ABOUT KIM SOHEE : Un film à regarder

« About Kim Sohee » sortira ce 5 avril dans tous les cinémas, et KSTATION TV a eu la chance de le visionner en avant-première, grâce à Arizona Films, en présence de la réalisatrice July Jung.

July Jung est une réalisatrice, scénariste et monteuse sud-coréenne. Son premier long-métrage, « A girl at my door« , est remarqué lors de plusieurs festivals, notamment à Cannes. Elle revient enfin avec son nouveau chef d’œuvre About Kim Sohee”.

Kim Sohee est une lycéenne au fort caractère qui ne se laisse pas marcher dessus, douée pour la danse, toute fois, elle n’en fera pas sa profession. Effectivement cette dernière opte pour une profession pratique afin d’entrer dans une grande entreprise du pays. C’est dans cette optique et avec l’aide de son tuteur de stage, qu’elle en obtient un dans une grande compagnie de service clientèle.

Cependant, la réalité des choses la rattrape, des circonstances de travail déplorables et un moral qui se dégrade de jour en jour. Suite à cette situation pitoyable, le cas de Sohee alertera une enquêtrice, et une enquête sur la politique du stage en Corée du Sud s’effectuera.

Ce film en plus d’être émouvant, est surtout alarmant, dans le sens où c’est une façon pour la réalisatrice, de dénoncer cette situation fréquente qu’a pu vivre et que vit encore la jeunesse coréenne.

La réalisatrice déclare qu’une affaire l’a inspiré, en effet

“ une histoire vraie dans une petite ville du pays où un lycéen qui a travaillé dans un centre d’appel s’est suicidé. Révoltés, les activistes et parents ont dit que c’était un accident de travail, et après une réelle enquête et déni, l’entreprise a fini par s’excuser sous la pression des militants et des médias”

Après avoir visionner ce film, la réalisatrice a répondu à plusieurs questions du public, mais une d’entre elles, nous a interpellé.

“ Pourquoi vouloir dénoncer ce système ?”

“Quand on fait partie de ce système on ne se rend pas compte, je trouvais ça triste quand je regardais les infos mais rien de plus puis après tu prends du recul et tu comprends la gravité, il faut prendre du recul pour se rendre compte, les gens qui ne comprennent pas me révolte” –  July Jung

En plus d’être un film dénonciateur, c’est un film au plan très nostalgique,

“La scène du début est aussi celle qui clôture le film, c’était volontaire depuis le début, l’idée était naturellement venue dans mon esprit, tout au long du film, on comprend que tout a été fait pour venir à cette dernière séquence »

déclare July Jung

Si vous êtes amateur de cinéma coréen, des film à suspens mais aussi curieux, c’est le film parfait à visionner. Soyez-donc présent pour la sortie de « About Kim Sohee » le 5 avril.

Journaliste : Nour
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :