BTS : Le mois du départ de J-HOPE à l’armée
J-HOPE, membre du groupe BTS, rejoindra l’armée après JIN.

L’agence Big Hit Music a déclaré sur sa communauté officielle de fans Weverse le 1er avril,
« J-HOPE rejoindra l’armée en tant que soldat actif pour remplir ses obligations de service militaire. »
Bien que la date exacte de l’enrôlement de J-HOPE ne soit pas connue, il rejoindra l’armée au cours de ce mois et aucun événement officiel distinct n’aura lieu.
L’agence a déclaré : « La cérémonie d’entrée est un lieu où un grand nombre de soldats et leurs familles sont réunis. Afin de prévenir les accidents de sécurité causés par la congestion sur le site, les fans doivent s’abstenir de visiter le site. Nous vous demandons d’envoyer des salutations chaleureuses et des encouragements à J-HOPE uniquement avec votre cœur.«
Avant de rejoindre l’armée, J-HOPE a été actif avec la sortie de son single solo « ON THE STREET (with J. Cole) » et dans un certain nombre de programmes de diffusion. En particulier, il est apparu dans l’émission musicale de KBS 2TV « The Seasons-Park Jae-beom’s Drive » et a déclaré : « Vous êtes la force motrice qui me fait avancer, créer et donner des résultats. Et je reviendrai de l’armée sain et sauf« .
De plus, lors d’une émission en direct après avoir terminé ses activités de diffusion, il a pensé :
« Depuis que JIN a rejoint l’armée, quand devrais-je le faire ? J’ai décidé de revenir le plus tôt possible et de vous montrer de meilleures performances »,
Il a ensuite dit: « J’ai peur de pouvoir bien m’adapter, n’est-ce pas ? » et « Je réfléchis au genre de vie que je devrais vivre après avoir été libéré de l’armée« , ajoutant qu’il a également appelé JIN, qui est actuellement dans l’armée, pour obtenir des conseils.
Après JIN, J-HOPE a également été confirmé pour rejoindre l’armée ce mois-ci, tandis que d’autres membres devraient également remplir leurs obligations de défense de manière séquentielle. Au sein de BTS, cinq membres se préparent à rejoindre l’armée à l’avenir : SUGA (né en 1993), RM (né en 1994), JIMIN (né en 1995), V (né en 1995) et JUNGKOOK(né en 1997).
Plus tôt, Bang Si Hyuk a assisté au Forum Kwanhun qui s’est tenu au Centre de presse de Séoul et a exprimé sa position sur l’enrôlement des membres de BTS et la reprise des activités en 2025. Il a déclaré : « Ce n’était pas « je reprendrai » en 2025, mais « J’espère que nous et les membres pourrons reprendre d’ici 2025 ». Par conséquent, je ne veux pas que vous considériez cela comme une année cible. L’armée ne sera pas résolue comme prévu, mais il est nécessaire de se préparer à un retour même après les départs. » Cependant, il a expliqué que les deux parties ont convenu qu’il ne s’agissait pas d’un « espoir en vain », mais qu’elles allaient vraiment « essayer activement« .
Concernant le renouvellement du contrat, il a également déclaré : « Comme vous le savez bien, le renouvellement des contrats des membres du groupe BTS a un grand impact social. Dans le cas de BTS, la durée du contrat a été divulguée par souci de transparence, et il reste encore du temps. Nous en parlerons pendant cette période, et ce sera de manière honnête envers les artistes et les fans, de vous tenir informé quand tout sera fixé« .
Journaliste : Shawn
Source : SNS Big Hit Music