnels de la musique en Corée du Sud. Chaque année l’évènement rassemble des producteurs, des maisons de disque, des artistes, des organisateurs d’évènements, des médias … afin que ceux-ci puissent se rencontrer et discuter du développement et de la promotion de la musique à travers le monde.

Bien sûr, le viseur est mis sur la musique coréenne, dont le développement artistique est grand par rapport à d’autres pays.

Lors de cet évènement qui se déroule sur 3 jours, votre média KSTATION TV est le seul média français (et international) présent sur place, allant à la rencontre des différents acteurs de la Hallyu. La MU:CON 2022 est la première, après la pandémie du covid, à se dérouler en présentiel, et aussi en ligne pour ceux ne pouvant être sur place.

Pendant ces 3 jours de rencontre, les professionnels se rencontreront lors de « Biz matching« , mais pourront aussi participer à différents workshops permettant d’échanger sur des sujets variés comme celui de « l’organisation d’un concert à l’étranger à la suite de la pandémie« , avec Priya Dewan (Moderator), Tom Windish (EVP, Head of Business Development and A&R Wasserman Music) Guillaume Pichois (Director, Artist Manager Kayak Music Management), Sam Rogers (Promoter, Booking Agent Mushroom Group).

De plus la Corée du Sud organisera aussi pendant ces trois jours des showcases pour les professionnels, mais aussi avec la possibilités pour les fans de participer, avec des artistes variés de l’univers de la Hallyu. Tel que THE SOLUTIONS, 10CM, P1HARMONY, LACUNA, WONSTEIN, KARDI, GAHO, WOO JIN YOUNG, NINETY O ONE, LUCY, ESNA, GRIZZLY … ou encore N.FLYING, ZICO et KARD.

MU:CON 2022

Journaliste : Shawn
Source : KSTATION TV, MU:CON

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :