HANTEO MUSIC AWARDS : Premier jour de cérémonie pour les artistes nominés
Les Hanteo Music Awards se tenant sur Séoul ce vendredi 10 février et samedi 11 février ont invité KSTATION TV à approcher les artistes présents les deux jours aussi bien sur le tapis rouge qu’à la cérémonie, ce que nous nous faisons un plaisir de vous partager.
Pour ce premier jour, la liste des invités comprend : BLANK2Y, TAN, JUNG DONGWON, CIX, EPEX, LUCY, BLITZERS, HONG JINYOUNG, STAYC, SEAN, BILLLIE, JUST B, KONG MINZY, WE DEM BOYZ, TRI.BE, VERIVERY, KIM HYUNGJUN, SEO INYOUNG, YUJU, SON JUNHO, KIM SOHYUN, WEI, JINSUNG, KIM KYUNGROK, YOUNHA, EUGENE et KANG DANIEL, ainsi que le groupe EVERGLOW qui ne participe pas au tapis rouge.
Ledit tapis rouge commence à 16H30, et ce, pour une durée d’une heure trente dont voici quelques photos :
Ensuite, à 19h, la cérémonie qui célèbre son trentième anniversaire débute, sous les cris des fans présents dans le stade. Ce qui attire particulièrement le regard, jetant un coup d’œil aux places occupées, est le nombre impressionnant de fans de KIM HOJOONG, n’ayant également pas fait d’apparition au tapis rouge. Il n’est pas compliqué de reconnaître ses fans puisqu’une très grande majorité se voit être des femmes d’âges mûrs et âgés, toutes vêtues de violet. Le lighstick de l’artiste est tout autant particulier puisqu’en son sein, on peut y voir une main. Certaines brandissent même des étendards pour rendre hommage à l’artiste.
Mais il est temps de reporter son attention sur la scène puisque la soirée débute avec le groupe TAN qui performe « Anyhow song » qui à l’origine est interprété par SEOTAIJI AND BOYS, avant de laisser place à BLANKY2 qui reprend « Twist king » de TURBO. Cette cérémonie a aussi pour but de se remémorer des titres forts des trois dernières décennies, expliquant pourquoi tout au long de la soirée les artistes présents feront des reprises en plus de chanter leurs propres titres. Ainsi, « Anyhow Song » est de 1993 et « Twist King » de 1996.
On poursuit avec « I’m your girl » (1997) de S.E.S performé par TRI.BE, avant que ne prenne place BLANKY2 à nouveau pour chanter « Heartbeat » de 2PM (2009). Cette intro riche en souvenirs laisse ensuite place aux trois MC de la soirée : EUNGENE, HYUNSUK de CIX, et BAEKSEUNG d’EPEX. Ils se présentent tous trois ainsi que la cérémonie, sans manquer de remercier les sponsors de la soirée, puis il est temps de commencer à remettre des awards :
- Emerging Artist : WEI & BILLLIE
- Special Award – Ballad : YOUNHA & LEE SEOK HOON
- Blooming Band Performer : LUCY
- Post Generation : EVERGLOW & JUNG DONGWON
Le spectacle se poursuit et ce sont des notes rock qui emplissent la salle grâce au groupe LUCY qui vient tout juste de recevoir un prix. Les artistes interprètent « Play », le violon les accompagnant donnant le ton. Bien que le violoniste ne chante pas, il est mis en avant à sa manière puisqu’il est le seul portant du blanc, comme pour attirer les regards sur lui. C’est au tour de YOUNHA de monter sur scène et chanter « Event Horizon » via une performance préenregistrée. En effet, la chanteuse n’est pas vraiment sur scène, mais sa performance est diffusée sur les écrans du stade.
Après cet instant musical, les awards sont à nouveau décernés :
- Artist of the Year : KANG DANIEL & STAYC & AESPA
Après ce prix de la plus grande importance, BILLLIE est le prochain groupe a proposer une performance avec « Ring ma bell », précédée par une intro de danse aux allures dramatiques. S’en suit « Spray » de WEI. Les STAYC sont les prochaines à faire leur apparition sur scène, après une courte publicité, pour chanter « Beautiful monster » qui est également précédée par une intro dansée. Elles enchaînent avec « Poppy », leur premier titre japonais qui est pour la toute première fois performée en Corée. Puis, nouvelle annonce de prix décernés :
- Blooming Star : TRI.BE & BLANKY2 & BLITZERS & JUST B
- New Korean Wave Star : TAN
JUST B ne quitte la scène que brièvement, car c’est au tour du groupe de performer, « Damage ». Ensuite, BLITZERS performe « Hit the bass ». Le public crie davantage quand les garçons du groupe BLANK2Y prennent place pour « FUEGO », qui est ensuite remplacé par EVERGLOW, les six chanteuses présentent chantant « Dun Dun », qui avant d’être terminée change pour « Pirate ». Puis, les MC reprennent l’antenne pour continuer la distribution des awards :
- Focus Star : VERIVERY
- Generation Icon : RED VELVET
C’est au tour de TRI.BE de briller sur scène, les jeunes femmes performant « Kiss », avant de laisser la place à TAN et son titre « Du du du », suivit de « Louder » qui semble déclencher un fort enthousiasme dans le public. L’engouement se maintient grâce à la présence de VERIVERY et sa chanson « Undercover ». Puis, nouvel instant awards :
- Artist of the Year : KIM HOJOONG & NCT127 & STRAY KIDS
Avant que ne s’achève la dernière heure de show, les MC se rendent du côté des artistes pour de mini-interviews, afin de recueillir leur impression d’être ici, ainsi que de parler de leurs futurs projets, ce qui n’est pas sans faire crier le public. Nous retrouvons ensuite de nouveaux awards :

- Artist of the Year : SEVENTEEN & BLACKPINK
- Top trends Artist : YUJU
Et le dernier awards est une récompense spéciale pour le trot et il est décerné à KIM HOJOONG.
Journaliste : Anaïs Pillet
Photos : Anaïs Pillet
Source : KSTATION TV