HALLOWEEN : Itaewon et la Corée du Sud en deuil (images pouvant choquer)

Un drame pendant la soirée d’Halloween s’est déroulé dans le quartier d’Iaewon.

Alors que la soirée d’Halloween est une soirée festive, un drame est survenu dans le quartier d’Itaewon, dans la nuit du 30 novembre vers 1h30 du matin.

Le quartier d’Itaewon est réputé pour ses clubs, ses fêtes, il est considéré comme le quartier étranger de Séoul dans lequel les jeunes, essentiellement âgés d’une vingtaine d’année, viennent s’amuser, se retrouver pour se détendre et passer de bons moments. La soirée d’Halloween fait partie de ses nuits où il fait bons s’amuser.

Malheureusement cette nuit, même si la fête avait bien commencé, elle ne s’est pas bien terminée. Sorti des restrictions, d’après covid, la population a voulu se laisser aller et prendre un peu de bon temps.

«Quelqu’un est tombé dans la ruelle étroite à côté de l’hôtel Hamilton déclenchant une bousculade dans la foule et les gens se sont entassés les uns sur les autres», a déclaré un témoin.

C’est dans une rue à côté de l’hôtel Hamilton que le drame s’est produit, d’après un témoin une première personne serait tomber dans la rue étroite remplie de monde, pour l’éviter les gens se sont bousculés et un effet de mouvement de foule s’est enchainé. Avec la rue étroite et les milliers de personnes présentes il a été impossible de se dégager, entrainant l’incident se soldant par le décès de plus de 150 personnes et une centaines de blessés.

Le président Yoon vient de décrété une période de deuil national jusqu’au rétablissement de la situation, c’est la deuxième catastrophe la plus important en nombre de morts après celle de SEWOL en 2014.

ATTENTION images pouvant être choquantes.

VIDEO 1  VIDEO 2 VIDEO 3 VIDEO 4

Plusieurs ambassades, appellent ses ressortissants présents en Corée du Sud à prévenir leur famille afin d’évité l’inquiétude de ceux-ci. Car le centre d’appel de Séoul reçoit énormément d’appels pour des disparitions.

Nous envoyons nos plus sincères condoléances aux familles des personnes décédés et un soutien à tous les blessés et secouristes.

Journaliste : Shawn
Source : KSTATION TV, Yonhap news, Twitter

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :