JACKSON WANG - Sahara Stage, Coachella 20230416
Après quelques mois d’accalmie, JACKSON WANG est revenu pour mettre le feu à Coachella deux weekends de suite !

La 22ème édition du festival de musique Coachella a été le croisement de multiples univers, rassemblant des artistes que nous n’aurions jamais imaginés réunis au même endroit. BAD BUNNY, ROSALÍA, ANGÈLE, BLINK-182, DPR LIVE, DPR IAN ou encore BLACKPINK, ils étaient tous là les deux weekends d’avril, pour livrer un show exceptionnel.
Parmi eux, JACKSON WANG n’a pas loupé à l’appel : il aura été le premier soliste chinois à monter sur une des scènes de Coachella, et il n’aura pas fait les choses à moitié. Pour ce spectacle, il a donné sa confiance à son équipe de danse KINJAZ et à de nombreux autres danseurs tels que Sean Lew ou encore Madison Olandt qui avaient notamment participé aux chorégraphies de son album « MAGIC MAN » telle que celle de « Come alive » . Il a également sollicité le magicien Kevin Li pour créer un visuel symbolisant la voie magique qui a amené à sa résurrection en tant qu’artiste par des illusions. Le rassemblement de cette équipe lui aura permis de créer une scène fidèle à l’univers et à la tournée de « MAGIC MAN » : un spectacle grandiose qui plonge le public dans un monde d’art et de fiction et qui l’époustoufle par une prestation scénographique exceptionnelle.
À chaque occasion son opportunité, l’artiste en a aussi profité pour dévoiler deux nouvelles chansons : « Slow » , une nouvelle collaboration avec la célèbre chanteuse CIARA, et « Cheetah » un nouveau single.
« Cheetah » ne semble cependant pas être un simple single : il devrait faire partie de la suite de son album « MAGIC MAN » , comme annoncé à la fin du MV qu’il a révélé suite à sa performance à Coachella.
Dans ce nouvel MV, JACKSON incarne un personnage sombre qui lutte face à des guépards avant de se faire mordre et se transformer. Avec son univers fictif particulier, le clip rappelle la richesse qu’offrait déjà l’album de « MAGIC MAN » , en proposant un mélange entre les mises en scènes extrêmement théâtrales, l’accent mis sur la chorégraphie et la performance et l’exploration musicale tant au niveau mélodique qu’au niveau vocal. Il se distingue cependant de sa précédente œuvre par son ton : alors que l’histoire semble plutôt dramatique, la mélodie, le rythme et ses expressions du visage donnent une interprétation alternative et contrastée à l’œuvre en y associant un côté plus fun et dynamique.
Si « MAGIC MAN 2 » devait être à l’image du titre de « Cheetah » , il faudra peut-être s’imaginer la projection de l’univers du premier volet vers une nouvelle intrigue et des sons plus funkys. Il est cependant sans doute encore trop tôt pour anticiper ce nouvel album puisque la tournée de « MAGIC MAN » n’est pas terminée et reprend avec une première date aux Etats-Unis, avant d’enchaîner et de passer par l’Amérique Latine.
En attendant, retrouvez tous les liens pour écouter l’album de JACKSON ici.
Journaliste : Catherine
Source : SNS Coachella, SNS TEAM WANG, SNS Jackson Wang