1, 2, 3 SEOLLAL : L’évènement coréen à Lille

Quand Lille célèbre le nouvel an lunaire aux couleurs de la Corée du Sud.

Ce weekend du 21 et 22 janvier 2023, KSTATION TV était invité à participer à l’évènement 1, 2, 3 SEOLLAL qui se déroulait au nord de la France à Lille.

Pour rappel, SEOLLAL est la célébration du nouvel an lunaire (asiatique), et cette année nous passons sous le signe du lapin.

Pour cet évènement organisé par K-France, une association, le rassemblement se faisait autour de la Corée avec différents exposants venus vous montrer leur passion, leur art. Nous retrouvons donc différents stands de produits cosmétiques coréens très populaires, des stands de tatouages, d’autres de produits alimentaires, des productions artisanales, …

Avec un programme qui a permis au plus grand nombre de satisfaire leur passion.

Lors de ces deux journées, les participants ont pu aller à la rencontre de différentes personnalités comme les Tiktokeurs Hwi-Jae, le YouTubeur Jake, la journaliste Juliette Morillot spécialiste de la Corée du Nord et du Sud, …

Pour ce qui est des fans de kpop, ils ont été servis par un grand nombre d’animations, avec aussi un stand dédié à la musique ou ceux-ci pouvaient trouver des goodies et des albums, mais aussi la présence de l’association Army Mum’s. C’est sur la scène principale que les fans ont pu participer à un quizz kpop, un concours de K-cosplay, une battle de danse k-pop, un défilé de hanbok (vêtement traditionnel coréen), un concours de chant …

Tout cela agrémenté par des prestations de différents groupes de cover kpop venant de la région, de Nantes et plus. Avec la gestion de cette scène et du public par 2 MC avec une énergie folle permettant à chacun de passer un agréable moment.

L’évènement le plus attendu était bien-sûr le concert et la venue du chanteur GAHO pour sa toute première scène en France. Pour ceux qui ne sauraient pas encore qui il est, l’un de ses titres actuel qui reste dans beaucoup d’oreilles, est la bande originale du drama « Itaewon class« , « Start ».

Lors de ce concert, et un petit peu avant, GAHO et les fans ont pu échanger quelques mots et faire quelques photos, qui en ont ravi plus d’un. Nous avons pu, d’ailleurs entendre quelques commentaires à la sortie de la salle « C’est le plus beau jour de ma vie« , « On était tellement proche de lui, je suis aux anges« , « Oh mon dieu j’en reviens pas« . A coup sûr les fans étaient déjà comblés.

Pour ceux qui aimerait suivre GAHO, vous pouvez retrouvez, entre autre la fanbase française sur Instagram @gaho_kave_france, mais aussi la brésilienne @brasilgaho, ou bien sur les SNS officiel de l’artiste @ad_gaho.

La soirée du samedi s’est clôturée avec DJ WARS aux platines, de quoi ravir les fans encore présents et qui ont voulu faire la fête jusqu’à la fin. Avec des enchainements de musiques extrêmement bien réalisés, passant des titres de ATEEZ « Halazia », à du NCT, STRAY KIDS, les fans se sont empressés de danser et de sauter. Leur énergie était encore bien présente.

Nous tenons à féliciter l’organisation de ce festival, pour le déroulement général de cet évènement. Bravo et nous vous disons à l’année prochaine.

Journaliste : Shawn
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :