DREAMCATCHER
DREAMCATCHER diffusera gratuitement des performances en réalité virtuelle (VR) dans le monde entier pour marquer son 6ème anniversaire depuis ses débuts.

Selon l’agence Dreamcatcher Company, le 6 janvier 2023, Le groupe présentera gratuitement un concert cinématographique VR « Curse of the Spider« , qui raconte la vision du monde de DREAMCATCHER via VentaVR, une plateforme de performance VR « VENTA X » du 8 au 14 janvier 2023. DREAMCATCHER et Venta X, qui marqueront le sixième anniversaire de leurs débuts le 13 janvier 2017, avec un cadeau pour le fandom de DREAMCATCHER « InSomnia ». VentaVR a produit plus de 2 000 contenus K-pop 3D VR, dont « Star Date », « The Show » et « 2022 Music Festival ».
Ce concert VR racontera l’histoire de DREAMCATCHER à travers un cauchemar effrayant qui prête à confusion, qu’il s’agisse d’un rêve ou d’une réalité. Vous retrouverez six chansons représentatives de DREAMCATCHER, dont « Maison« et « Vision« .

Plus tôt, Dreamcatcher Company et Venta VR ont également organisé un événement du 29 au 31 décembre de l’année dernière, où certains fans ont pu voir le concert VR à l’avance. Ils ont organisé une première pour les fans qui n’avaient pas de casques VR et ont réunis plus de 700 fans.
DREAMCATCHER a déclaré par l’intermédiaire de son agence : « Nous avons récemment organisé une tournée internationale en Corée et dans cinq pays européens, en commençant par neuf villes américaines, mais il a toujours été dommage de ne pas pouvoir pu rencontrer tous les fans« , ajoutant : « Je pense que les fans vont se croire comme dans un vrai concert, car il a été filmé en 3D VR. Nous sommes excités comme si nous étions sur le point d’avoir un concert« .

DREAMCATCHER a connu des hauts et des bas, en passant par la re-formation du groupe, où elles étaient cinq et qui a débuté en 2014 sous le nom de MINX (GAHYEON et HANDONG ont rejoint le groupe en 2017). MINX était à l’opposé de la couleur DREAMCATCHER avec un thème « mignon ».
DREAMCATCHER est un groupe qui a attiré plus d’attention à l’étranger qu’en Corée, et a également établi sa position en Corée depuis son deuxième album complet « APOCALYSPE : SAVE US » sorti en avril de l’année dernière. La chanson titre de l’album « Maison« a dominé les émissions musicales nationale pour la première fois en 1924 jours après ses débuts. Le 7e mini-album « APOCALYSPE : FOLLOW US« , sorti en octobre de la même année, a également reçu des critiques favorables. Elles ont par la suite fait une tournée mondiale et sont actuellement en vacances pour un mois.
Journaliste : Emma
Source : Dreamcatcher Company