TRIPLE S
En ce lundi 13 février, le groupe TRIPLE S de la MODHAUS ENTERTAINMENT présente son tout premier album, répondant au nom d’ASSEMBLE.

Composé des membres SEOYEON, HYERIN, JIWOO, CHAEYEON, YOOYEON, SOOMIN, NAKYOUNG, YUBIN, KAEDE et DAHYUN, ce groupe a pour particularité de proposer un concept similaire à celui de NCT : un groupe pour une multitude de sous-unités. C’est en mai 2022 que ce nouveau groupe inédit a été présenté, dévoilant alors vingt-quatre membres qui feront chacune ses débuts progressivement dans la carrière du groupe. Comme introduction, TRIPLE S se présente avec le texte suivant sur son site officiel : « Parmi les filles habitant la planète Terre, certaines possèdent des capacités spéciales. Nous avons décidé d’appeler ces filles avec des capacités spéciales, S. S vivaient leur vie sans se soucier de l’existence des autres. Nous allons maintenant créer une équipe spéciale appelée TRIPLE S, en rassemblant des S. À travers “DIMENSION”, les filles de TRIPLE S unissent leurs forces, et démontrent chacune leurs capacités. “DIMENSION” se recrée chaque saison avec de nouveaux concepts, et des formes d’activités en groupe et en solo. »
TRIPLE S est donc un groupe qui est définit par la pluralité de possibilité qu’offre son concept. De plus, l’agence a pour intention d’incorporer les technologies NFT dans le groupe et ses sous-unités pour le rendre moderne et dynamique, notamment grâce à des photocards appelés « Objekts ». Jusqu’à présent, TRIPLE S a dévoilé deux sous-unités : ACID ANGEL FROM ASIA qui a débuté le 28 octobre 2022 avec le titre « Generation », et +(KR) YSTAL EYES, qui est en attente de ses débuts. En outre, l’agence invite activement les fans à participer à l’activité du groupe, en choisissant notamment quels membres sont associés à quelles sous-unités. Enfin, chaque membre possède son chiffre S associé, ainsi qu’une couleur lui étant propre.
C’est donc pour découvrir le tout premier album de ce groupe particulier que KSTATION TV a été invité à un showcase se tenant sur Séoul. Porté par la chanson titre « Rising », cet album « ASSEMBLE » est l’opportunité de rencontrer les dix jeunes filles dévoilées jusqu’à présent au public. Le showcase débute par un court teaser, avant que les membres ne montent pour la première fois sur scène pour une séance photo avec les journalistes présents en ce jour. Ensuite, les jeunes filles prennent place sur des sièges pour discuter de ce premier album, rappelant que c’est grâce aux fans qu’elles se tiennent sur scène, puis un medley de l’album est dévoilé, présentant ainsi la tracklist : 1) « Beam » 2) « Before the Rise » 3) « Rising » 4) « Colorful » 5) « The Baddest » 6) « New Look » 7) « ChowallI ».
La première fois que nous avons entendu cette chanson [« Rising »], nos yeux ont commencé à scintiller, car cela nous représentait parfaitement » — HYERIN
Ce qui est particulier avec la danse de la chanson titre est qu’une partie est en miroir. En effet, deux membres se font face et dansent en se regardant, comme si l’une était le reflet de l’autre. Elles ont également rappelé quels membres étaient dans chaque sous-unité :
- ACID ANGEL FROM ASIA (TRIPLE S AAA) : YOOYEON — NAKYOUNG — YUBIN — HYERIN
- +(KR)YSTAL EYES : SEOYEON — CHAEYEON — JIWOO — SOOMIN
Sans plus de cérémonie, le groupe quitte brièvement la scène pour que le clip de « Rising » soit diffusé, avant que les dix jeunes filles prennent place et performent pour la première fois la chanson marquant les débuts de leur groupe. On peut ainsi observer la chorégraphie en miroir brièvement présentée lors de la session discussion avec les membres. Bien que ce soit leur premier showcase, la performance offerte par les artistes est des plus professionnelle, montrant le résultat de leur entraînement intensif. TRIPLE S prend ensuite le temps pour répondre aux questions des journalistes présents en ce jour.
Elles reviennent sur leur concept de sous-unités, exprimant leur joie d’être capable de toucher à n’importe quel style grâce aux choix des fans qui sélectionnent aussi les chansons faisant partie des albums, et attribués à chaque sous-unité. Elles abordent également une clause particulière de l’agence : si une sous-unité ne peut pas vendre plus de 100 000 albums lors de leurs débuts, la sous-unité sera dissoute. Ainsi, malgré le succès de la chanson « Generation » par ACID ANGEL FROM ASIA, ce n’était pas suffisant pour récolter autant de vente, ce qui a mis fin à cette sous-unité. Toutefois, cela ne signifie pas la fin du groupe, car les membres de cette sous-unité peuvent toujours débuter dans de futures nouvelles sous-unités, et continuer à faire des comebacks au sein du groupe principal TRIPLE S.
Je pense que le fait que nous performions toutes ensemble sur scène nous donne assez d’énergie pour marquer les esprits » — KAEDE
Les journalistes en profitent pour pointer du doigt la difficulté d’atteindre les 100 000 ventes pour un groupe qui vient tout juste de débuter, d’autant plus que MODHAUS ENTERTAINMENT n’est pas une agence des plus connues. Toutefois, sachant que le disband d’une sous-unité n’est pas la de carrière pour les membres, elles ne sont pas aussi stressées que ce que l’on aurait pu imaginer à cause de ce système particulier. L’important pour les membres est de pouvoir prendre du plaisir sur scène, toutes ensemble, et de constater leur évolution et leur progrès.
C’est ainsi que se termine ce showcase, en remerciant les journalistes s’étant déplacés, ainsi que les fans qui ont rendu leur rêve de se tenir sur scène réel en ce jour. Elles espèrent que leur premier album recevra beaucoup de soutient, et promettent qu’elles continueront leur effort pour s’améliorer et dévoiler toujours de nouvelles chansons, quel que soit la sous-unité. Enfin, comme mot pour conclure, YUBIN demande aux fans qui souhaitent faire un challenge de danse sur les SNS de se filmer lorsque le soleil se lève pour que ce soit en adéquation avec leur chanson titre.
Les mots de notre reporter : « Ayant beaucoup apprécié “Generation”, je suis contente de retrouver encore cette empreinte musicale qui est une réussite pour “Rising” ! »
Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Vidéo : Chemin Charlène/Shawn
Source : KSTATION TV