TOMORROW X TOGETHER
Aujourd’hui, le 26 avril, et le 25 avril dernier, TOMORROW X TOGETHER a tenu deux concerts à guichets fermés au Yokohama Arena, préfecture de Kanagawa, dans le cadre de sa tournée « TOMORROW X TOGETHER WORLD TOUR<ACT: SWEET MIRAGE>IN JAPAN ».

Après avoir tenu quatre dates à guichets fermés l’année dernière à Osaka et Chiba pour la tournée « TOMORROW X TOGETHER WORLD TOUR<ACT: LOVE SICK>IN JAPAN », le groupe TOMORROW X TOGETHER est revenu sur l’archipel avec un concert et des performances dignes d’un conte de fées. KSTATION TV était présent le 25 avril au concert de Yokohama, et vous emmène à la découverte de ce « Sweet Mirage (doux mirage) » que propose TOMORROW X TOGETHER.
Le concert démarre avec un premier VCR et un premier chapitre nommé « The Hero journey ». Ce dernier reprend la trame narrative du webtoon « The Star Seekers ». Dans ce premier VCR, nous retrouvons les cinq membres du groupe (SOOBIN, YEONJUN, BEOMGYU, TAEHYUN, HUENING KAI) dans un concept royal découvrant chacun petit à petit leur pouvoir. Ainsi, après ce premier VCR, le concert débute avec le son d’une cloche qui happe l’attention du public. On découvre, avec une musique digne d’un conte de fées, l’entrée du groupe qui débute avec « 5時53分の空で見つけた君と僕 (Blue hour) ». Une performance magnifique qui nous donne rapidement l’ambiance de ce premier chapitre. Le groupe enchaîne avec « Can’t we just leave the monster alone? » avant de se présenter en japonais et de partager sa joie d’être présent à Yokohama ce soir.
Le groupe reprend avec « Drama (jp ver.) », « No rules » et « Cat and dog » dans l’ambiance insouciante et joyeuse qu’incarne ce premier chapitre. Après ces dernières, le groupe a pris le temps de discuter avec les fans présents dans la salle et a partagé un moment complice avec ces derniers en utilisant le Moabong, le lightstick officiel du groupe. Chaque membre a fait participer les fans en poussant ces derniers à reproduire leurs gestes avec leur lightstick. Le groupe enchaîne avec « 9と4分の3番線で君を待つ (Run away) » qui se conclut par une performance solo de HUENING KAI. Un solo marquant rappelant le conte de Peter Pan notamment par sa scénographie extrêmement travaillée. Enfin, en conclusion de ce premier chapitre le groupe fini avec « We lost the summer » et « Can’t you see me? (jp ver.) » annonçant par la même occasion un chapitre plus sombre.

Un deuxième chapitre, nommé « Sweet Mirage », présente notamment les titres de la série « THE CHAOS CHAPTER » et du « MINISODE 2: THURDAY’S CHILD ». Ainsi, dans le VCR de ce nouveau chapitre, les membres du groupe apprennent à contrôler leur pouvoir tout récemment découvert avant qu’un portail s’ouvre sur un personnage énigmatique intriguant SOOBIN qui s’approche de ce dernier. À la suite de ce VCR, on découvre alors un nouveau décor avec « 0X1=Lovesong (I know I love you) (jp ver.) » qui restera une de nos performances favorites pour la puissance vocale des membres du groupe et pour la mise en scène accompagnant ce titre. Le groupe enchaîne par la suite avec « Lo$er=Lover », « Dear sputnik » et « Magic » montrant différentes facettes du groupe : romantique, tragique ou encore joyeuse.
Ce deuxième chapitre continue avec un nouveau VCR qui cette fois présente un avenir beaucoup plus sombre pour le groupe. La salle joyeuse et dorée où se trouvaient les membres fait face à un intrus, un dragon, séparant les membres un par un dans un monde sombre et en proie à un destin tragique. Une atmosphère plus sombre se met alors en place avec une performance en duo, TAEHYUN avec HUENING KAI et SOOBIN avec BEOMGYU, et en solo pour YEONJUN, en ouverture d’« Opening sequence ». Une performance qui nous a marqué pour sa chorégraphie, mais également par la puissance des émotions transmises par les membres. En effet, la performance d’introduction montre les membres danser en miroir essayant à tout prix de ne pas être séparé. Le chapitre 2 se clôture avec « Anti-romantic » et « Eternally » qui illustrent parfaitement l’ambiance sombre de ce chapitre, en particulier « Eternally » et sa musicalité changeante passant très rapidement d’une douce ballade à une ambiance rock. Cette dernière chanson a fait preuve de jeux de lumière et de caméra importants et réussis pour montrer les deux univers opposés d’« Eternally ». Ainsi, la salle passait rapidement d’une salle bleutée et douce à une salle rouge et chaotique donnant un spectacle magique.

Le troisième chapitre nommé « The doom’s shadow », s’ouvre avec un nouveau VCR. Sur ce dernier, le groupe prend conscience qu’il ne peut pas fuir son destin et doit affronter ce futur chaotique. Ainsi, avec un mélange de l’album « MINISODE 2: THURDAY’S CHILD » et de celui de « THE NAME CHAPTER: TEMPTATION », le groupe présente une nouvelle identité plus sombre et prête à faire face à ce nouveau monde. On découvre alors « Good boy gone bad (jp ver.) », « Tinnitus » et « Devil by the window » montrant un monde qui devient de plus en plus sombre.
Un autre VCR apparaît présentant YEONJUN apeuré par le destin tragique qui se présente à eux et souhaitant revenir en arrière. Dans une atmosphère plus joyeuse rappelant les bons moments avant le chaos, le groupe présente « Angel or devil (jp ver.) » et « Ice cream » avant de prendre un moment pour discuter à nouveau avec les fans. Durant ce moment, le groupe et en particulier YEONJUN apprend la chorégraphie de « Happy fool » au public présent dans la salle avant de choisir certains MOA (nom du fandom) pour danser devant les caméras de la salle et sous les yeux attentifs des membres du groupe. Un moment chaleureux et convivial entre les MOAs et TOMORROW X TOGETHER qui se prolonge durant la performance du groupe. Enfin, le chapitre se clôture sur la dernière chanson en date du groupe, « Sugar rush », chanté en chœur avec le public présent dans la salle. À la suite de ce titre, le groupe remercie chaleureusement les fans pour leur présence ce soir et promet de revenir très rapidement sur l’archipel et à Yokohama.

Le dernier chapitre, nommé « Recollecting a dream » s’ouvre avec un nouveau VCR après le chant des fans pour rappeler le groupe sur scène. Dans ce dernier, les membres du groupe, séparés dans le précédent VCR, cherchent à se réunir et se demandent alors si tout ceci n’est qu’un rêve ou un avenir auquel ils devront bientôt faire face. À la suite de ce VCR, le groupe revient avec « Farewell, neverland » dans une scénographie épurée, rappelant l’ouverture du clip de « Sugar rush » où le groupe semble échoué dans un endroit encore inconnu. Une performance magnifique par la puissance vocale des membres du groupe et leurs talents de performeurs donnant une performance remarquable pour la fin de ce concert.
Enfin, un ultime VCR est présenté aux fans concluant l’histoire du groupe et annonçant un titre inédit : « Blue summer ». Présenté pour la première fois lors du concert de Séoul, « Blue summer » est une ballade mettant en avant le lien entre les MOAs et TOMORROW X TOGETHER dans une atmosphère douce et agréable. Enfin, le concert se termine sur « Our summer » où les fans et le groupe chantent en harmonie clôturant parfaitement cette soirée avant que le groupe ne remercie une ultime fois ses fans pour leur présence et leur soutien incontestable.
Pour finir, ce concert était digne des promesses annoncées : une histoire originale et une immersion complète à travers une scénographie parfaitement travaillée, des jeux de lumière et de caméra marquant et une performance vocale et artistique inoubliable de la part des membres du groupe. Un concert et une performance qui mérite de voir le jour en Europe !
TOMORROW X TOGETHER conclura sa tournée japonaise les 29 et 30 avril prochains au Port Messe Nagoya Exhibition Hall à Nagoya dans la préfecture d’Aichi.
Journaliste : Laura
Source : KSTATION TV
Photos : SNS TXT