JBJ95 a remporté le procès pour l’invalidation du contrat d’exclusivité avec son agence Star Road Entertainment, mais a été condamné à payer des dommages et intérêts.

Le 21 octobre, le 12e département des affaires civiles du tribunal du district ouest de Séoul a tenu un procès pour confirmer l’existence d’un contrat exclusif déposé par JBJ95 contre Star Road et une action en réparation déposée par Star Road contre JBJ95.
Le tribunal a jugé que le contrat d’exclusivité entre JBJ95 et Star Road avait perdu ses effets et a tranché en faveur du duo dans un procès pour confirmer l’existence du contrat d’exclusivité.
D’autre part, dans l’action en dommages-intérêts intentée par Star Road contre JBJ95, JBJ95 est responsable de la violation du contrat d’exclusivité, et KIM SANG GYUN devra payé à Star Road 220 millions de wons (160 000 euros) et KENTA 665 millions de wons (480 000 euros) de dommages et intérêts.
Sur cette base, le tribunal s’est basé sur le fait que Star Road a signé un contrat de performance en mars de l’année dernière et a tenté d’organiser un concert à distance en avril, mais JBJ95 a refusé de le faire. De plus, malgré la dégradation de la situation de l’entreprise, il a embauché un responsable externe pour les activités de JBJ95, et devant son refus, le chef d’agence et le chef de service auraient proposé de les accompagner selon les horaires.
En avril de l’année dernière, JBJ95 a déposé une plainte, affirmant que son agence n’avait pas rempli son obligation de soutenir et de régler les activités de divertissement. JBJ95 a demandé la résiliation du contrat, affirmant que la situation financière de l’entreprise n’était pas bonne. Star Road a rétorqué qu’il était vrai que la situation de l’entreprise n’était pas bonne en raison du COVID-19, mais qu’elle a plutôt fourni la gestion et les frais de scolarité aux membres de JBJ95.
BJ95 est un duo d’idoles masculins composé de KIM SANG GYUN et KENTA de « Produce 101 Season 2 » de Mnet. Les membres ont également travaillé au sein du groupe projet JBJ, créé après la fin de l’émission.
Journaliste : Shawn
Source : SNS JBJ95