KOINEVENT : Une première soirée réussie

La première soirée organisée par l’association K-FEST FRANCE, s’est déroulée ce vendredi.

KO-IN NIGHT – Charlène

K-FEST FRANCE, une association par les fans pour les fans, est une association qui vise à promouvoir et rendre la culture coréenne plus accessible aux fans français mais aussi à l’Europe en générale.

Effectivement ce dimanche, a eu lieu, le tout premier événement, la KO-IN NIGHT, une soirée 100% KPOP et K HIP POP, avec des DJs internationaux.

Pour un premier, événement, ce fût une réussite, les fans étaient nombreux, et bien présents sur la piste de danse, envoutés par leurs musiques préférés.

La présidente Léonore nous confie quelques heures plutôt, que la team est « Super excitée de commencer cette superbe soirée. On a appris énormément de ce premier événement et on est super contentes d’enfin y arriver!!! »

KO-IN NIGHT – Charlène

 

Les DJ se relaient, et les fans commencent petit à petit à venir, jusqu’à complètement remplir la salle du 211.

Nous avons pu posé quelques questions aux artistes afin d’en apprendre plus sur leur métier et leur venue en France.

Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre activité, et, comment avez vous voulu devenir dj et plus particulièrement faire de la KPOP et du KHIPHOP ?

« Bonjour, je suis Dj ChaChaGirls, la première DJ féminine de k-pop en Tchéquie et en Slovaquie, modératrice et k-influenceuse. Je joue dans des soirées et des festivals k-pop dans différents pays européens.

En fait j’écoute de la k-pop depuis 2009. Je jouais en tant que Dj Hip-Hop/Rnb. À partir de 2016, j’ai commencé à me concentrer davantage sur la K-pop/K-HipHop. Grâce à cela j’ai connecté deux choses et c’est : ma passion pour la musique, pour la k-pop et la culture coréenne.

Quelle chanson aimez vous le plus mixer ?

Pour être honnête, n’importe quelle chanson korean me convient, de l’ancienne à la nouvelle génération de k-pop. Ce que j’aime vraiment, ce sont les chansons qui ont une énergie. J’ai commencé à écouter de la k-pop avec BigBang, Epik High et 2NE1. Ce qui est le plus important pour moi dans le jeu, c’est que les gens s’amusent et dansent beaucoup.

C’est la première fois que vous venez à Paris, qu’est-ce qui vous rend le plus enthousiaste ?

« Je suis à Paris pour la première fois en tant que dj k-pop et je suis tellement contente de voir l’enthousiasme des gens, la ville, et bien sûr la fête KO-IN NIGHT !!! »

De 23 heures à 5 heures du matin, la KO-IN night n’a pas cessé, le public était au rendez vous, et chaque chanson résonnait dans la salle.

KOIN NIGHT - Charlène
KO-IN NIGHT – Charlène

L’association vient tout simplement de commencer et continuera sa lancée, avec une volonté de promouvoir et rendre accessible, la culture coréenne et plus particulièrement la KPOP aux fans français et européens.

Serez-vous de la partie pour une deuxième KO-IN night ?

Journaliste : Nour
Source : KSTATIONTV

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :